1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

temoin de pollution

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bruno.p, 18 Septembre 2005.

1. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    bonjour a tous voila j explique le probleme j ai donc une seat toledo moteur 110ch et en 1° J AI EU un probleme a avec la n75 qui a etait remplacer en garantie et puis de j ai le temoin de pollution qui s allume vw ma supprime le default et il ma deja garde la voiture +- 5 jour . le chef d atelier me dit de pousse mais je voudrais bien mais arrive en 4 a 2800 tr le boitier se met en securite et me coupe l acceleration et pour rien car il me dit que c est un probleme de pression de turbo qui et sale apres avoir mit du produit rien ne fait alors je me suis enerve avec le vendeur :evil: pour faire remplacer le turbo et la voiture et garantie jusque janvier 2006 pour votre info j ai ete +- 10 fois au garage pour ca ; je pense ecrire un petite lettre a vw :mad:: pour decrire le probleme pour avoir minium un geste commercial qu en pensez vous .merci pour vos idees

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    turbo

slt bruno.p
    si ta voiture est encore guarentie jusqu'a janvier 2006, je ne vois pas ou et le probleme du remplacement du turbo????????
    a+

4. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    temoin de pollution

slt a toi serpito en fait le probleme etait de faire admettre le remplacement du turbo . mais aujourd hui j ai fait reprendre les codes default a la consession qui doit faxer pour savoir s il peut remplacer le turbo . car a chaque foi . il prenne le vehicule est on lui renvoyer le faxe pour nettoyer le turbo sans demontage bien sur un coup de bombe et voila j espere avoir des mouvelles demain si il peut remplacer le turbo je vous tiens au courant bien sur a + :D

5. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Demande d'explications complémentaires

Bonjour
    Mon véhicule ne possède pas ce type de témoin (de pollution) mais en principe, il s'agit d'un problème au niveau de la valve EGR tout simplement.

La soupape de ta valve n'a pas la position qu'elle doit avoir pour un régime et une charge donnée, la soupape de la valve est probablement bloquée en raison d'une masse importante de crasse dans la valve.

Le diamètre de celle-ci est donc réduite et il en découle que........

Ton moteur ne reçoit plus assez d'air en rapport à la charge du véhicule et tu as donc une perte de puissance.
    Paul :?

6. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    turbo

salut je voudrais dire a paul que maintenant ils ont decide de nous complique la vie car maintenant 'c'est une batterie de capteurs sur les voitures pour eviter que l'on i touche, quand a bruno.p s'il veule pas le remplacer car meme avec une fiche de diag ca m'etonne quand meme
    pour l'histoire du coup de bombe !!!!!!!(+ rien ne leur fait peur a inventer des truc !!!!!).
    a+

7. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Prolongation

Bonjour
    La valve EGR possède sur les véhicules plus récent que mon véhicule, un servomécanisme (potentiomètre) qui permet de contrôler la position de la soupape de la valve EGR, si la position de la soupape ne correspond pas à la position que l'ECU a dans sa cartographie à des régimes déterminés, une lampe témoin s'allume au tableau de bord.
    Je n'ai rien dit d'autre

Paul :D

8. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    temoin de pollution

voila j ai eu des nouvelles et bien elle ne sont pas bonne , pour la petite histoire il on mit le 1551 pour controle et le default marquer sur l appareil indiquer presion du turbo eleve + edc donc coupure accelerateur , j ai telephone au jour d'hui au garage et la nouvelle est la suivante il vont demonte le turbo pour rectifier une piece a l interieur du turbo du jamais vu pour de la garantie mais bon on verra :twisted: il ne peuve plus remplace le turbo car il se sont fait tirer les oreilles par seat garantie :? mais j ai envoye un mail chez seat bien corsee pour leur dire mais pense

desole pour ce post long a lire et merci pour vos info a+

9. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    garage

slt bruno.p
    as mon avis je vois que le garage ne fait pas son boulot a fond car chez vw audi il ne demande pas vraiment de rapport de diag sur probleme du turbo car il le savent donc chez seat je pense que ca doit etre pareille (meme groupe ) as toi de raller c'est guarentie vous me le changer a point c'est tous et puis quoi encorre!!
    a+

10. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    temoin de pollution

salut serpito mais je pense a quoi sert la difference de prix entre la seat et l audi :-w j ai meme telephone a bruxelles diteren et la aussi j ai l impression qu il sent foute complement car la reponse vient de chez seat espagne merci a toi

11. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    temoin de pollution ( resolu)

voila je reviens avec mon problemes et oui il est resolu pour votre info il ont nettoyer le turbo + rectif du turbo maitemant c est ok :D . il on voulu boucher le tuyau pour la vanne egr et impossible car il indiquer un probleme au boitier donc impossible de supprimer . il le met en securite alors attention avant de supprime la vanne sur les nouvelles vw voila pour l info 8)

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...