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[RESOLU] Puissance 0 - Moral 0 - 1 avis souhaité

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par zeXav25, 18 Septembre 2006.

  1. Bonjour à tous,

    Dans l'urgence je viens demander un conseil.
    J'ai bien sûr regardé pas mal de sujet, le problème étant fréquent.

    Donc en résumé :
    Golf IV - TDI 115ch - 4Motion - BV6 - 64000km.

    Dans les grosses montées, j'ai toujours eu un creux en 3ème - 4ème.
    Rien d'affolant je m'étais dit. Diesel + 4RM donc c'est lourd.
    Le reste marchait nickel.
    Très bonnes reprises en 4 et 5 et même en 6 à 130km/h.

    Et hier gros soucis.
    J'ai commencé à avoir des ratés avec le turbo.
    Une sorte de plus rien sous la pédale et passage avec coup de pied au cul.
    Mais au bout de 60km, plus rien sous la pédale. :eek:
    En 5ème, je plafonne à 100km/h 2500tr/min. La 6, je ne peux même plus la passer.
    Ce matin à froid en 4ème à 70km/h.
    Le turbo s'est complétement fait la malle. :mad:


    Alors j'ai bien lu les diag (Débimètre / Turbo :cry: / EV N75)
    Je ne peux malheureusement pas m'en occuper maintenant.
    Je penche quand même pour un turbo mort car il ne revient plus.
    Mais il y a beaucoup plu + brouillard + froid + 2 jours dehors ...

    Est-ce que je peux tout de même rouler ~1 semaine ?
    Pas d'augmentation de la température moteur / pas de fumée / pas de bruit anormal.

    Tout est "normal" sauf que j'ai un énorme veau sans turbo.
    :-(

    Merci pour votre conseil.
    Je n'aimerais pas aggraver les symptômes.

    PS : Je me suis aperçu que le dernier proprio avait été un bourrin.
    Changement des disques arrières à 60000km.
    J'en ai gardé un pour preuve.
    Les disques avants peuvent durer 1 jeu de plaquette.
    Donc je ne le sens vraiment pas :evil:
     
    Tags:
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  3. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Baisse de puissance

    Bonjour
    Absolument rien ne dit que tu te trouves en présence d'un problème de turbo.
    Il faut interroger la mémoire de défaut afin de ne pas se disperser.
    Tu te trouves peut-être avec un problème de débimètre sale et donc tu as une forte diminution de carburant injecté suite à ce problème.
    Paul :?
     
  4. james

    james Vénérable

    [RESOLU] Puissance 0 - Moral 0 - 1 avis souhaité

    Comme dit Paul, il peut y avoir autre chose que le Turbo, mais vraiment, commence avec un diag au VAG-COM!

    Pour rouler, en effet les risques doivent être limité, car il semble quand-même que les quantités de carburrant injecter sont trop faible (calculateur en mode dégradé?).

    J.
     
  5. fefeu52

    fefeu52 Débutant

    [RESOLU] Puissance 0 - Moral 0 - 1 avis souhaité

    Et ça peut aussi être une durite de turbo percée ou débranchée peut être, j'ai déja vu le cas sur plusieurs TDI VAG
     
  6. [RESOLU] Puissance 0 - Moral 0 - 1 avis souhaité

    Ok,

    Je ne vais pas m'emballer et je verrai donc dans une semaine pour un diag :?

    J'ai pu faire quelques contrôles de routine.
    - Niveau du liquide de refroidissement : OK
    - Niveau d'huile : OK
    - Température moteur : OK
    - Durites : OK il me semble - Pas de sifflement, ni de trous apparents, ni fuite air.
    - Pas de fumée noire / blanche.
    - Aucun liquide ne coule sous le moteur.
    - Pas d'odeurs suspectes.

    Donc je vais rouler pépère, bien obligé. Au moins je suis sûr de ne pas avoir de contravention :roll:
    Et j'attaquerai le problème dans une semaine.
     
  7. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Perte de puissance

    BOnjour
    C'est exacte, j'avais oublié un problème de durite, si tu as une déchirure de la durite, c'est la perte de puissance assurée.
    Paul ;)
     
  8. [RESOLU] Puissance 0 - Moral 0 - 1 avis souhaité

    bonjour,
    test aussi la capsule sur le turbo,tu debranche la durite et tu souffle dans la capsule si tu ne sens aucune resistence c'est que la membrane et naze
    a+
     
  9. [RESOLU] Puissance 0 - Moral 0 - 1 avis souhaité

    Et un débimètre, un :-x
    Pas plus mal qu'un turbo mort remarquez :roll:

    Si vous avez une liste débimètre HS, vous pouvez me rajouter :
    Golf IV - TDI 115ch - 2002 - 4Motion - BV6 - 65500km.

    En espérant revenir ici en cas de soucis dans au minimum 150 000km ;)
     
  10. [RESOLU] Puissance 0 - Moral 0 - 1 avis souhaité

    Nickael alors, plus de peur que de mal, bonh ben disons à dans 6 ans, oui, avec 25 000 km/an, ça fait 6 ans pour 150 000 km :-w
     
  11. [RESOLU] Puissance 0 - Moral 0 - 1 avis souhaité

    6 ans de forum, c'est tout le mal que je vous souhaite. :D
    Même si une partie des visiteurs aimerait ne jamais rencontrer un problème sur leur voiture ;) .

    Je continuerai sûrement de vous lire pour vos futures fiches / dossiers et peut être certaines de mes questions trouveront réponse dans vos forums.

    Bonne route -:pilot2:- :D
     
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  13. [RESOLU] Puissance 0 - Moral 0 - 1 avis souhaité

    NON, il aurait une grosse fumée noire à l'echappement, et il dit qu'il ne fume pas plus. (enfin, pas lui, sa bagnole..)
    Et puis, il nous aurait surement indiquer entendre un sifflement plus fort qu'auparavant...
     
  14. [RESOLU] Puissance 0 - Moral 0 - 1 avis souhaité

    j ai une golf tdi 115 4 motion et vers 70 000 km j ai eut le meme problème c etait juste le débimètre (remplacé gratuitement par ailleurs)

    depuis plus rien

    ne pas rouler en 6ème a 90 et tirer un peu dessus depuis que j applique cela la voiture tourne mieux

    c est quand meme un bon modele les 4motion 115 sont un peu plus puissantes que leurs homologues en traction pour compensser le poids supplémentaire (la mienne fait 134cv au banc d essai)
     
  15. [RESOLU] Puissance 0 - Moral 0 - 1 avis souhaité

    salut

    inutile de se prendre le chou
    c'est le probleme d'encrassement du a une prise d'air sur l'arrivée de gasoil

    le tuyau du poele (à mazout !) est encrassé et le tirage n'est pas bon !!javascript:emoticon(':-w')


    bien sur il faut faire un diagnostic ...lire et interpreter les codes erreurs ..

    etc ...

    mais a la fin quand on n'a rien trouvé !! c'est que c'est ça !!

    (';)')

    A+
     

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