1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Splatch ... sur l'autoroute

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par slinouille, 17 Juillet 2006.

1. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Hello,

Bon ben voila ma 1ere tuile depuis que je roule !
    Samedi matin tranquille sur l'autoroute, j'arrive à un péage et passe sur ces affreuses bandes rugeuses qui font vibrer toute la voiture. Et juste apres on entend un gros bip en provenance du tableau de bord puis un énorme sigle /!\ s'afficher sur l'écran avec un thermomètre !
    J'ai le temps de me rabattre sur l'espece de petit parking qu'il y a souvent juste apres les péages, j'éteint le moteur, et vais voir à l'avant ... damned :eek: ... du liquide de refroidissement plein le moteur, ça fume sévère de partout, les ventilos qui tournent à fond la caisse !!!
    Je regarde la vase d'expension, plus une goute dedans ... normal tout est soit en train de partir en évaporation soit est répendu sur le sol sous la voiture :-( :eek: :cry:
    Bref la cata ... je dis à ma femme "Bon ben là je crois qu'on ira pas bcp plus loin" !

La panique un peu passée, les ventilos arrétés, je vire quelques caches et je regarde de plus pres ! Je suis persuadé que c'est une durite qui a laché car y'avait bcp de flote partout et le voyant de température n'a pas bougé durant tout le voyage (plus de 400km).
    J'inspecte et zou je trouve :) ... elle est là sous mais yeux la durite du haut de radiateur, pendante ... elle est sortie de son logement en passant sur les bandes rugeuses et tout le liquide est sortie sous l'effet de la pression !

Ok maintenant j'ai la cause mais j'ai pas de G12 sous la main et dans 5 heures je dois etre à 250km, propre comme sous car je suis témoin d'un marié ... bref pas le temps de foutre de l'eau, de trouver du G12, de vidanger et de repartir.
    J'appelle un pote qui me file l'adresse d'un concessionnaire vag dans le coin (par chance on était au péage de Tours). Je fais du stop sur le parking, et je toruve un couple qui me dépose à une sortie la rocade de Tours... je cours jusqu'au garage (2 km) car personne ne me prend en stop.
    J'achete mes 2 bidons, et c'est repartie dans le sens contraire ... "stop" jusqu'au péage. Et me voila au point de départ. (il m'aura fallu 2h30 pour faire ça ;)
    Je remet à la durite, je fais le plein et roule ma poule.

Bref on arrive 15min avant l'entrée dans la mairie (on s'est changé dans un bosqué à 200m de l'arrivée), je signe les mains pleines de cambouis ;) et voila

Voila un mariage que je n'oublierais jamais, fort en émotions et relativement stressant :D :D

Conclusion ... attention aux bandes rugeuses ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Splatch ... sur l'autoroute

Pétard :eek: :eek:

EN lisant ton post j'ai cru que c'était plus grave au début oufff
    C'était rien...

En tous cas chapeau bas :D

Tu as du démonter ces durites il n'y a pas longtemps, me trompes-je ?

4. Splatch ... sur l'autoroute

salut,
    de ce temps là tu étais vraiment mal avec ta voiture, Quand tu as ouvert le capot, bonjour la bouffée de chaleur !!!!
    Donc moralité, si nous ne voulons pas courir 2 km sous le soleil et le retour avec 2 bidons dans les mains, avant toutes choses, vérifions le serrage et l'état des durites, le niveau et éventuellemnt une petite réserve de liquide dans le coffre.
    Merci à toi de nous rappeler les vérifications minimale à faire sur nos voitures et surtout surtout, faisons comme toi, rien ne serre de courir, il faut partir à point même si tu as couru quand même mais tu étais à l'heure.
    Bravo pour le dépannage et pour ta présence à temps pour le mariage

:D :D

5. Splatch ... sur l'autoroute

Arf on aurait mal enficher la durite ?? C'est celle du haut ou du bas qui a laché ? Car je me rappel que celle du bas c'etait la galere pour remettre correctement le clips ! :oops:

Content pour toi que ca ne soit que ca 8)

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ça c'est de la belle tuile :-x mais bon, vagtechnicien que tu es...pas de panique ...superslin arrive :-w
    bonne fin tout de meme, le principal. et pour tout le monde : a vos tournevis... ;)
    @+ alex

7. Splatch ... sur l'autoroute

slt à tous
    dans le jargon mécanique, sa s'appelle un retour :-w
    qui a fait la distribution
    je plésente bien sûr

8. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Merci les gars pour la bonne humeur :twisted: :twisted:

Apres réflexion (sur la route), je me suis souvenu que lors de la distribution, on avait pas réussi à déboiter cette durite du radiateur. On avait donc dévissé le colier à l'autre bout de la durite.
    Il faut croire que le fait d'avoir un peu tirer dessus l'avait un peu bougé et que par conséquent le clips été mal positionné,et donc elle s'est désemboité tout doucement sous l'effet de la pression et des vibrations !
    ;)
    Ok je le note ... je ne savais pas 8)

Amis bricoleurs ... à vos clips :-w

A+

9. pas grave

Ravi pour toi que ce n'était pas grave.
    Et heuresement que tu avais pris un peu d'avance (5hrs pour 250 kms).
    Tout est bien qui fini bien.

10. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

salut ,oh la galere c est pour ca quand je doit demonter des durite je remplace toujour les collier clips par des collier a vis car j ai deja eu des mauvaise blague avec ca mais pour toi tous fini bien dans l ensemble surtout la signature avec le melange huile antigel :D cela merite des :app: :app:

11. Splatch ... sur l'autoroute

Salut Slinouille

c'est extraordinaire comme histoire
    mais en fait c'est l'importance des détails
    dès qu'on est superficiel
    ne serait ce qu'un instant
    alors tout peut arriver !!

PS : au fait tu aurais pu rouler avec de l'eau
    tout simplement
    et purger plus tard
    il y a encore le temps avant le gel !!

bonne route quand même !!
    ('8)')
    Cool
    a+

12. Publicité Annonceurs

13. Splatch ... sur l'autoroute

salut tt le monde
    ah bah di donc!!!! ca c'est ce qu'on pourrai appeler de la grosse poisse
    moi je doit aller ds le sud avk ma bagnole je pense que jvai emporté tt un moteur ds le coffre :-w
    C'etait histoire de dire que ce genre de chose ne ce prevoi pa!!
    mais bon par mesure de precaution je vai emporté de l'huile, du liquide de refroidissement, du lave glace et ptete un marteau et un burin :?

14. Splatch ... sur l'autoroute

Moralité:Il ne faut pas se marier :D

Partager cette page

Chargement...