1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[RESOLU ] Démarrage à froid trés Surprenant !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par spawn94260, 11 Novembre 2006.

1. spawn94260

spawn94260 Débutant

Malheureusement, j'ai l'impression de poster que des sujets dans cette section Problèmes ! La rage !

Aprés un changement de la rampe d'injecteurs, du turbo, voilà que ma voiture démarre mal le matin, Explications :

Quand le moteur est froid ( trés froid ) aprés une nuit, quand je démarre, la voiture démarre au quart de tours ! Sauf qu'en la laissant tourner une à deux minutes au ralenti, elle cale toute seule !

Je fait tourner le démarreur 1 bonne minute, et la voiture repart gentillement !

La cause que je pense : Le gasoil Présent dans le filtre se vide au premier démarrage, et donc le temps que le gasoil arrive de nouveau dans le filtre, il faut que je tire sur le démarreur !

Qu'en pensez vous ? A savoir que le filtre est neuf et que visiblement aucune pompe n'est présente sur mon modéle de 115....

J'attends vos avis et vos conseils.
    Merci à tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Démarrage à froid trés Surprenant !

Salut !

Heuuuu..
    Ton 115 est équipé d'injecteurs-pompe ?!
    As tu bien rebranché les cables de tes IP? ne sont-ils pas abimés ??
    Sinon, il est possible qu'il y ait de l'air dans le circuit...(suite aux travaux)
    (durite transparente + remplissge filtre gazoil ?!)

Je ne peux plus t'aider ! (manip jamais réalisée !!
    Mais, il y a tout un tas de réglages, à prévoir !!
    As tu réalisé / fait réalisé cette réparation, comme celà se doit ?

A titre d'info:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet280075.htm

++
    Toto :D

4. spawn94260

spawn94260 Débutant

Re : Démarrage à froid trés Surprenant !

Merci pour ta réponse ToR...

Le faisceaux des injecteurs est neuf normalement, ils me l'ont changé !

Quant au circuit de gasoil avec de l'air, ca se pourrait mais comment déceler une fuite
    Car c'est VW qui a fait tous les travaux....

Steve

5. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130

slt
    si c'est vw qui t"as fait les travaux , tu vas les revoirs en expliquant ton probleme (peut etre mauvais montage des injecteurs d'ou deterioration des joints toriques d'injecteurs il me semble qu'il y en as 4 ou 5 par injecteur)
    mais que faisait ta voiture avant le remplacement des IP?

6. spawn94260

spawn94260 Débutant

Salut Zerpito, Merci pour ta réponse aussi.

Avant elle fumait blanc, et démarrait difficilement aussi, mais pas de la meme facon, Elle démarait, et calait tout de suite.

Maintenant elle démarre au quart de tours, mais cale 2minutes aprés environ. -:gne:-
    J'ai essaye ce matin de démarrer, et elle a encore une fois calé ! :mad::

J'ai donc démonté le filtre a gasoil ou plus précisemment le clapet anti retour, et j'ai vu que mon filtre était presque vide, et qu'un des deux joints sur le clapet anti retour était abimé, presque coupé...

Alors est-ce que ca pourrait être ça ???

Autre chose : J'ai changé ma sonde de température d'eau, et en fait j'ai l'impression qu'au démarrage, la voiture tourne sur 3 cylindres ! :?
    Sur VAGCOM : un code défaut : CYLINDER 2 : Missfire Detected

Donc en fait le cylindre 2 ne part pas a froid, mais un coup chaud, il explose bien !
    Alors d'ou ca peut venir ? PENSEZ VOUS que la bougie de PRECHAUFFAGE du cylindre 2 serait HS ? Sachant que la batterie est neuve de 3 jours, pensant qu'elle en était la cause...

Merci pour vos réponses encore une fois...
    Steve

7. Re : Démarrage à froid trés Surprenant !

Salut,

Et bien teste ta bougie, il y a maintenant un tutorial.

Tiens nous au courant.

8. spawn94260

spawn94260 Débutant

Oui sauf que le meccano de VW m'a dit qu'avec les températures actuelles, les bougies n'avaient pas besoin de chauffer pour démarrer...

donc meme si une bougie etait HS, ca ne se verrais que par grand froid...
    Qu'en pensez vous ?

9. Re : Démarrage à froid trés Surprenant !

Parfois la sonde de temp du liquide de refroidissement fout le bordel, super demarrage a 1500tpm et ratées par la suite + fumée blanche/grise en sortie de pot

10. Re : Démarrage à froid trés Surprenant !

Bonjour A tous,

tu dis qu'il n'y a pas de pompe sur ton 115 ???
    tu n'entend pas un bruit de remplissage quand tu met le contact?
    J'ai une 100 IP et lorsque je met le contact j'entend un bruit de remplissage, c'est a priori le remplissage et mise sous pression du filtre a gasoil.
    Il me semble que la pompe n'est pas pres du moteur mais dans le reservoir.
    As tu essayé de la tester?

11. Re : Démarrage à froid trés Surprenant !

hello,

Je crois que c'est tres tres mauvais d'insister comme ça pendant 1 minute sur ton démarreur. C'est d'ailleurs pour ça que, quand on change le filtre à GO, on commence par le remplir a ras bord, pour ne pas faire forcer le démarreur....
    Tu risques de le griller et ça coute bonbon!
    @+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Démarrage à froid trés Surprenant !

Yop!

Ah bon!??
    j'ai (aussi) ce bruit à la mise sous tension du circuit élec de la GOLF (contact sans démarrer),
    je pensait plutot à la direction assistée ?!...non ?

++

14. Re : Démarrage à froid trés Surprenant !

J'ai aussi un bruit venant de l'arriere en mettant le contact, nico_57 doit avoir raison.

15. spawn94260

spawn94260 Débutant

[RESOLU] Démarrage à froid trés Surprenant !

Salut à tous.....

Non je n'ai pas de pompe dans le reservoir. Cette fameuse pompe a été mise sur les modeles a partir de Septembre 2000.

Mon modèle est de Décembre 99. Donc pas de pompe !

Quand à mon problème de démarrage il est Résolu !!!

Je suis allé hier chez O² Programmation, le gars a pris la voiture, il a vidé mon Catalyseur, et m'a refait la Programmation du Calculateur.

Résultat : Démarrage au quart de tours, ne cale plus, et tourne sur 4 cylindres !

O² avait mal reprogrammé ma voiture avec trés certainement un paramètre manquant dans la Carto.

Voila ! Donc c'est Résolu ! Merci à tous pour votre aide.
    Steve

Partager cette page

Chargement...