1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

reprogramation

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par qrull33, 15 Février 2006.

1. bonjour,
    on me propose une reprogramation de ma passat avec un gain de:38cv et 60kn pour moins de 300 euros.
    quand penser vous ?
    je ne connais pas du tout le principe,j ai entendu parler de boitier additionnel
    mais,jusqu a present tous le monde m a toujour conseiler la reprogramation.
    on me dit que je gagnerai en consomation et bien sur en couple,est ce valable?
    j attend vos conseils avec impatience,je dois donner une reponse tres prochainement.
    salutations a toutes et a tous. :D :D :D :D :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Gain de puissance

bonjour
    Le gars qui t'a sorti celà, que tu consommerais moins doit être multi-millionnaire, car il a inventé le mouvement perpétuel.
    Quand tu changes la puissance d'une ampoule dans une installation, la consommation va augmenter bien sûr.
    Quand tu roules avec tes phares anti-brouillard, ta consommation en carburant va augmenter aussi.
    Tu fais ce que tu veux mais je te donne mon avis perso, ne change rien du tout et surtout pas à la cartographie de l'ECU.
    Achète plutôt un moteur plus puissant si c'est cela ton désir.
    Paul :eek:

4. reprogramation

@Paul: avec une bonne reprogrammation on gagne en conso car le moteur a un meilleur rendement et donc a conduite egale on consomme moins. Par contre la ou cela change c'est quand on force l'allure, les chevaux ne tombent pas du ciel et la, la conso maxi augmente par rapport a l'origine.

Sinon 300? me paraisse pas assez chere. Il faut faire attention a ne pas faire faire une reprog par n importe qui. L'ideal, meme si c'est plus chere, c'est de voir des gens competant style oettinger, abt, mtm and Co

5. reprogramation

Bonjour,
    je tiens a préciser que la personne qui fait cela le fait normalement avec facture et cela coûte au environ de 600 euros,de plus par rapport a un boîtier
    il ce permet de faire ceci:
    si la reprogrammation est beaucoup moins performante que le boîtier, il rembourse le prix de la prog et le prix du boîtier et, garantie sont travail sans aucun problème.
    il n a a ce jour eu aucun retour de client depuis qu il pratique cette opération de reprogrammation.
    Quand a la consommation il me garantie une conso moins importante,de ce fait vu que je parcours en moyenne 100 Kms par jour et ,que je respecte le code de la route cela me parait très intéressant.il me procure en plus du couple c est la seule chose qu il me faut par moment pour doubler sur très peut de distance.
    Salutations

6. reprogramation

Donc je viens mettre mon petit grain de sel ;) Donc 300? pour une reprogrammation s'est donné! :eek: Personellement j'ai fait une reprogrammation ABT j'en ai eu pour 900? donc faut voir :? sinon question consommation en roulant normalement ça ne consomme pas plus qu'avant la préparation mais avec une conduite plus soutenue ba euh faut mieux pas regarder l'ordinateur de bord :twisted: Enfin voilà pour ce qui est de la question boitier ou prépa je préfère largement la prépa mais bon c'est mon avis après...

7. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Consommation

Bonjour VW Seb

8. reprogramation

salut c'est claire qu'une reprogramation au prix d'une puce c'est aléchant
    mais a mon avis ca cache quelque chose

soit la personne est un tres bonne amis a toi soit ya un vice c'est un peu comme ci je te vendais ma passat pour 3000? :D
    te garantissant quel est impecable tu aurais des doutes et en acheterais une autre

moi je pense que si tu connais pas bien la personne vaut mieux effectivement une reprogramation mais vaut mieux mettre le prix et avoir un truc garantie c'est assez pointilleux quand meme

puis personellement je pense pas que l'ont puisse garantir les performance exact que ca donnera au resultat

selon les moteur c'est plus ou moins variable
    ils sont fabriqué a la chaine et comme toute chaine il y en a toujours qui ressorte mieux et d'autre un peu moins bien a des detail pres biensure un ebavurage un peu moins clean ect...

c'est pour moi kit ou double moi je laisserais comme ca
    dailleur je voulais le faire sur la mienne mais je laisse comme ca

et la prochaine voiture que j'achete je me ferais plaisir sur le moteur :D

9. reprogrammation

Bonjour,
    ça y est j ai fait faire la reprogrammation, effectivement c est le jour et la nuit.
    un couple très important a bas régime, une réaction immédiate sur les accélérations,une consommations qui reste stable puisque je reste a 8,5-9 L/100.
    de plus, deux jour après il y a eu encore quelques améliorations qui ce sont apparues,comme signaler par le reprogrammeur du d après lui a un pseudo rodage.
    le tout pour 380 euros grâce a une connaissance.
    ça vous change une voiture.
    qrull

10. reprogramation

Salut grull 33 ton préparateur est il un ami car a ce prix cela m'interresse pourrais tu me mettre en contact avec lui et lui faut il la voiture ou le calculateur simplement?
    Merci de ta réponse.

11. reprogrammation

salut olivierg83,

je peux te mettre en relation avec lui,tu lui laisse la voiture 1/2 journee et tu repasse la recuperer apres.
    ci joint mon email:
    vignlac@neuf.fr
    a+
    qrull 33

12. Publicité Annonceurs

13. reprogramation

ok merci :D dans quelle région est il?

14. reprogrammation

il ce trouve en gironde
    salutations
    qrull 33

15. reprogramation

Salut

bon c'est joli tout ça le couple qui augmente etc ....

mais la robustesse , qu'est ce qu'on en fait ?,
    VW a choisi d'avoir une bonne marge de sécurité pour ses moteurs et c'est normal

maintenant améliorer les perfs c"'est juste travailler dans cette marge de sécurité qui se reduit ..........des fois a presque rien !!

donc allez y reprogrammation !!

mais si dans 20000 km il y a un piston qui se fend en deux il ne faudra pas venir se plaindre !!!

la résistance mécanique a ses limites :si on les cherche ,on finit par les trouver !!!

A+
    A+

16. reprogramation

salut alric,

l ami qui m a fait cette operation fait cela depuis 10 ans, a son actif aucun retour de client pour casse moteur comme tu le dis.
    il a actuellement 3 vehicules dont une a4 2.5 tdi qui affiche 223000 kms dont presque 100000 avec reprogramation, je te sigale a titre d infos qu une reprog bien faite ne fait que d optimiser le moteur et l injection.
    il peut si tu lui demande te faire un dragster,mais 100 kms apres tu jete ta voiture!!
    la seule chose a faire est de faire les vidanges tous les 10000 kms au lieu de 15000 kms
    salutations
    qrull33

17. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    reprogramation

Salut les gars,

Juste une question, si par malheur tu as un acident avec une reprogrammation, est-ce que c'est détectable par un expert ?

Merci

Slin

18. reprogramation

bonjour slinouille,

d apres mon ami cela ne parrait pas puisque meme chez vw il n y prete pas attention.
    j ai vu sur ses courbes la differences entre celles d origines et cellles modifiers ,il n y a pas grand chose.
    de plus d apres lui beucoup moins de problemes d encrassement de debimetre,egr,turbo, etc, puisque les gaz sont mieux brules.
    salutations
    qrull 33

19. reprogramation

merci pour tes précisions dommage qu'il soit si loin mais optimise t il le turbo?
    Car c'est là que c'est dangereux.

20. reprogramation

le turbo travail comme avant et demarre au meme regime qu avant.

le changement est radicale sur tous point de vue.

a mons avis le moteur respire mieux.

la conduite est vraiment un plaisir,le plus flagrand est de ce mettre a 80 km/h

et d accelere ,la reprise est impressonante,surtout pour moi avec la boite

auto.

salutations

qrull33

21. reprogramation

Salut,

je suis content pour toi car connais l'effet obtenu et c'est vrai que c'est tout simplement le jour et la nuit 8)

sauf que moi c'était un boitier additionnel sur une golf tdi 110.

j'ai roulé pendant 40000km avec ce boitier,ça m'arrive très souvent de tirer les rapports a 4000/4500trs et je n'ai jamais eu de soucis liés au boitier.

J'ai fini par l'enlever pour passer a la reprog pour encore plus de cv.

Pourrais tu nous donner quelques chronos par exemple le 80 a 120 ?
    Et combien de cv as tu gagné exactement?

Sur ma golf avec le boitier +25cv par exemple le 80 a 120 en 4 = 6 secondes

Je vais la faire reprogrammer a 150 cv! ça risque d'etre jouissif au niveau conduite!

22. reprogrammation

bonjour,
    j ai gagne environ 50cv.
    par contre je n ai pas de chrono a te donner vu que mon ami m a dit d attendre quelques jours et que ma voiture ce debrideree tres vite.

Partager cette page

Chargement...