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TDI 130 broute à froid et le voyant ESP s'allume

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par majdo, 7 Février 2006.

  1. Bonjour à tous,

    J'ai depuis 2 à 3 mois un soucis avec le TDI 130 de ma Passat 197000 kms.
    Uniquement à froid (après une à deux minutes de fonctionnement), le moteur vers 2000/3000tr.mn, généralement entre le rapport 4 et 5, se met à brouter, je dois relâcher la pédale pour atténuer le phénomène et ensuite le voyant ESP s'allume et la voiture broute de plus en plus.
    Je dois alors m'arrêter, stopper le contact. Après quelques secondes je remets le contact et le problème a disparu pour réapparaître le lendemain à froid.
    La voiture a été révisé :
    en juin 2005: Remplacement courroie distribution
    en décembre 2005 : Remplacement de tous les filtres + Vidange
    en janvier 2006 : Remplacement des disques et plaquettes avant
    J?ai lu les échanges sur le forum relatif au problèmes du TDI mais je n?ai pas vu de lien avec le voyant ESP.
    avant de retourner chez VAG je souhaite avoir l'avis des membres.
    Merci pour votre aide
    Majdo
     
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  3. electron56

    electron56 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    TDI 130 broute à froid et le voyant ESP s'allume

    salut majdo
    j'ai un peu le même problème que toi sauf que ma voiture broute au bout
    d'un km ou deux , avec le voyant esp qui s'allume également , comme si
    le moteur tournait sur trois cylindres .
    ça le fait sur tous les rapports et je n'arrive même pas à atteindre la 5 ieme
    vitesse
    je n'ai pas insisté de peur de casser quelque chose et je l'ai envoyé au garage .
    diagnostic : faisceau d'injection à changer ???????
    les pros ont-ils un avis ;)

    merci d'avance

    ps : passat tdi 130 2003
     
  4. TDI 130 broute à froid et le voyant ESP s'allume

    Cas difficile...

    Pour le rapport avec l ESP c'est peut etre un probleme de gestion de l ABS, un faux contact qque part. Car quand on appuis sur le frein, cela coupe automatiquement les gaz.

    Il faudrait interroger la memoire de defaut pour avancer.
     
  5. electron56

    electron56 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    TDI 130 broute à froid et le voyant ESP s'allume

    désolé seb mais j'ai pas le vag com :oops:
     
  6. TDI 130 broute à froid et le voyant ESP s'allume

    Merci Electron56 pour ce premier éclairage qui ciblerait l'annomalie sur le faisceau d'injection.VAG a t'il été unanime sur le diagnostic ?
    Sache qu'apparemment le défaut ne conduit pas dans l'immédiat (je l'espère à une panne, car cela se répétte chaque jour sur ma voiture depuis 3 mois) et lors de la dernière vidange en janvier 2006, mon concessionnaire à qui j'avais exposé le PB ne m'a pas franchement indertit de rouler comme ça.
    Si un membre du forum avait néanmoins une idée sur le relation injection, ESP, ABS et annulation du phénomène par la coupure du contact, je suis preneur.
    Ce que je crains de la part de VAG c'est de se faire mener en bateau sur un tel sujet.
    Merci à tous.
     
  7. Re : TDI 130 broute à froid et le voyant ESP s'allume


    slt a tous moi aussi, ma voiture broute, le moteur vibre et le voyant ESP s'allume.
    quand j'éteinds le moteur le voyant s'eteinds.
    j'ai fait 350 km d'autoroute et elle broute quand j'accélére trop fort,
    ou quand je maintient l'allure entre 130 & 140 km.

    je n'ais pas de solutions
     
  8. Re : TDI 130 broute à froid et le voyant ESP s'allume

    J'ai eu exactement le meme pb sur ma passat tdi 100.Elle broutait a froid,puis de + en +,et le voyant esp s'allumait
    Bilan,un injecteur pompe,avec un cheque de 800 € :evil:...Merci VAG
     
  9. electron56

    electron56 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
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    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    Re : TDI 130 broute à froid et le voyant ESP s'allume

    bonsoir tout le monde
    je confirme le diagnostic du garage vw ;faisceau d'injection a changer
    cout de l'opération 150 euros (environ )pris en charge par ma garantie
    il me semble que ce problême a été déja traité sur ce site
    je viens de le trouver ; regarde page 36 rubrique moteur tdi (voyant esp allumé)
    ou page 38 ( c'est bibi qui répond)
    si tu as des connaissances en mécanique ,essaye de regarder si les connections du faisceau sont bien fixées

    @+
     

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