1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

RTA sommaire moteur AFB V6 TDi 150cv de Février 2000

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par passatwagen, 3 Novembre 2006.

1. Voila ce que je peux vous faire partager :D
    Et voici le verso
    En esperant que ce soit lisible...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : RTA sommaire moteur AFB V6 TDi 150cv de Février 2000

salut,
    merci pour ta doc, ce serait super si tu pouvais scanner en pdf, ce n'est pas trés lisible

4. Re : RTA sommaire moteur AFB V6 TDi 150cv de Février 2000

Bonjour

Suis à la recherche de cette revue technique ou toute information concernant l'entretien courant de ce modèle, si vous avez de quoi m'aider merci d'avance :-M

5. Re : RTA sommaire moteur AFB V6 TDi 150cv de Février 2000

bonjour a tous,
    Je deterre ce vieux post, car je suis a la recherche une RTA ou autres documentations concernant la passat 2.5 TDI de fin 1999.
    surtout pour le moteur car c'est la misere concernant les infos techniques

Merci
    cedric

6. Re : Re : RTA sommaire moteur AFB V6 TDi 150cv de Février 2000

bonjour je suis a la recherche d'une revue technique pour une audi A6 2;5 tdi moteur AFB
    merci d'avance

7. Re : RTA sommaire moteur AFB V6 TDi 150cv de Février 2000

Salut à tous,

Je redéterre une fois de plus ce sujet en ce qui concerne la fabrication des outils de pigeage de distri.
    Quelqu'un connaitrait-il les côtes de l'outil N°2 pour piger le vilebrequin, au moins le diamètre et le pas de vis de la partie qui se visse dans le bloc (je pense que c'est du Ø 18 au pas de 150 ou 175 mais j'aimerais une confirmation SVP) ? A titre d'info, si quelqu'un possède la fiche technique N°625, les côtes sont marquées dessus mais je n'arrive pas à les lire dans l'exemplaire qui a été scanné dans le présent sujet.

Pour ce qui est des 2 piges N°1 des AAC, il faut les fabriquer dans du fer plat ramené précisément à l'épaisseur 4,5 mm sur une largeur de 40 mm. Faire aussi 1 trou Ø 4 ou 5 dans chaque pige afin de pouvoir les attacher avec une ficelle ou une chaînette à une partie du moteur ou de la carrosserie (ceci afin de prévenir leur chute).
    Merci d'avance.
    @+

8. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : RTA sommaire moteur AFB V6 TDi 150cv de Février 2000

salut
    je te glisse un lien trouver sur le forum pour differente pige de calage vag
    pour info sur le 2.5afbv6 la pige du vilebrequin est en diametre 8 en bout
    si tu as besoin de la doc pour la distri complete j'ai mis un post sur le forum
    il te faudra d'autre outils
    http://www.forum-passion-mecanique.fr//viewtopic.php?f=4&t=37
    bonne mecanique ;)

9. Re : RTA sommaire moteur AFB V6 TDi 150cv de Février 2000

Salut Drision,

Un grand merci pour le lien; pourtant j'ai cherché... Ceci permet de confirmer qu'il s'agit bien d' un pas de 18 X 150 pour l'outil de pigeage vilo. Y'a toutes les côtes : je n'ai qu'un mot à dire : EXCELLENT !

Par ailleurs, j'ai déjà remplacé le kit de distri et je me suis déjà servi de ton post ainsi que celui de Passatwagen. Avec les 2 posts, ça a été du velours : merci encore à vous 2.
    Concernant les autres outils, je me suis servi de ceux que j'avais déjà confectionnés pour le TDI 110 (arrache pignon AAC, clé de blocage en rotation lors du désserrage/serrage vis de pignon AAC. Pour ce dernier outil, j'ai pris 2morceaux de fer plat de longueurs différentes et j'ai formé un Y en les assemblant à l'aide d'un boulon (le principe du Y déformable permet de s'adapter à une multitude d'entraxes ce qui en fait un outil très polyvalent). En bout des 2 branches, j'ai ensuite percé 1 trou Ø 8 dans chacune d'elles pour y mettre une vis de 8 qui vient se visser dans 2 des 3 taraudages à 120° M8X125 des pignons d'AAC (c'est nickel car ça évite de forcer sur les plaques de pigeage en bout d'AAC lors des efforts de serrage de la vis centrale de fixation).
    @+

10. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : RTA sommaire moteur AFB V6 TDi 150cv de Février 2000

je vois que les grands esprit se rencontrent
    systeme D oblige pour se depatouiller dans certains cas :-)))

11. Re : RTA sommaire moteur AFB V6 TDi 150cv de Février 2000

si vous aver autre chose pour a6 2.5tdi afb quattro faite moi signe merci bcp

12. Publicité Annonceurs

13. Bonjour ,je deterre à mon tour ,car je cherche le verso de la fiche technique RTA pour les couple de serrage .Merçi.

Partager cette page

Chargement...