1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

répartiteur de frein

Discussion dans 'Freins' créé par PLATINUM, 10 Octobre 2006.

1. Salut

j'ai acheter une passat qui sort du control technique tout ok.

Après quelque km un phénomène s'emplifie et devient fort dangereux.

Quand je freine c'est l'arriere de la voiture qui s'abaisse!
    Et puis la roue arriere droite se bloque trés rapidement même a faible vitesse.
    Alors je suis allez dans un chemin et la roue arriere droite laisse une belle marque quand je freine!

Donc je pense que c'est mon répartiteur de frein qui est grippé.
    Quelqu'un pourrait-il me dire si je me trompe et où se trouve t-il ? (sous la voiture!).

Autre particularité:dans les ronds points mouillés elle part de l'arriere assez rapidement(sans toucher les freins).Assez dangereux au fil du temps:
    est-ce lier a mon deséquilibre de frein ou simplement a mes pneus (malgrés qu'il soit en trés bon état).

merci.

platinum.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : répartiteur de frein

salut platinium , moi j'ai eu le frein à main AR DROIT qui est resté légèrement bloqué car le levier de commande était grippé , ce qui fait que lorsque tu freines ce côté à tendance à freiner plus que les autres côtés , vérifies si ce levier revient bien en buté lorsque le frein à main n'est pas actionné ... Le levier est sur l'étrier du frein , le cable du frein à main est relier dessus , actionne le et tu le verras bouger

4. james

james Vénérable

Re : répartiteur de frein

Platinum, à ta place j'irais direct en centre auto car ils peut te faire un diag gratuit. La je pense qu'ils vont vite te dire ce qui te provoque cette déséquilibre dangereux, sans obligations de faire faire les travaux chez eux. Ca peu venir du freins à main, ou des un problème de maitre cylindre, etc. Probablement suite au sollicitations du contrôle technique.

J.

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : répartiteur de frein

Salut,
    tout à fait d'accord avec James, va faire un diag en centre auto.
    Pour répondre à ta question (et du coup j'en pose une) : si ta voiture est équipée d'un ABS, il n'y a pas de répartiteur de freinage comme dans le bon vieux temps.
    Me trompe-je ?

@+

Partager cette page

Chargement...