1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Sifflement et fumée blanche sharan tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par YAN32, 13 Décembre 2006.

1. Bonjour
    en hiver quand il fait bien froid j'entends un siflement sous la voiture au niveau du pot d'échapement et elle fume blanc, ça ne le fait pas souvent, ça a commencé l'an dernier (depuis quelle dort dehors).
    Je me baisse pour regarder si ce n'est pas une fuite (échappement percé ou autre) et je vois un tube en parrallèle avec le conduit d'échapement et c'est au bout de ce tube que sort la fumée. Qu'est ce que c'est? Je ne trouve rien là dessus dans la RTA.

merci Yan32

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : Sifflement et fumée blanche sharan tdi

slt c'est le chauffage d'appoint qui se met en route pour rechauffer plus vite le liquide de refroidissement pour ton chauffage interieur ,rien d'anormal pour la fumée et le bruit
    a+

4. Re : Sifflement et fumée blanche sharan tdi

oK ZERPITO et merci

Je ne trouvais rien pour cet élément dans la RTA.

yan32

5. Re : Sifflement et fumée blanche sharan tdi

bonjour
    petite question sur le chauffage d appoint
    ce type de chauffage se déclenche t il souvent et est il bruyant ?
    Car le mien je ne l avais jamais entendu. Et depuis quelques jours j entend comme un bruit de turbine et un bruit je dirais style "chauffe eau gaz pendant qu’il fonctionne"meme une fois tout coupe.Cela fait 4 ans que j ai mon Sharan tdi de 2001 et je ne l avais entendu. Je ne savais même pas qu’il était la.
    il y a quelque temps j avais un defaut qui apparaissait mais je n entendais pas le chauffage peut etre ne fonctionaitt il pas
    a partir de quelle temperature doit il se mettre en fonction ?le mien demarre meme quand les temperatures sont positives
    par contre je ne vois aucune fumee juste une odeur bizarre

6. Re : Sifflement et fumée blanche sharan tdi

Bonjour, ben en fait, la chaudière de chauffage d'appoint est située dans l'aile arrière droite GAUCHE, si tu te penches coté droit GAUCHE ar, tu y verras un tube applatie juste avant son extrémité et bien c'est la sortie de la chaudière (orienté vers le pot d'échappement). A noter, elle se déclenche en fonction de l'écart de la température ext et de la température réglée a l'int du véhicule.
    Pour l'odeur qui est "souffrée", il n'y a pas de catalyse ou autre dépollution !!!, c'est un bruleur forcé qui sort directement les gazes via ce tube.
    A cet appareil peut être accouplé un groupe réfrigérant fct de l'option et équipement du véhicule.
    lorsqu'il est en route, par la portière ar droite GAUCHE, en basculant le siège vers l'avant, il y a des orifices de chauffage au sol, tu peux (après quelques temps de fonctionnement du système) sentir l'air chaud rentrer dans l'habitacle.
    Coté bruit, de l'extérieur tu entends comme un petit "réacteur" après avoir coupé le contact car le refroidissement du bruleur nécéssite quelques minutes de ventilation afin de ne pas bruler. Dans l'habitacle, c'est relativement silencieux dependant de ta vitesse et surtout du bruit sono et autre ...

7. Re : Sifflement et fumée blanche sharan tdi

bonjour
    sais tu a partir de quelle temperature il doit se declencher car aujourd hui il fait beau et la t° est de 13 degres et il se declenche quand meme et il tourne pendant un moment (jusqu a que le circuit d eau de la voiture atteigne 90° il me semble)

8. Re : Sifflement et fumée blanche sharan tdi

A vrai dire, non, la seule chose, c'est que j'ai remarque que cela depend de la difference entre la temp habitacle et celle de l'ext ... Je ne connais pas la logique associe, si quelqu'un a plus d'info ?? :_d

9. Re : Sifflement et fumée blanche sharan tdi

re
    bon j ai quelques infos (il suffit de lire le joli manuel que nous donne vag avec la voiture et l on a certaine reponse :-B>) donc se chauffage d appoint a l eau s enclenche automatiquement lorsque les t°son inferieure a +5°ou que la t du liquide est inferieure a 75 ° volia na :?:
    donc pour mon mien je n ai donc un soucis
    ou bien jusqu a present il ne fonctionnait pas (car je n ai jamais rien entendu) ou bien il est en train d exploser vu que maintenant j entends cette turbine
    allez savoir
    faudrait que je trouve un modele equiper pour pouvoir comparer le niveau sonore

10. Re : Sifflement et fumée blanche sharan tdi

Salut,
    Tiens j'ai trouvé cela sur le chauffage a l'arrière gauche du sharan, éclaté du bloc habitale et de la chaudière.
    A+

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...