1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Révision auto assurée par un hypermarché, valable ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Raph33, 21 Décembre 2005.

1. Bonjour à tous.

Avant de prendre la route pour quelques 1200 km, je me suis dit qu'une petite révision serait la bienvenue pour ma voiture, cad :

- changer les filtres (air, huile, gasoil)
    - vidanges (huile et appoint boite)

Bref; ils appellent cela une révision.

Carrefour me propose le tout pour 125 euros, avec une huile de qualité supérieure (deux niveaux tarifaires de vidange : 56 et 67 euros, j'opterais pour 67 - norme 505 ou quelque chose d'approchant).

Pensez-vous ce prix correct ? Vraisemblablement, c'est le moins cher que j'ai trouvé (Norauto 162 euros).

Les prestations sont de qualité chez Carrefour ?

Merci !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Révision auto assurée par un hypermarché, valable ?

Et pourquoi tu le fais pas toi même ?
    c'est super simple, ca coute moins cher et t'es certain de ce que tu y mets et de la qualité du travail...
    Bref que des avantages.

4. Révision auto assurée par un hypermarché, valable ?

En effet, juste pour un remplacement filtre et huile je le ferait moi meme, il y a assez de tuto avec photos sur le forum qui explique la manip a faire.

En plus si tu cherches absoluement le moins chere c'est que tu dois etre pres de tes sous, la encore le faire soi meme ca te coutera moins chere.

5. Re: Révision auto assurée par un hypermarché, valable ?

oui, Carrefour c'est bien si t'as une Fiat Panda !!! :lol:

6. Révision auto assurée par un hypermarché, valable ?

Ok merci les amis pour les commentaires ; mais si je souhaite le faire faire, c'est qu'il y a une raison.

Donc pour reprendre, hormis la bonne vanne constructive de notre ami gilounice, je souhaite savoir si c'est bidon, le travail chez carrefour, ou non.

Rien de plus.

Merci de me répondre pour avoir un avis avisé, pas un commentaire "moi je ferai çi, ou autre " ;)

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Ben si tu veux absolument le faire faire ... peut-etre que le "mieux" est d'aller chez un Eldorauto ou consort ! Eux ça fait longtemps qu'ils font de l'entretient ... Carouf je ne sais pas trop ce que ça vaut :-?

A+

8. Révision auto assurée par un hypermarché, valable ?

Slt,

J'ai fait une seule et unique fois ce type d'intervention sur mon ex-B3 ( T.D. 80 de 91 ).
    La raison en avait été bien simple:
    Je m'y étais pris comme un manche, à la dernière seconde...
    Chez Volks, il n'y avait pas de place avant deux ou trois semaines, me semble-t-il.
    Et j'avais " legèrement " dépassé la vidange de presque 5 000 kilomètres. :eek:
    J'avais été chez Leclerc Auto à Maizières.
    A l'époque, ce type de travail coûtait pratiquement 300 Francs, alors que la concession m'en demandait 450.
    Vidange par aspiration, huile...style Extralub essence/diesel, capacité de 4,5 litres, j'ai eu droit à 5 litres, d'ou dépassement du niveau maximum, filtres à air, à gasoil et à huile d'une marque inconnue et probablement adaptable, style universel...

Pas content du tout, ils m'ont proposé de refaire le travail.
    Ce que j'ai refusé.
    Par contre, ils ont accepté de ne pas me faire payer.

Au vu du " travail ", il a fallut que je refasse entièrement l'intégralitée de ce pour lequel j'aurais dû payé, pour quasiment le même prix.
    Evidemment, cela n'a pas été facile.
    Trouver de la place, reperdre une demi-journée, courrir derrière les filtres et l'huile, se salir, récupérer l'huile usagée et ramener le tout à la déchetterie...

Cette opération à été néanmoins positive, car, dans la foulée, j'ai compris et apprécié de connaître un peu mieux mon véhicule et de trouver finalement tout cela, pas aussi sorcier que l'on veut nous faire croire.

Depuis, ils ont dû s'améliorer, mais une chose est sûre, je ne risque plus d'y mettre les pieds!

Pour Passy, mon actuelle, j'approche tout doucement des 150 000, tout comme toi actuellement, donc équilavence au 30 000.
    Pour Volks, après renseignement, ça tourne vers les 250 ?uro...
    Je le ferai moi-même...

Pour répondre à ta question, au vu de ma mésaventure, pour moi, et cela n'engage que moi, tu peux soit bien tomber, soit le contraire.

Personnellement, je n'ai jamais eu de retour positif d'une quelconque personne de mon entourage, envers ce type d'enseigne.

Par contre, j'en connais qui sont des mange-me***, qui font ce type d'intervention dans le seul but de revendre leur charettes, factures à l'appui !

Interroges ou écoutes plutôt les clients qui s'y rendent.

Une bonne publicité est souvent dû au bouche à oreilles qu'au reste.

@+

9. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Ah ben là, y'a de l'expérience :lol:

Je crois que tu as bien résumé passat57, on peut pas trouver mieux :D

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    mon avis, moi qui ai travaillé 3 ans dans un grand norauto, je te dirais plutot d'aller la bas, mais bon, c'est toi qui choise et je dirais que quel que soit l'enseigne ou tu mettra ta voiture, reste a coté en faisant le mec interressé, tu pourras controler le boulot et savoir comment faire la prochaine! mais surtout, ne pete pas les .... du gars... et controle le niveau d'huile des que tu reprends les cle de ta voiture ;)
    @+ alex

11. Révision auto assurée par un hypermarché, valable ?

un petit avis:
    dans ce cas là, il vaut mieux faire le travail soi même, car controler celui d'un autre n'est pas forcement faisable et apprecier........

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    je suis d'accord avec toi (je fait "tout" moi meme!) mais puisqu'il veut le faire faire ;)
    @+ alex

14. Révision auto assurée par un hypermarché, valable ?

Jamais mieux servit que par soit mm

Partager cette page

Chargement...