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charlydiag

Modérateur
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2/12/19
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2 373
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/1/13
Cylindrée
2
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
CJXG
Code boite
JB
VIN
WVWZZZ1ZKJB007007
VCDS
VCDS

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Salut à tous,

Il y a ces derniers temps beaucoup de cas de radiateurs de chauffage obstrués.

Parfois un rinçage suffit ou alors il faut le remplacer.

il y a 2 causes possibles:

1) les vases d'expansion ayant les sachets de silice qui ce détériorent et la silice ce répand dans le circuit.

2) Le LDR qui n'est pas remplacer à temps cad tous les 2 ou 3 ans MAX

La question est ? Cela arrive également sur des véhicules sans silice et avec le LDR remplacer à temps ?

J'aimerais avoir vos retours par rapport à cela

@+
 
Bonjour Charly,

tous ces cas que l'on voit passer sur le forum font l'objet d'une TPI (multiples rinçages du circuit LDR avec nettoyant/neutralisant + LDR neuf et remplacement du radiateur de chauffage)

Au départ j'ai cru également que ça venait du sachet de silice dans le vase mais je suis tombé sur certains Ateca (bloc DFLA en l'occurrence) sans ce fameux sachet.
J'ai appliqué la TPI dans tous les cas puisque c'est ce que veut la procédure du groupe.

En cherchant, j'avais trouvé sur un forum Polonais la vraie raison de ce problème : le radiateur de la vanne egr basse pression. À l'intérieur les ailettes se bouffent, se désagrègent, puis viennent polluer le circuit.
J'avais posté une photo ici-même de l'intérieur d'un radiateur.

Est-ce que le remplacement à temps du liquide empêche le problème ? je pense sincèrement que non puisque sur pas mal de véhicules concernés par ce soucis l'étaient aussi avec la fameuse pompe à eau débrayable et avaient fait l'objet d'un remplacement de pompe et donc de liquide.

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