1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Suintement injecteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par HUGOFATHER, 7 Novembre 2006.

  1. Bonjour à tous
    En demontant mon cache moteur je me suis apercu d'un suintement que je pense d'huile à la base des trois injecteurs d'un meme coté. Il me semble avoir lu que cela pouvait venir d'une surpression ds le haut moteur du à l'encrassement du séparateur d'huile.
    Pouvez vous m' éclairer à ce sujet, est ce grave?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. zerpito

    zerpito Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : Suintement injecteur

    salut il faudrait controler la pression en retirant le bouchon de remplissage d'huile moteur ,moteur chaud et tournant au ralenti tu retire ton bouchon et
    la tu vois si ton bouchon est pousse assez fort,si c'est ca c'est le reniflard d'huile qui est bouche donc a remplace
    a+
     
  4. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Suintement injecteur

    Salut

    ce qui me surprend c'est "d'un seul coté"
    pourquoi ? il y a 1 seule pompe d'injection il me semble ? ??

    je dirais que les injecteurs sont grippés (probablement pas usés ..)
    met un additif genre petrole lampant 1 litre par plein
    et verifie qui'l n'y a pas de prise d'air sur le circuit de carburant

    (ou bien tout simplement resserre les injecteurs)
    A+
     
  5. zerpito

    zerpito Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : Suintement injecteur

    salut alric
    la on parle du v6 tdi donc 1 pompe d'injection mais 3 cylindre a droit et 3 a gauche et a mon avis c'est un suintement d'huile au niveau du cache culbuteur ou passe les injecteurs
    a+
     
  6. Re : Suintement injecteur

    Je vais tester ta méthode pour voir la pression moteur tournant mais je ne comprend pas quand tu dit un suintement au cache culbu. Cette huile doit sortir par là ou est visser les injecteurs. A savoir également que sur les 3 injecteurs qui suintent 1 le semble un peu moins

    tchao
     
  7. Re : Suintement injecteur

    salut , :D
    as tu regardé si cela ne vient pas des tuyaux de retour gasoil (peut-être) cela ne coute rien de regarder. :?
    a plus fred.....
     
  8. Re : Suintement injecteur

    salut, j'ai eu le même probleme que toi et c'était tout simplement le joint ou passe l'injecteur dans le couvre culasse qui était mort. Seul HIC, les joints ne se détaillent pas, il faut changer le couvre-culasse complet.........80 euros environ.
     
  9. Re : Suintement injecteur

    Je pense effectivement que c'est les joints du cache culasse mais je me demande pourquoi ce meme coté, remarque c'a m' arrange
    merci
     
  10. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Suintement injecteur

    Salut


    suintement injecteur
    je n'ai pas bien lu
    juste une fuite d'huile
    car l'injecteur passe a travers le couvre culasse du cote concerné
    les joints se trouvent forcement a l'unité
    sinon un coup de loctite autojoint bleu c'est fait pour ça
    resserre deja le couvre culasse et tu verras

    A+
     

Partager cette page

Chargement...