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trouss

Membres
Inscrit
29/9/20
messages
7
Marque
Seat
Modèle
ibiza
Date
19/10/10
Cylindrée
15
Km
105000
Type
Diesel
Code moteur
CAYB
VCDS
Non
sur l'autoroute hier le moteur s'est mis en sécurité, j'étais à 80km/h pour finir les 2 derniers kms. le voyant de préchauffage clignote et le voyant moteur est allumé en fixe, je ne peux pas dépasser les 2000 trs/min et elle broute fortement.
en la démarrant ce matin capot ouvert on entend un claquement (les voyant sont toujours là et sécurité encore). j'ai vérifié l'admission (partie venant du tuyau qui vient de la vanne egr ) bien encrassée (nettoyée) et boitier volet (entrée admission air) encrassé lui aussi (nettoyé comme j'ai pu sans démontage). les voyant sont toujours là.
la voiture doit passer à la valise demain.
je pense à un injecteur, qu'en pensez-vous? si oui vaut il mieux que je change les 4? et doit on les reprogrammer pour cette voiture?
merci d'avance pour vos réponses
 
Peut-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 

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En attendant, un peu de lecture, voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

  • new-ebook-Diagnostic des Injecteurs 1.6 Tdi CAYB CAYC CAYA CAYD EA189 AUDI VW.pdf
    380.3 KB · Affichages: 19
Bonjour à tous,
Le passage à la valise vient d’être fait, il y a bien un problème d’injecteur.
Le code erreur est P0202 circuit injecteur cylindre 2 avec comme info supplémentaire ouvert. ( c’est une valise Delphi)
Quand pensez vous? Savez vous comment sont numérotés les injecteurs ?.
Merci d’avance
Bien cordialement
 
Bonjour à tous,
Le passage à la valise vient d’être fait, il y a bien un problème d’injecteur.
Le code erreur est P0202 circuit injecteur cylindre 2 avec comme info supplémentaire ouvert. ( c’est une valise Delphi)
Quand pensez vous? Savez vous comment sont numérotés les injecteurs ?.
Merci d’avance

Bien cordialement


Dans « VCDS » les injecteurs sont indiqués de gauche à droite en partant de 1, sur ta valise « Delphi », je n'en sais rien..
 

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salut,

grande classique sur ce moteur , remplace le c'est le deuxième en partant du côté distribution

remplacement de la vis de la bride et serrage au couple prescrit !

@+
 
Dernière édition:
💪🏻 Merci beaucoup de vos réponses!
Pensez vous que je devrais en profiter pour changer le filtre à carburant pour éviter le risque de limaille?
Et pour le couple de serrage les connaissez vous?
 
Dernière édition:
salut,

grande classique sur ce moteur , remplace le c'est le deuxième en partant du côté distribution

remplacement de la vis de la bride et serrage au couple prescrit !

@+

Attention changer les vis impérativement, si tu reprends les mêmes elles vont casser car vis à allongement, c'est un couple avec un serrage angulaire.
 
Attention changer les vis impérativement, si tu reprends les mêmes elles vont casser car vis à allongement, c'est un couple avec un serrage angulaire.
Merci de l’info,, va falloir que je trouve un cadran angulaire pour clé.
Connaitrais tu par hasard le couple de serrage ainsi que l’angle à appliquer une fois le serrage fait?
 
Bonjour,

Je reviens vers vous pour le même véhicule, avec sûrement de nouveau, un problème d’injecteur.

Depuis la dernière fois où j’ai changé l’injecteur tout s’était bien passé.

Ce soir en rentrant du boulot sur l’autoroute, la voiture a mis un à coup puis s’est mise en sécurité, je ne pouvais pas dépasser les 2000 tours/min, et le voyant de préchauffage était allumé fixe orange (uniquement celui de préchauffage).

Étant proche de la sortie et de chez moi, j’ai pu rentrer.

Une fois chez moi, après avoir déjà coupé le contact, j’ai voulu passer mon boîtier odbII pour voir quel défaut était en cause.

Et là, plus de voyant, du coup je reteste sur toute la voiture et tout va bien.

Est-ce un signe avant coureur d’un problème ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Mathieu
 
Dernière modification par un modérateur:
Avec un diag c'est mieux

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