1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Resolu] demarrage difficile voiture chaude a 90°

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jeremie, 2 Novembre 2006.

1. Bonjour,
    Apres mon probleme de demarrage a froid voila maintenant que la voiture (golf IV TDI 110 AHF 236000km de 98) mais entre 3 et 5 seconde a demarrer :?, mais le truc c que sa n'arrive que quand le moteur atteind 90° "pas de fumer"
    voila j'attend vos reponses ou anecdotes
    Merci d'avance jerem

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : demarrage difficile voiture chaude a 90°

A mon avis c'est la sonde de température d'eau qui déconne... moi j'ai du la remplacer sur mon ibiza de 2001...

4. Re : demarrage difficile voiture chaude a 90°

salut a toi,
    essaye une fois de debrancher ta sonde de temperature et normalement le prechauffage fonctionne comme si elle était froide et ensuite si ca va tu la change.
    fred

5. Re : demarrage difficile voiture chaude a 90°

merci les gars pour votre reponse mais elle se trouve ou la sonde ???
    je doit la debrancher et si elle demarre bien a chaud sans la sonde je suis bon a aller chez VAG?
    Merci

6. Re : demarrage difficile voiture chaude a 90°

re salut
    la sonde se trouve normalement en fin de cullasse une broche noir et non pourquoi vag si tu la change cela prend 5 minutes pas plus elle est fixée avec un clips tu retire et tu remplace avec la nouvelle et nouveaux orring aussi et ensuite pas de probleme.

7. Re : Re : demarrage difficile voiture chaude a 90°

Merci tes un chef.
    Je vais economiser de l'argent je pense :D la je vien de debrancher la sonde et elle demarre parfaitement a chaud comme a froid par contre il y a un petit truc qui me fait cogiter c le faite qu'elle demarre avec une monter en regime et un peu de fumer noir cela dure juste quand le moteur met en route "demi-seconde"
    Merci encore

8. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : demarrage difficile voiture chaude a 90°

Bonjour
    Le fait de débrancher la sonde de température simule l'état froid du véhicule et donc le calculateur moteur va augmenter la quantité de carburant passant à chaud de 3,5 mg/h à plus de 6 mg/h, mais cela ne signifie en aucun cas de manière affirmative que la sonde est détériorée.

Si cela avait été à froid et que tu débranches la sonde alors ce serait un "oui affirmatif".

Sur certain véhicule dont le mien (une Golf produite en 98), les démarreurs ont été mal calibrés et avec une batterie de plus de 3 à 4 années d'utilisation ont pour conséquence un démarrage à chaud très difficile, la vitesse de rotation du vilbrequin n'est plus atteinte et donc un compression incomplète (problème connu chez VW, c'est une possibilité à ne pas négliger.

Paul :?

9. Re : demarrage difficile voiture chaude a 90°

slt
    alors je confirme les dire de paul
    c le démarreur qu'il faut incriminer et pas la sonde

10. Re : demarrage difficile voiture chaude a 90°

Et moi je rajoute que le phénomène est amplifié avec des injecteurs encrassés :?:

11. Re : demarrage difficile voiture chaude a 90°

salut a tous,
    oui mais si suite au débranchement le moteur démarre bien c'est qu'il y as un probleme ave celle ci non car la seul information que le moteur envois pour le system de préchauffage est justement la sonde et le probleme est que le moteur ne recois plus l'information entre chaud et froid et donc ne gere plus les temperatures de celui-ci pour moi au garage les clients qui ont des problemes de démarrage ont remplacent les sondes et plus de probleme avec ca car le probleme arrive quand le vehicule se trouve entre chaud et froid.
    salur a tous le monde...

12. Publicité Annonceurs

13. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Ce n'est pas exacte, la sonde permet de donner l'information au calculateur sur l'état de chaleur du liquide de refroidissemnent et en retour le calculateur ajuste (pour ceux qui sont équipés d'une pompe d'injection) le tiroir de régulation de la pompe d'injection.

Au plus l'eau s'élève en température du liquide de refroidissement au moins il y aura de carburant injecté, une déconnection et c'est la cartographie du calculateur qui prend le relais, voilà pour l'explication.

Je n'affirme rien, en mécanique c'est risqué pour le portefeuille mais une batterie plus faible sur des véhicules produit entre 1998 et 2000 ont rencontré des problèmes identiques, je n'invente rien car il y a un article sur ce forum qui traite du problème que je vous énumère.

Ma première batterie a tenu étonnament longtemps ( 7 ans) mais pendant les 3 dernières années, j'ai toujours eu des problèmes de démarrage à chaud, lorsque j'ai placé une nouvelle batterie, hop plus aucun problème de démarrage à chaud mais il ne faut pas se leurrer, c'est mon démarreur qui est trop gourmand en énergie, il n'est pas détérioré mais il demande une batterie au top, alors changer de démarreur cela coûte bonbon.

Bien sûr, vous pouvez changer de sonde si vous pensez qu'elle est cuite mais le test de débrancher la sonde en suivant l'explication que j'ai fournie ne donne pas une certitude que c'est la sonde, je te conseil de regarder l'état de ta batterie avec un pèse acide quitte à ce qu'un copain te prête une batterie juste pour essayer et tu auras directement la réponse sans dépenser "bonbon".

Paul -:gne:-

14. golfiste51

golfiste51 Enthousiaste

ou alors pour résoudre le problème de démarrage a chaud faire le codage en mode boite auto comme moi j'ai depuis 4 ans et aucun problème elle démarre de suite :D

a vous de voir ;)

15. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : demarrage difficile voiture chaude a 90°

Salut,

Je rejoint Paul dans le fait de débrancher cette sonde la voiture démarre ne veut pas dire que la sonde est en cause du problème, car en général une sonde défectueuse génère un problème de démarrage a froid et dès que le moteur est chaud le problème disparaît.

a+

16. Re : demarrage difficile voiture chaude a 90°

Salut a tous
    Hier j'ai donc changer la sonde de T° d'eau  29.58€ et sa n'a rien changer  :mad::
    C'est la m...e  :cry: sinon pour l'yphothese de la batterie comment doit je la verifier? car j'ai 12.5V avant de demarrer et apres moteur tournant 14.3V?
    OU mon demarreur ? y a t'il un moyen de le verifier ou le tester?
    En tout cas merci encore pour tous ces conseil bien pratique
    Merci jerem

17. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour

Dommage que tu ne m'as pas écouté.
    Tu vérifies la densité de l'électrolyte avec un pèse acide que tu peux acheter dans le commerce, cela ne coûte pas cher du tout.
    La tension n'est pas une indication fiable absolue, seul la valeur indiquée par ton pèse acide te donnera la santé du bébé, si tu as un ou deux éléments "out", la batterie devra être remplacée, une recharge ne servira à rien.

Paul

18. Re : Re : demarrage difficile voiture chaude a 90°

Salut paul,
    tout d'abord je te souhaite mes meilleurs voeux 2007
    Alors voila suite a mes probleme de demarrage a chaud j'avait changer la sonde de temperature d'eau si qui n'a rien changer au probleme et la semaine derniere changement de batterie (600A 74ah) et là toujours pareil....snifff
    A mon avis sa m....e dans l'electronique non?
    Bonne soirée et merci d'avance
    jerem

19. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

J ai le meme probleme de demarge a chaud,j ai ete chez VAG avec la reference da ma sonde(078 919 501 B), il m a donner ca ( 059 919 501) il m a dit que c est la nouvelle reference car l ancienne a ete supprimer.Quand je debranche la sonde tout est ok, quand je remet la nouvel ou l ancienne sonde c la cata elle prend difficilement a chaud bien sur.Que dois-je faire?Merci pour vos reponses.

20. Re : demarrage difficile voiture chaude a 90°

bonjour a tous et bonne année, j'ai exactement le meme probleme sur ma golf et ce n'est pas la premiere fois que je constate sur de nombreux forum ce probleme qui reste sans réponse. La voiture démare tres bien a froid mais par contre apres avoir rouler 15 minutes c'est vraiment tres dificile de la remetre en route, je ne sais vraiment pas koi changer certain parle de la sonde d'autre de la baterie ou encore du démareur mais personne n'arrive avec THE solution. Pour ma part je suis étudiant et je trouve que c'est vraiment honteux d'arriver en golf rutilante et de galérer a démarer devan tout le monde sur le parking de la fac il faudrai vraiment élucider ce probleme alors une aide des modos ou d'un professionel VW qui aurai suprimer ce probleme sur une voiture serai la bienvenue sinon quelqu'un aurai une photo de la sonde j'ai jamais essayer de démarer sans car je ne sais pas exactement ou elle se trouve merci

21. Re : Re : demarrage difficile voiture chaude a 90°

Salut silverrr
    Tout d'abord pour ton probleme de demarrage à chaud je compati surtout quand il suffit de demarrer devant une foule de personne.... :-w
    Nan mais serieusement c'est la M...e
    pour revenir au sujet Cette semaine je suis tomber sur un mecano VAG de la conscession LOUVROIL (59) il ma dit que se fenomène pourrai mettre en cause le neiman...?!!? :? :? : soit disant un contacteur a l'interieur usé enfin voila
    Bonne soirée
    jerem

22. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

[Question] Re : demarrage difficile voiture chaude a 90°

En faite j'ai oublier de signaler que j'avais une bougie de préchauffage cassé dans le moteur.Est-ce que ça pourrait être à causes de ça que même après changement de la sonde la voitures ne demarre pas au 1/4 de tour?ou bien c'est à causes du démarreur comme le disent certain. -:lov1:-

Partager cette page

Chargement...