1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tditiming

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par alaouisoft, 11 Septembre 2006.

1. Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réglage de l'avance à l'injection

Bonjour
    Tu auras la réponse sur mon blog "réglage de l'avance à l'injection", tu y es détaillé.
    Si tu as fait une vérification simplement, tu peux laisser tout en état mais si c'est après avoir changé de courroie de distribution, tu as du retard, tu peux placer ton point sur la ligne bleue (voir doc) ou légèrement au dessus ce celle-ci.

Paul :D

christiti56 apprécie ceci.
  4. tditiming

Merci dPaul de ta réponse, et c’est grâce à ton blog que j’ai arrivé à faire le manip, mais ma question dois je effectuer un calage de la pompe ou non, juste pour ton information je suis un néophyte dans le domaine

5. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Suite avance à l'injection

Bonjour
    Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question car il me semble t'avoir répondu mais je vais essayer.

Si tu parles du calage initiale avec la pige et la règle, c'est non, ce n'est absolument pas nécessaire, le calage mécanique c'est en fait le Point mort haut, cela sert juste lorsque tu montes la courroie de distribution neuve sur les poulies ici il n'est évidemment pas question de cela, si tu veux absolument rectifier ton avance, il te suffit de suivre la procédure décrite sur le blog, tu fais un trait de crayon sur l'axe de pompe et sur la poulie, le reste tu connais
    Paul ;)

6. tditiming

Merci Paul et c’est rapide :D , dois-je rectifier l’avance ou ce n’est pas important dans mon cas.

Merci de ta patience avec les néophytes :)

7. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    TDI Timing

Bonjour
    Si la courroie ne vient pas d'être juste changée, la réponse est non, tu peux laisser cela, tu es dans la tolérance
    Paul :D

8. tditiming

Y'aurait il un dialogue de sourd par ici.. ? :-w

:dehors1:

9. tditiming

Merci pour tout PAUL c'est tres gentil de ta part :D

10. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV