1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

seat ibiza sport suspension trop durs!!!

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par malikeur, 29 Mai 2007.

1. bonjour a tous.

Voila mon probleme, j'ai une seat ibiza année 2002 tdi 130cv sport.
    Ca marche trés bien, mais le seul probleme, c'est que je trouve la suspension vraiment trop raide.A chaque bouche d'egout j'ai l'impression d'y laisser un triangle :--:. A votre avis, est ce je dois changer les suspensions? oubien les ressorts? Et y'a t'il des marque de preference et cb cela peut me couter?
    Merci d'avance pour vos reponses! :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : seat ibiza sport suspension trop durs!!!

pour pas faire tape cul mais un coussin sous tes fesses :-))) :-] :p :-B> :-w :D :-))) :-))) :-))) :-))) :-] :-]
    je rigole steve (comme au boulot la .....)
    a+

4. Re : seat ibiza sport suspension trop durs!!!

Salut pour avoir une ibiza comme la tienne sauf que c'est une "signo" est non "sport" je peux te dire que tu es une ibiza sport ou pas elle restera toujours tape cul.
    J'avai déjà posée cette question est tu peux rien y faire à part passer en première sur le premier dos d'ane que tu vois comme moi.Si tu change d'amortisseurs la seul chose que tu pourra avoir c'est avoir une voiture encore plus tape cul et puis je pense que mettre des amortisseurs plus mou sur une voiture en chassis sport c'est gaché le chassis sport.
    a+

5. philicap

philicap Modérateur

Re : seat ibiza sport suspension trop durs!!!

C'est exactement ça, un chassis sport ne se monte pas avec des amortos souples, genre Monroe ! :-Fureur-:
    Tu peux jouer sur les ressorts, des modèles souples existent chez Ultimate ou JR, mais ils ne sont pas progressifs, alors à éviter ! ;)
    Conclusion : sur une Ibiza, connue pour sa raideur de suspension, tu n'as pas le choix, tu dois la garder. A moins d'investir dans une Toledo ou une Leon ... ;) ;) ;)

6. Re : seat ibiza sport suspension trop durs!!!

tu peux aussi assouplir ta voiture en changeant la taille de tes pneus moi je suis passeé du 205/65/16 au 225/40/18 et ma voiture a un peu durci donc peut etre qu en faisant l inverse !!

a bientot dims

7. philicap

philicap Modérateur

Re : seat ibiza sport suspension trop durs!!!

On peut changer de taille de pneu, mais c'est pareil ... C'est pas tellement compatible avec un chassis sport que de diminuer le diamètre des jantes ... ;) ;) ;)

8. Re : seat ibiza sport suspension trop durs!!!

Merci a tous pour vos reponses.
    c'est vrai que peut etre en prenant des pneus plus haut genre 205/55/16 au lieu de 205/45/16, la hauteur du pneus encaisserra peut etre les choc.
    Je sais, je ne recherche pasle confort d'un berline -:lov1:-, mai là c'est vraiment violent :cry:.
    jveu pas changer de voiture car jlaime bien et elle marche plutot bien, mais je trouve qu'il ont un peu abusés sur le manque de confort de la suspension.
    Sinon vous croyai qu'en changeant les ressorts cela va changer un peu la duretée des chocs??? :?

En tous cas merci a tous :-M

9. milegas

milegas Membre Donateur

Re : seat ibiza sport suspension trop durs!!!

J'avais une Seat Ibiza tdi 130 sport avec chassis sport Seat (amortisseurs Sachs et ressorts Eibach); j'ai remplacé a 100000 km les amortisseurs Sachs par des Bilstein B8 car ressort court, l'auto etait bien plus confortable car les amortisseurs avait un amorti bien meilleur!!, tu peu monter des amortisseurs Bilstein B6 en longueur d'origine, le tarage est le meme entre les B6 et les B8, seul la longueur de tige varie! je pensait avoir un vehicule tape cul mais avec les B8 c'etait le paradis, je ne talonner plus pour rien et le roulis etait moindre (mais ca c'est du au tiges courtes des B8..) bref pour moi que du bon!!

Partager cette page

Chargement...