1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Roue libre ou pas sur alternateur ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nico29200, 21 Décembre 2005.

1. Salut,

Voila, je me pose une question sur le fonctionnement de mon alternateur( golf 3 tdi 110 match1 sans clim et 120Ah), je voudrais savoir si il possède une roue libre ou pas et comment la teste t'on ?

J'ai remarqué que j'avais un leger jeu entre la poulie et le rotor lorsque je bloque celui-çi. Le jeu se trouve uniquement dans le sens de fonctionnement de l'aternateur et sons inverse (environ 1,5mm).
    Mais aucun jeu au niveau verticale et horizontale.

J'ai demander a mon concessionnaire VAG du coin et il m'a dit qu'il fallait passer la voiture au garage pour voir si tout était correct mais vu le tarif des prestations et les fetes arrivant ce n'est pas la solution qui me convient...... et il n'a pas su me dire si je possedait une roue libre il fallait qu'il verifie sur son logiciel ETKA je suppose et il n'avait pas l'air motivé.

Nico.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Roue libre ou pas sur alternateur ?

Salut, comment tu l'as bloqué ?

4. Roue libre ou pas sur alternateur ?

Salut,

Avec 2 tournevis amagnetique de part et d'autre en passant sur les cotés du stator. En fait je pense que j'ai bloqué les aubes de refroidissement qui ce trouve sur l'axe du rotor.

Nico

Partager cette page

Chargement...