Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Dural

Membres
Inscrit
14/10/20
messages
2
Localisation
Pellegrue
Marque
Audi
Modèle
GT
Date
1/7/86
Cylindrée
2.2
Km
350000
Type
Essence
Code moteur
KV
Code boite
ABV
VIN
WAUZZZ85ZGA128385
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour à tous et à toutes.

Je m'appelle Alexandre, je suis rédacteur technique chez E.T.A.I et passionné des modèles de la marque aux anneaux des années 80.
J'en possède d'ailleurs 4 exemplaires :
- Une Audi 100 type 44 de 1990 turbo diesel 100ch, un sympathique 2 litres 5 cylindres (NC) qui sonne bien dans une grande berline confort!
Elle est actuellement en repos, son K24 ayant visiblement des problèmes d'étanchéité d'huile à l'admission.
- Un coupé GT type 85 de 1986 136ch, toujours le 5 cylindres en version essence 2,2 litres (KV) qui sonne encore mieux dans un beau coupé bien cool à emmener.
Parfaitement roulant actuellement, c'est un de mes dailies. Il attend une ligne Fox pour encore plus sublimer la sonorité du bouzin.
- Une 90 quattro type 85 de 1986, dont le 2.2 KV a du être remplacé par ce qu'avait l'ancien proprio en stock, c'est à dire un 2,1 litres turbo (KG) de 182ch.
En repos également car je dois refaire le bas moteur cet hiver (conso d'huile excessive).
- Une 90 type 81 de 1985 turbo diesel 1,6 litres 70ch (moteur CY), une version très rare de la 90 qui n'a existé qu'en 5 cylindres essence en France.
Actuellement aussi en repos car je lui fais une grosse rénovation (changement de face avant complète, remplacement du fond de coffre car celui d'origine totalement rongé par de l'acide de batterie, remplacement de son CY par un plus en forme RA, ...)

Et j'ai également une Cordoba 6L TDI 100ch comme daily puisque mes TD font dodo.

Et enfin, ma mère possède également un coupé GT type 85 de 1987 1,8 litres 112ch que je considère comme une de mes voitures.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

De gauche à droite : la 90 TD, la 90 quattro, le GT 136, le GT 112, la 200 d'un ami look Audi V8 et enfin la 10 TD.
 
Bienvenue sur le forum :)
Belle collection !
 
salut et bienvenue parmi nous
A+ Laurent
 
Welcome !!!

Dès à présent je t'encourage à aller chercher toi-même, ton fichier VIN qui te sera utile dans le diagnostique et la recherche de pièces pour ton véhicule, en suivant les instructions de ce sujet : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Aussi, la lecture de ce sujet est utile pour bien démarrer dans le dépannage des véhicules du groupe VAG : Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG ».


Ah ben non, avec tes vieux tromblons , pas besoin de tout ça ;)
 
J'ai le VIN de chaque voiture mais effectivement, dans Elsa, ça ne me sert pas à grand chose^^
J'ai la Cordoba mais bon, en 200 000km, elle n'a eu qu'un ressort de suspension cassé et l'ATD est indestructible.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas