1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

soufflet de cardan?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par lejour, 18 Juillet 2006.

1. salut à tous

tout les quarante mille mon soufflet de cardan droit péte
    j'aimerai connaitre la maniére, la plus z'abile pour le changer moi même, à moindre frais
    et une bonne adresse ou je peu acheter ses soufflet pour moindre coup

merci à tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    soufflet de cardan?

salut et bienvenu!
    un peu de recherche et tu trouveras un sujet recent "souflet de cardans" (me concernant) et un tuto qui explique la maniere (simple) et le cout...
    @+ alex

4. gendy22

gendy22 Débutant

soufflet de cardan?

Salut, je viens (pour la deuxième fois en trois mois) de changé les soufflets de cardan coté roue, première fois coté passagé et maintenant coté conducteur, pour le démontage proprement dit, pas de probleme, le tuto est nickel, mais une fois le cardan déposé, je me suis battu 5 heures avec la "goupille" qui empeche le tout de sortir, pas évident de l'enlever vu qu'il n'y a pas trop de place (c'est le passage pour la vis avec la grosse clé 6pans), j'espere que vous m'avez compris, pas évident d'employer les bons termes pour un novice comme moi, je suis également preneur de toute info.................pour enlever cette :mad:: gouille.
    merci ;)

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    soufflet de cardan?

salut,
    ben une fois le cardans demonté, tu le met a l'etau et avec un get en alu ou bronse ou cuivre, en fait, du tendre! tu tape a la base du roulement avec une massette pour chasser le roulement!
    en fait, il faut juste taper sec avec "des bras" ;)
    @+ alex

6. gendy22

gendy22 Débutant

soufflet de cardan?

:D ok, je me suis fait ch.........er a passer un tournevis et de la corde a piano pour enlever la goupille, j'ai pas trop de "bras", je compense par la patience ;)
    merci j'espere que je n'aurais pas a réessayer ;)
    Amicalement

Partager cette page

Chargement...