1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Résolu] problème de démarrage a froid golf 4tdi => joints toriques des IP

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fanzi, 14 Décembre 2006.

1. jai des gros problemes pr demarrer a froid ma golf 4tdi115 alor qu' elledemarre trés bien a chaud et chez vw il en ont deduit et changer bougie de prechauffage et sonde de temp d eau..mais rien a changé.;merci pr vos conseil..

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme de demarrage a froid golf 4tdi

Et ta batterie? Enfin si elle sort de chez VW... elle a du être vérifiée :?

4. Re : probleme de demarrage a froid golf 4tdi

Et bien la batterie est o.k l ai meme rechargée tte une journée du coup mais j pencerai plus a un probleme d injection ou de calage distribution ,on verra la elle est chez vw encore une fois et la ca fais deux jour qu il l examine donc j atend le verdict..en esperant qu'elle ne soit pas entre les mains d'un aprentit premiere année.. -:lov1:-

5. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : probleme de demarrage a froid golf 4tdi

Salut

tu sais maintenant pas mal de gens sont redevenus des apprentis premiere année !! :-w :-w

c'est vrai ce n'est pas simple le tdi
    et la lecture des codes defauts ne suffit pas pour obtenir un diagnostic coherent !
    loin de la !!

donc moi aussi je cherche ! mais il me semble que le sujet a deja ete traité de nombreuses fois sur le site ! :?
    ça irait plus vite

A+

6. Re : probleme de demarrage a froid golf 4tdi

ouai, ben aprés avoir lu pas mal de probleme similaire o mien j pourai en deduire que la distri est mal calé ou un injecteur ki merdouille,puiskque j y ai changé culasse ,joint ,distri et tout ski va avec pour une coquette somme de 2500euros ya 8 mois de ca et ke depuis la ca va pas franchement dans l bon sens,mais cé seulement o demarrage ca m pose des pépins,sinon une fois chaude elle tire kom il se doit...(dsl pr lepti jeu de mot)
    mais ski m'inkiet surtou cé kelle soit chez vw depuis 2 jour et k il l'examine de A a Z et tj pas de piste...la distri y on du y pencé kan meme!!
    en esperant que l'addition ne sera pas trop salée.. :mad::

7. Re : Re : probleme de demarrage a froid golf 4tdi

Gloups, ton ortho stp....
    Pour ce pb de démarrage a froid, quasi tous les TDI le rencontrent un jour ou l'autre, tous le monde change ses bougies de préch, mais c'est pas ça....
    J'ai cherché longtemps une explication sur le forum, j'ai jamais trouvé...
    J'avais le soucis sur une G4 TDI 115 qui avait 120.000 bornes, je l'ai aussi sur une passat TDI 115 de 130.000....
    bizarre....

8. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

c'est une affaire de temperature :p :p
    est ce que tu as un peu de fumée blanche a la sortie du pot a froid quand ça ne demarre pas ?
    si oui comme ça ne doit pas etre un manque de compression
    c'est donc le circuit de prechauffage qui ne fait pas son boulot correctement
    comme il fait zero ou moins le matin en ce moment
    tu vas pouvoir regarder si le temoin de prechauffage s'allume pendant quelques secondes ....temps necessaire
    pour chauffer les bougies ...

il est possible que l'amperage passant par le circuit de prechauffage soit insuffisant pour cause de contacts
    corrodés sur les embouts de prechauffage ??? (depose cette barette noire et regarde a l'interieur l'etat du circuit )
    ps :il faut appuyer fort pour emboiter la barette sur les bougies ..est elle bien fixée cette barette ?
    a part ça je ne vois pas :? :?

A+

9. Re : probleme de demarrage a froid golf 4tdi

slt alric ,et bien en faite c'est plutot une fumée noir qui sort de mon pot d'echapement quand je reussi a la demarrer ..je dit bien quand je reussi car les deux dernieres fois ou j'ai essayé de la demarrer la batterie cé vidée avant..et pour le temoin du prechauffage il s'allume1 ou 2seconde et se coupe quand elle est froide.. Et la ou jhabite il fait plutot froid l'hiver;.pour le circuit de prechauffage est ce qu'il est possible que la valise a diag ne le detecte pas?

10. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut
    les fumées noires c'est plutot bon signe !!
    il ne manque donc que la temperature

correspondant a ton moteur ajm 115 ch
    il y a les codes erreurs suivants 18021 18025 pour "temoin de temps de prechauffage ou d'anomalie"
    et 18026 pour : "relais de bougies de prechauffage"

donc un diag avec vag-com serait sans doute bien utile

lance un appel pour trouver un vag-technicien équipé
    pres de chez toi

A+

11. Re : probleme de demarrage a froid golf 4tdi

OK ..je te remercie pour tes informations..sinon une petite question en passant la vag com est elle aussi eficace ou ou equivalante que le diagnostique de mon concessionnaire vw qui lui se revele etre neant?

12. Publicité Annonceurs

13. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

vag-com est vraiment un excellent programme !!
    et je le dis en toute independance !!
    et des fois s'il a pu etre géné dans quelques cas bien precis
    c'était a cause d' un bug dans le software VW du calculateur de Bosch !!
    vite corrigé dans la version suivante

non VAG-com c'est vraiment comme la valise VW VAS501 ;)

(en effet d'apres Bosch il y a toute une liste de defauts possiblesde prechauffage)
    de plus en general le calculateur cherche a ne pas trop en faire pour ne pas "bruler" les bougies
    ps : si ça ne donne rien c'est peut etre parce que le modele de bougies n'est pas le bon
    il faut vraiment tout verifier dans ce type de probleme !! :? :?

A+

14. Re : probleme de demarrage a froid golf 4tdi

bonjours a tous,alors le garage vient de me telephoner ils ont enfin trouvé d'ou venait mon probleme,depuis lundi matin et aprés une examination complete du vehicule ils se sont apercu qu'il y avait plusieurs raisons liés a mon mauvais demarrage a froid:la premiere qu'il a estimé a 30%pour reprendre les thermes qu'il a utilisé est la distribution aparement mal calée;le filtre a gazoil qui ne jouerait pas son role optimale puisqu'il vient de chez norauto et qu'il ne laisserai pas passer le gazoil comme il le devrait, estimé a 20% des causes du probleme;et enfin une fameuse pompe tandem fixé sur la culasse qui serait endomagée cause usure normale vu le nombre de km de la voiture...
    quesque cette pompe tandem?
    pour un totale de 440euros de main d'oeuvre et 425euros de pieces...soit 865euros,
    je fais apel au expert du site qui pouront certainement m'aiguiller et me donner leur avis afin de mieux digerer le cadeau
    du pere noel cette année... :cry:

15. Re : probleme de demarrage a froid golf 4tdi

alors la j suis vraiment remonté,j viens de laisser une jolie somme o garage et se matin rebelotte,en sortant de chez moi a -3degrés et completement confiant des reparation assez credible de chez wv,bah non.pas moyen de la faire partir ma golf..rebelotte,tj les meme symptomes au demarrage a froid,a tirer sur le demarreur jusqu'a epuisement de la batterie.finalement avec des pinces elle demarre mais pr recaler tout de suite aprés avec un genre d'etouffement,je dois maintenir le ralentit a 2500tr,comme si le gazoil n'arrivait pas a combustion et le moteur n'est pas stable..
    le garage me fais un pti geste commercial en me pretant une voiture pour le week mais je trouve quand meme etrange qu'aprés tout ces controles ils n'aient pas reussi a mettre le doigt sur la cause exacte du probleme..en ayant changé bougie,sonde de temp,fil gaz,pompe tandem;reglage de la courroie crantée,et poulie inf,et test de la compression,sans oublier un contole relais prechauffage...bref elle y retourne a14h!!
    si vous avez des conseil ou idéés merci de m' en faire part...
    si quelqu'un aurait vag com sur le departement 25 ou alentour ca serai bien simpas... -:lov1:-

16. Re : probleme de demarrage a froid golf 4tdi

oufff !!! :eek: :eek:

17. Re : probleme de demarrage a froid golf 4tdi

Elle préchauffe ta voiture? (voyant allumé quelques secondes quand il fait froid)
    Sinon faudrait regarder le bon fonctionnement de la sonde DOUBLE de tempé moteur (une valeur pour l'ECU et une pour le TDB).
    Mais sinon change de garage, ils ne devraient même pas te faire payer tant que que le problème n'est pas résolu... (l'obligation de résultat est devenue très rare...)
    Quand je vois des "probabilités" de panne à 30%, ça me sidère, tu la fait réparer chez MeteoFrance ta voiture?

18. Re : probleme de demarrage a froid golf 4tdi

oui c'est ok pr le prechauffage,durée 2sec env,pour la sonde ecu et tbd de temperature, est ce qu"elle peu etre  en disfonctionement  et m'afficher la bonne temperature exterieure sur le tableau de bord?
    et dis moi qui mieux que volkgswagen peu reparer ma volkswagen :?
    PS:jme suis arranger avec la concession et j'ai porté reserve sur le cheque a savoir remboursement de la difference
    des reparation si il y avait erreur professionnelle de leur part..
    merci a+

19. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

oui la sonde est "double" en fait
    2 sondes independantes
    une pour le combine d'instruments
    l'autre pour l'ECU

hum ?? je sais qu'on a l'habitude d'incriminer cette sonde
    alors ??
    vag-com est parfait pour regarder les codes erreur
    et lire les differentes temperatures

A+

20. Re : probleme de demarrage a froid golf 4tdi

slt alric,alors j vais en parler o mecanos de vw de cette sonde,la ils vont ouvrir un dossier o pres de vw france pour avoir de plus ample renseignement sur les possibilités de pannes liés a mon mauvais demarrage,parseque la ils sont a cours d'idées et aparement tou a ete verifié sur cette auto..sinon pour vag com j'connaissais pas du tou avant de venir sur ce site!!o juste c'est quoi c'est un logitiel a instaler sur son pc portable avec une fiche racord allant du pc a l'auto?jte remercie de m'en parler mais jme vois pas trop acheter ce logitiel et harpenter mon moulin tou les weekend pr voir si tout va bien..donc en esperant que ca se resoude au plus vite et ne plus etre embetté avec mon fameux 115 qui n'est pas trés bien reputé je dois dire..merci a+

21. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : probleme de demarrage a froid golf 4tdi

slt , est ce que ca ne serait pas tous simplement un probleme avec la pompe de pre alimentation dans le reservoir?

a+

22. Re : Re : probleme de demarrage a froid golf 4tdi

slt ben en faite j'en sais rien,ca pourai etre une cause tu dis,explique moi son role exacte si tu peu?

Partager cette page

Chargement...