1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Suintements d'huile sous grande durite d'air Turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Maverick26, 25 Avril 2006.

1. Bonjour Bonjour

J'ai une Passat TDI 130 avec 140.000 Kms depuis 2 ans, que j'ai achetée avec 98.000 Kms.

J'ai remarqué que l'étanchéité n'était pas terrible au niveau des raccords présents à chaque côté de la grande durite d'air du côté latéral droit du bloc moteur. J'ai toujours tendance à avoir du "gras" qui finit par suinter sous les raccords et qui salit les éléments qui se trouvent dessous.

D'après mon mécano VW, c'est à la fois lié à une perte d'étancheité des raccords de la durite et en même temps au fait que la voiture a tendance à accumuler un peu plus d'huile dans la durite vers 100.000 Kms comparé à un bloc neuf. Il m'a dit avoir déjà rajouté de la pâte à joint mais je ne trouve pas ça terrible comme solution.

Sinon la voiture ne consomme pas vraiment d'huile en deux vidanges (15.000 kms), je dois rajouter 0.5 à 0.7 litre pour retrouver le niveau initial, mais je ne passe jamais en dessous du mini alors que je récupère la voiture avec le niveau au milieu.

Je n'ai pas trouvé d'info sur le forum à ce sujet, et j'aimerai savoir si vous avez des astuces? Est ce que vous avez aussi constaté le problème?

a++

MAVK

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Suintements d'huile sous grande durite d'air Turbo

Salut

C'est normal ... les TDI renvoient pas mal d'huile sous forme vapeur dans le reniflard. Cette vapeur d'huile est donc réinjectée dans le circuit d'admission d'air.
    L'air et la vapeur arrivent au niveau de l'intercooler ... du coup la vapeur se condense en huile qui se dépose dans cette grosse durite au niveau de l'intercooler !
    Résutlat avec le temps et les km, ça pisse pas mal !

Sur mon ex passat 130, j'avais exactement le meme soucis, j'avais beau nettoyer régulièrement les durites, ça revennait. Il faudrait nettoyer l'intercooler quiest plein d'huile ;)

C'est sans risque.

A+

Slin

4. Suintements d'huile sous grande durite d'air Turbo

Merci des infos

J'ai vu par contre que le raccord métallique était usé (à cause des vibrations moteurs) de chaque côté de cette durite. Est ce que le jeu qui se créé à cause de cette usure n'y ait pas aussi pour quelquechose?

Sais tu si le fait de passer sur de la durite neuve pourrait résoudre en partie le problème ou bien est ce que l'huile trop fluide accumulée à cet endroit du raccord finirait quand même par passer à travers?

C'est quand même mieux d'avoir un bloc moteur propre pour l'entretien!

Salut

5. Re : Suintements d'huile sous grande durite d'air Turbo

Wesh j'ai le même problème sur un 2.0 TDI, suite au changement de cette même durit d'ailleurs je crois et du coup ça suinte et le mec de la concession me dit que ça ne pose pas de pb... :?
    Bon je vais voir si ça persiste j'irai qd même les faire chier, c'est pas comme si j'avais pas ce pb avant de remplacer ma boite DSG............

F..kin' passat...

Partager cette page

Chargement...