1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

recherche doc technique pour touareg

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par digenlice, 25 Octobre 2006.

1. Bonjour , je suis arrivé sur ce site que j'ai parcouru et j'ai découvert plein de choses concernant mon audi 80 que je possède depuis 10ans. Je l'ai entretenu moi-même depuis cette date avec une bonne revue technique et des renseignements pris par ci par là mais mon nouveau véhicule me pose problème : pas de revue ni de doc pour le touareg et après la garantie je compte bien mettre mes "pattes" dedans ! Mais en levant le capot, je constate qu'il n'y a pas de courroie d'accessoire ni de courroie de distribution (apparemment, cascade de pignons comme sur le V 10 mais rien de sûr). Etant curieux de nature, j'aimerais en savoir un peu plus. Qui pourrait m'aider ? Merci. :roll:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. recherche doc technique pour touareg

Hello

Tout d abord bienvenu. Concernant le touareg, je doute qu'il existe une RTA, c'est trop recent, et je doute meme qu'un jour il y en ai une.

Sinon il y a la solution erwin, payant mais vraiment nickel.

4. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

c'est quoi comme moteur car sur elsawin je ne trouve pas ce type de moteur

donne les info complete type moteur finitions et je de fait par des croquis du moteur.

a+
    chris76

5. recherche doc technique pour touareg

et bien c est un r5tdi 2,5l 5 cylindre pour le type moteur c est les nouvelles carte grise et c est pas tres clair au niveau ref, pour le moteur je voie (p.1) 2461 je sais pas si c est bien cela sinon c est quoi elsawin ?

6. recherche doc technique pour touareg

Bonjour,

Comme l'indique VWSeb, tu trouveras la documentation dont tu as besoin sur le site Erwin. Par contre, ces docs sont payantes.
    Quelques exemples au passage:

https://erwin.volkswagen.de/erwin/showArticleProperties.do?articleId=57389
    documentation traitant de l'entretien (vidange, etc...)

https://erwin.volkswagen.de/erwin/showArticleProperties.do?articleId=56714
    documentation traitant des opérations de réparations sur le moteur

Il en existe d'autres. A toi de jeter un oeil sur ce site VW.

Emmanuel

7. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

aprés avoir regardé sur etka (je n'est pas reussi a faire de capture d'ecran)

la distribution est une cascade de pignon
    pour les accesoires: alternateur,clim,direction ass c'est une couroie

a+
    chris76

8. recherche doc technique pour touareg

merci a tous pour ces renseignements , je vais avoir de la lecture car un truc m étonne : c est la courroie d accessoir je me demande comment elle se change vu que l alternateur ,clim et assistance ont leur poulie en fond de moteur coté boite de vitesse, ? une vue éclaté s impose :?

Partager cette page

Chargement...