1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Rouler a l'huile de colza ou l'huile moteur?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par yucel_78, 8 Octobre 2006.

1. yucel_78

yucel_78 Enthousiaste

Bonjour j'ai vue sur certain forum que l'on peut ajouter 10 a 30% de l'huile de colza dans le carburateur ma question est ceci peut on mettre aussi de l'huile moteur? :?
    Que l'on trouve bon marche chez norauto par exemple 15w40 est ce que c'est mieux que l'huile de colza ou c'est pareil?
    Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Rouler a l'huile de colza ou l'huile moteur?

Brûler de l'huile moteur neuve ou de récupération n'est vraiment pas très écologique et ça doit même être interdit puisse qu'elle contiennent divers métaux lourds et additifs en plus des composants fossiles. Si on y ajoute les déchets que génèrent leur conditionnement, vraiment pas une bonne idée.

Par contre le Colza ça fonctionne très bien. J'ai un ami (agriculteur) qui roule avec son 4x4 en 100% colza qu'il produit lui-même depuis 2 ans, pas de problème mais il a du adapter un kit de réchauffement car en hiver ça se fige assez vite. dans ce cas ça démarre avec le diesel classique et ensuite on commute sur l'huile végétale. Avant l'adaptation de ce kit en hiver il faisait un mélange gasoil Colza en réduisant la proportion de ce dernier lors de températures basses.

Reste le côté fiscal de la chose, il s'est fait une fois arrêter par un service de douane qui n'avait pas l'air plus au courant de la chose, la seule chose qu'ils ont pu lui dire c'est ça sens l'huile de salade votre réservoir :)

4. Rouler a l'huile de colza ou l'huile moteur?

un point de vue d'un chimiste : l'huile de colza (ou tournesol, ou...) et l'huile moteur n'on qu'une chose en commun et c'est que ec sont des corps gras.
    Pour le reste, rien a voir. L'huile de colza est une huile végétale (oui je sais, pleonasme) est c'est donc un melange d'ester gras du glycerol. En plus clair, c'est un enchainement d'atomes de carbones (d'un nombre en genéral

5. Rouler a l'huile de colza ou l'huile moteur?

De ce qu'il m'a dit ça ne fonctionnerait pas non plus de la même façon selon le type de moteur et de système d'injection et il faut bien se renseigner avant.

Voici une adresse qu'il m'a donnée pour ceux que ça intéresserait mais faut malgré tout être un peu bricolo.

http://www.oliomobile.org

6. yucel_78

yucel_78 Enthousiaste

Rouler a l'huile de colza ou l'huile moteur?

ok merci tom.

7. Re : Rouler a l'huile de colza ou l'huile moteur?

bonjour

est-ce que je peux rouler à l'huile de colza sur ma golf 3 tdi 30%?

ça reduit les bruit? question consommation?

merci

8. Re : Rouler a l'huile de colza ou l'huile moteur?

quel sont les benefices?

9. Re : Rouler a l'huile de colza ou l'huile moteur?

up

10. Re : Re : Rouler a l'huile de colza ou l'huile moteur?

Si tu veux flinguer ton moteur va y ;)

Cette technique marche pour les vieux moteur diesel, les moteurs TDI ou HDI, TDCI... sont des moteurs pointu et perfectionné... En contre partie, ça demande un entretien rigoureux....

A toi de voir, soit tu économises 30% sur un plein et tu changes ton moteur dans peu de temps soit tu paies normalement ton plein et tu gardes ta fiabilité :-C

11. Publicité Annonceurs

12. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Rouler a l'huile de colza ou l'huile moteur?

salut

peut importe l'origine de l'huile
    ce qui compte dans la combustion
    c'est la masse volumique
    l'huile est plus lourde que le gasoil
    et plus c'est lourd plus ça brule lentement
    au risque de ne pas bruler entierement
    c'est le seul danger
    seul le pourcentage d'huile compte
    en dessous de 10% pas de probleme
    au dessus c'est moins clair

A+

13. Re : Rouler a l'huile de colza ou l'huile moteur?

j'ai regarder en supermarcher le prix des bouteilles d'huile de colza elle sont à 1 euros le litre ça vaut pas le coup autant prendre du gazoil
    si c'est pour mettre que 10% ça sert à rien .

j'ai vu des site on peut mettre jusqu'a 30- 40 % sur un tdi 90 ch http://www.oliomobile.org/french/

si on met un rechauffeur etc on peut rouler à 100 % avec un HDI pompe bosch.

mais en calculant le prix de l'huile il faudrais la toucher à 50 centimes

14. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Rouler a l'huile de colza ou l'huile moteur?

salut

tant que la pompe n'a pas cassé ils continuent !!
    sérieux Bosch fabrique quelques pompes d'injection garanties pour l'huile

a part ces modeles (pompes en ligne seulement)mieux vaut moderer son pourcentage d'huile

A+

15. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
    Re : Re : Re : Rouler a l'huile de colza ou l'huile moteur?

N'importe quoi... Je vous dis que:
    - Un TDI (pas les IP ni les common-rail)) accepte 15% en hiver et 30% en été sans broncher à conditions que votre mélange soit homogène.
    - Moteur plus souple et consommation inchangée (voire légèrement réduite puisque tu peux profiter du couple à un régime légèrement inférieur)
    - Colza, tournesol, maïs sont les huiles végatales les plus courantes. Moi j'utilise de l'huile de friture recyclée mais ça, c'est une autre histoire.

16. Re : Rouler a l'huile de colza ou l'huile moteur?

bonjour,petite anecdote en environ 6mois j'ai diagnistiqué 2 pompe haute préssion sur 307 HDI cassé a cause de l'huile de colza..... :Ddonc a vous de voir,je certifie que dans les "vieux moteur c'est a dire turbo diesel de base et atmosphérique ya pas de sousi mais pour le reste je reste sèptique.... :?

17. Re : Re : Rouler a l'huile de colza ou l'huile moteur?

Encore faux, le HDI est un diesel a rampe commnune (donc haute pression), mais les TDI qui fonctionnent avec les pompe Bosch serie VP (donc TDI 90, 110 et 2.5 V6 TDI) acceptent sans probleme 30% d'huile de colza.

Partager cette page

Chargement...