Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

gregmurf

Membres
Inscrit
23/1/21
messages
115
Localisation
Culoz, Auvergne-Rhone-Alpes,France
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
28/10/15
Cylindrée
2.0
Km
108000
Type
Diesel
Code moteur
CUNA
VIN
VSSZZZ5FZFR162899 et VSSZZZ3RZBR004785
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,
suite à mon précédent post j'ai changé le kit distrib + pompe à eau.
Mais j'ai maintenant une conso de liquide sans aucune fuite. Je repars donc sur la piste du refroidisseur EGR. Hormis ça, il n'y a pas d'autres pistes / contrôles à faire (radiateur de chauffage, etc..) ?
Le refroidisseur est bien cette pièce ?

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière édition:
Salut,

Oui, c'est bien ça.
Tu es sûr qu'il n'y a aucune fuite externe ?? Pas toujours simple à voir.
Combien de conso as tu ?
 

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Entre hier soir et ce matin je suis passé du milieu du bocal (la soudure du milieu du bocal, au dessus du niveau maxi), au niveau maxi.
Je vais re-check s'il n'y a pas de fuite en mettant un carton au sol pour en avoir le coeur net.
 
Bonjour,

Tu avais peut-être simplement de l'air dans le circuit, suite à tes travaux sur le moteur.
L'air s'est purgé, donc baisse du niveau de LDR ...

Je te conseille de refaire le niveau et de revérifier dans quelques jours.
 
Bonjour,

Tu avais peut-être simplement de l'air dans le circuit, suite à tes travaux sur le moteur.
L'air s'est purgé, donc baisse du niveau de LDR ...

Je te conseille de refaire le niveau et de revérifier dans quelques jours.
cela fait la deuxième foir que je remets du liquide...
Mais je ne vais pas négliger cette piste. Je vais rouler un peu avant de tout démonter :)
 
Bonjour,

suis donc le conseil avisé de Diabolo - que je salue -, ces 2L sont un merdier incroyable de circuiterie d'eau et effectivement le temps de purger l'ensemble le niveau du bocal va assez souvent descendre.

Il est même marqué dans la notice de la voiture que le niveau de LDR est susceptible de baisser jusqu'à 45 000 km (et donc re-belote à chaque ouverture du circuit)
 
Un remplissage avec l'appareil à dépression limite ce genre de soucis (si on exclue bien entendu fuite ou autre)
 
Bonjour,

suis donc le conseil avisé de Diabolo - que je salue -, ces 2L sont un merdier incroyable de circuiterie d'eau et effectivement le temps de purger l'ensemble le niveau du bocal va assez souvent descendre.

Il est même marqué dans la notice de la voiture que le niveau de LDR est susceptible de baisser jusqu'à 45 000 km (et donc re-belote à chaque ouverture du circuit)
Et bien on dirait que vous avez raison. J'ai roulé aujourd'hui et le niveau n'a pas bougé.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas