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Samy2405

Membres
Inscrit
17/12/21
messages
20
Localisation
St nazaire
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
8/6/13
Cylindrée
7
Km
265000
Type
Diesel
Code moteur
Cjca
Code boite
Hhh
Code pont
Hhh
VIN
WAUZZZ8k43DA213352
VCDS
Non
Bonjour à tous présentation »

Je suis face à un mystère depuis 1mois

Propriétaire d'une audi a4 avant 2.0l 143cv de 2013 vin WAUZZZ843DA213352

Mon réservoir de carburant à gonflé 24 h après avoir eu un code P0087 sur l OBD.

Je la laisse au garage, diagnostic, remplacement réservoir et puit de jauge.

Je la récupère à 14h et dès les premiers km je constate les mêmes problèmes, à savoir, perte d'autonomie de 150km sur le tableau de bord et la jauge qui descend irrémédiablement.

Je regarde sous le véhicule le réservoir gonflé de nouveau.

Nouvelle immobilisations du véhicule, pas de réponse à la panne.

Transfert vers un garage plus équipé pour tester l'ensemble des pompes.

Pas plus de réponses à l'heure ou je vous écrit.

Je précise que le moteur démarre, tourne et accélère sans a coups.

Le réservoir gonfle lorsque je roule.
 
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J'ai changé le réservoir pour le même problème de gonflement, donc, je suis étonné que le problème survienne de nouveau après 10km.

Salut,

Le mécanicien aurait d'abord du vérifier la mise à l'air, avant de remplacer le réservoir qui n'avait lui aucun problème.
 
Dernière modification par un modérateur:

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La mise à l'air se fait par un tuyau branché sur le réservoir.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci de ta réponse et ce tuyau est externe au réservoir ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Je ne vois pas très bien ce que peut représenter une mise à l'air à l'intérieur du réservoir, mais sur ma vielle POLO, il y avait un tuyau connecté à la goulotte de remplissage, qui remontait dans l 'aile ARG et débouchait dans l 'atmosphère, après être passé par un filtre papier.

Sur le Diesel, je ne vois pas bien l'utilité d'utiliser une vanne EVAP et un filtre à charbons actifs, vu que les vapeurs de gazole ne sont pas cancérigènes comme les aromates (térébenthine, benzène, etc...) utilisés comme antidétonants, dans l'essence sans plomb .

En fait la mise à l'air est extérieure au réservoir comme sur ma vielle polo, mais ces abrutis de mécanos se sont attaqués à l'effet et non à la cause de ton problème !!!
 
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Ci joint la photo du reservoir en question la mise a l'air vient se brancher dessus c'est cela...?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20211223-130004_Chrome.jpg
    Screenshot_20211223-130004_Chrome.jpg
    115 KB · Affichages: 5
Il y a une soupape de sécurité qui s'ouvre en cas de supression, j'ai de la peine à penser que ça n'aie pas joué son rôle.
 
Bonjour, c’est à dire, à quoi tu penses ?
 
@Samy2405, peux-tu faire attention d'utiliser la fonction « Répondre », j'ai l'impression que dans l'empressement, tu utilises la fonction « Commenter » par inadvertance...
 
@Samy2405, peux-tu faire attention d'utiliser la fonction « Répondre », j'ai l'impression que dans l'empressement, tu utilises la fonction « Commenter » par inadvertance...

OK, désolé, je vais faire attention.
 
Dernière modification par un modérateur:
Et donc ?

C'est réglé ou pas ?

Le second garage a diagnostiqué la mise a l'air bouché, je suis surpris du diagnostic étant donné que le premier garage m'a changé le réservoir complet et m'avait indiqué que la mise à l'air était intégrée au réservoir...

Je passe au garage ce soir pour savoir où se situait le bouchon.
 
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Que ce n'est pas possible que le réservoir gonfle :ROFLMAO:

Tu as des photos stp ?

Je n'ai pas de photos, le réservoir a bien gonflé 2 fois de suite au bout de 10km, la seconde fois après changement du réservoir le puits de jauge était près à sauter de son emplacement.

Le réservoir sortait de 10cm sous le châssis.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je n'ai pas de photos, le réservoir a bien gonflé 2 fois de suite au bout de 10km, la seconde fois après changement du réservoir le puits de jauge était près à sauter de son emplacement.

Le réservoir sortait de 10cm sous le châssis.

Bon, ils ont enfin trouvé la cause de tous mes soucis, un injecteur qui pissait vers l'extérieur, du coup, la compression créé un retour vers le réservoir.

Voir la vidéo jointe...

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Dernière modification par un modérateur:
Et personne n' avait vu çà ! Des margoulins, pas d' autres mots ! :rolleyes:
 
Et personne n' avait vu çà ! Des margoulins, pas d' autres mots ! :rolleyes:
Oui je te confirme la conséquence étant tellement surprenante... à présent je dois me retourner voir le 1er garage qui a diagnostiqué le changement du réservoir et du puit e jauge pour la prise en charge des investigations et du démontage du reservoir changé...il faut déposer le berceau arrière pour atteindre le réservoir...
 
Quelle bande d'incapables..
Courage
 
Et en plus tu devais avoir une odeur de gasoil omniprésente dans le compartiment moteur !!!
 
La surpression a bien êté crêée par un retour d’injection dont j’ai parlê précédemment , mais je pense que l’on a quand méme a faire à une double panne avec la MAL bouchêe en plus ....

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