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TDI 110 demarre tres mal a chaud.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par guitou71, 18 Août 2006.

  1. guitou71

    guitou71 Débutant

    Salut à tous.
    Ma golf galère bcp a demarer a chaud, 2 3 secondes.
    J'ai essayé de changer le demarreur, le relais 109, la batterie mais pas mieux. Elle fume un peu et sent le gazoil.
    J'ai egalement des bulles ds le filtre a gazoil alors que j'ai tout verifié et pas de prise d'air. Quelqu'un pourrait il m'aiguillier?
    Y aurait il quelqu'un ds le 69 ou le 71 pour me faire un diag.
    Merci
     
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  3. TDI 110 demarre tres mal a chaud.

    salut

    l' ai exactement le même problème, mais j' ai aucune erreur au VAG COM, d' aprés ce que j' ai pus lire sur le forum et crus comprendre faudrait peut etre changer la sonde de temprature d' eau, ce qui est sur c' est que si je la débranche ça démarre au quart de tour à chaud, sinon bien chaude c' est 3 à 4 seconde, vu que ma sonde à l' air de marcher normalement je laisse courir pour l' instant.
    par contre toi ça t' est arrivé d' un coup ? avant ça démarré nickel ?
    moi je viens d' acheter la voiture comme ça, par contre si tu trouve la solution je suis interressé bien sur!
    bon courage!
     
  4. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Démarrage difficile

    Bonjour
    Sur mon véhicule de type Golf IV TDI et produite en 1998, le démarreur est mal calibré, c'est-à-dire que dès que la capacité de la batterie diminue avec l'âge, le démarreur n'entraîne plus le volant moteur à la vitesse requise.
    Pour le conducteur tout est parfaitement normal, il n'entend rien et ne voit rien d'anormal.
    Comme le volant moteur n'atteind plus la vitesse nécessaire, le démarrage à chaud du véhicule est particulièrement pénible, car à chaud la valeur du débit de carburant chute à 3,5 mg/h, c'est la raison pour laquelle lorsque l'on débranche la sonde de température à chaud, on simule l'état froid du véhicule et le débit de carburant monte à plus de 6 mg/h et à ce moment on n'a plus de problème pour démarrer à chaud.
    De plus, j'ai gardé ma batterie très longtemps (7 ans) mais pendant les deux dernière années j'ai eu ce phénomène et j'ai eu beaucoup de problème chaque fois que je passais le contrôle technique, tellement il y avait de la suie dans le pot d'échappement, j'étais obliger de faire tourner une dizaine de fois mon moteur à la limite de la zone rouge afin de "nettoyer le pot.
    J'ai maintenant une nouvelle batterie, plus de problème de démarrage et aucune fumée lorsque je démarre le véhicule à froid.

    Dans ton cas, tu devrais faire vérifier le débit à froid et à chaud du véhicule et contrôler ta sonde, groupe 007 à comparer avec t°du carburant,t°tubulure d'admission et t° du liquide de refroidissement, les 3 valeurs doivent être proche à froid, si la valeur est trop différente il faut remplacer la sonde
    Paul :D
     
  5. kakos

    kakos Vénérable

    TDI 110 demarre tres mal a chaud.

    il faut que tu changes le joint qui est sous la petite valve blanche qui est sur la tete du filtre a gazole...
    pour l'odeur de gazole il faut verifier les durites de retour de gazole(petites durites noir sur les injecteurs...
     
  6. guitou71

    guitou71 Débutant

    TDI 110 demarre tres mal a chaud.

    Merci de toutes ces infos.
    J'ai acheté la voiture comme ca et la cet apres midi j'ai changé le demarreur contre un remis a neuf et je peut vous dire que c'est pire qu'avant. Je sais plus quoi faire .
     
  7. golfiste51

    golfiste51 Enthousiaste

    TDI 110 demarre tres mal a chaud.

    j'ai la solution a ton probleme :D

    pour resoudre ton probleme tu va chez vw tu la passe

    a la valise en mode demarrage boite auto et hop

    plus de probleme :D
     
  8. kakos

    kakos Vénérable

    TDI 110 demarre tres mal a chaud.

    ta chariotte demarre au quard de tour au premier demarrage a froid quand il fait froid?
    as tu remarqué un changement avec la temperature exterieur?
     
  9. Re : TDI 110 demarre tres mal a chaud.

    Salut pourrai tu m'indiquer le prix de ton demarreur ??
    merci jeremie sinon au niveau de ton demarrage c resolu?
    a plus :D
     
  10. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : TDI 110 demarre tres mal a chaud.

    BOnjour
    Vérifie ta batterie avec un pèse-acide et si tu constates un problème avec un ou plusieurs éléments, tu remplaces la batterie et 9 fois sur dix tu n'auras plus de problème.
    Comme je te l'ai dit j'en ai fait l'amère expérience, mon démarreur a été surcalibré (trop gourmand en énergie), une fois la batterie remplacée plus de problème à chaud (la sonde de température n'y est pour rien dans un problème à chaud la plupart du temps), recharger ta batterie n'y changera rien du tout.
    Tu as fait un échange standard plus que probablement avec un démarreur identique.
    Le problème est connu par le groupe VW (note de service principalement lesvéhicule produit entre 1998 et 2000).
    As-tu fait le test que je t'avais signalé dans mon précédent article
    Paul
     
  11. Re : TDI 110 demarre tres mal a chaud.

    Salut, :)
    Moi aussi j'ai plus ou moins le même problème sur ma 1Z golf3 tdi 90cv , c'est dire que lorsque la fiche qui est sur la sonde de tempérarure est mise elle ne démarre pas ou difficilement , ete lorsque celle ci est rertrée...Vroom, magie .J'ai testé sonde de température relais, etc.. et rien.J'attend aussi un miracle. :?
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : TDI 110 demarre tres mal a chaud.

    slt
    la je vois pas trop le rapport, tu peut m'éclairer par que le fait que sa soit une boite auto ou manuel ne change pas la puissance du démarruer et de la baterie
     
  14. golfiste51

    golfiste51 Enthousiaste

    Re : TDI 110 demarre tres mal a chaud.

    pour le démarrage en mode boite auto tu a plus de gasoil d'injecte et tu a plus le frisson du tdi sur les moteurs tdi 110 cv an 98 type AHF la preuve le mien est programme comme sa et ma golf démarre au quart et a l'approche d'un feux ou d'un stop le moteur ne tremble plus probleme connue chez VAG ;)
     
  15. guitou71

    guitou71 Débutant

    Re : TDI 110 demarre tres mal a chaud.

    Merci a tous pour toutes ces infos. Demain je demarre avec des cables pour voir si effectivement ca ne viens pas de la batterie. Pour la fumée a l'echâppement je vais faire verifier mes injecteurs.
     
  16. zerpito

    zerpito Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : TDI 110 demarre tres mal a chaud.

    slt
    tu devrais peut etre penser a controler ton calage distribution car si le reste est bon ?
    a+
     
  17. guitou71

    guitou71 Débutant

    Re : TDI 110 demarre tres mal a chaud.

    Si qqun du 71 ou du 69 pouvais me faire un diag du calage de la distri et du debimetre ce serait genial :D
     
  18. sawadogo2tdi

    sawadogo2tdi Enthousiaste

    Re : TDI 110 demarre tres mal a chaud.

    Bonjour,je supose que tout est bien,batterie demarreur,partant de là je pense à une fuite de carburant,il arrive parfois qu'au démarrage pas de problème,puisque le carburant est froid,mais une fois chauffer,la fuite apparait,quand tu coupe le moteur la pression dans la pompe baisse ducoup au démarrage ça trene un peu,donc vérifi bien les conduits d'arrivé. :?
     
  19. Re : TDI 110 demarre tres mal a chaud.

    Salut,

    j'avais exactement le même symptome sur ma golf ...
    J'ai changé le démarreur l'année dernière et depuis elle démarre parfaitement à chaud :D

    Quel type de démarreur as-tu mis lors de ton changement ?
    Car les références ont changées depuis les premières versions de golf IV...
    Celui que j'ai monté est le nouveau model (plus puissant apparement).

    A+
     
  20. Re : TDI 110 demarre tres mal a chaud.

    problème ultra connu et reconnu sur les golf de 98 99 00; Paul a donné l'explication plus haut dans le post ;)
     
  21. Re : TDI 110 demarre tres mal a chaud.

    Bonsoir,

    Tout le monde parle de demarreur pas assez puissant d'accord. Mais la voiture est une Golf III et non une Golf IV alors le demarreur sous calibré pour une golf III je trouve cela etrange. Le problème est peut-être identique mais l'origine n'est sans doute pas la même.
    Moi le problème est aussi apparut du jour au lendemain il y a 5 ans et il est toujours prèsent.

    Pourtant j'ai essayé de faire le test avec des pièces d'une autre golf III TDI 110 AFN sans le problème resultat nul :mad::

    Pièces echangées pour les différents essais :
    - Sonde de temperature.
    - Demarreur.
    - Passage avec VAGCOM : RAS même la valeur temperature moteur avec le logiciel est bonne...
    - Controle calage distri avec vagcom correct
    - Batterie
    - joint filtre à carburant....

    Si quelq'un possède la solution miracle pour les Golf III je suis preneur. Sans bidouiller pour tromper le calculateur sur la temperature du moteur au démarrage (relais en parallèle sur la sonde...) ou modifier la quantité de gasoil au demarrage qui ne font que masquer la panne.

    Nico
     
  22. Re : TDI 110 demarre tres mal a chaud.

    :eek: les gars on vous as dit de reprogrammaer en mode boite auto

    je vous assure que sa fonctionne, un pote l'a fait :D et moi je ne vais pas tarder car sa commence à merder au démarrage à chaud :mad::
     

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