1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Température fonctionnement V6 TDI 2,5 A4

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par doudine38, 18 Octobre 2006.

1. bonjour, je voudrai savoir quelle est la t° "normale" de fonctionnement d'un V6 2,5 TDI 150 sur A4 de 2000
    Sur la mienne elle reste juste en dessous de la barre des 80° et ne monte que très rarement à 90° (par temps très chaud et sur autoroute)
    Thermostat à remplacer ?

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    sonde

slt
    il faudrait controler ta sonde de temperature car il y as une info pour l'ecu moteur et une pour le porte instrument il est possible que c'elle pour le PI
    soit defectueuse.
    PS pour le carlhostat il est derriere la distri.

4. Température fonctionnement V6 TDI 2,5 A4

sais-tu où se trouve cette sonde ?

5. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    sonde

re
    elle se trouve pres de la pompe d'injection et il y as 4 fils qui arrive dessus
    a+

6. Température fonctionnement V6 TDI 2,5 A4

Sur la mienne la température reste à 90 degrés une fois chaude.

7. Température fonctionnement V6 TDI 2,5 A4

bonjour oui a chaud la temperature idéale et normale est de 90 pour tout les diesel surtout TDI.donc problème de sonde oblige

8. Température fonctionnement V6 TDI 2,5 A4

Bonjour, à propos, vous diriez combien aproximativement pour une sonde neuve montée soit même bien sure :?

9. Température fonctionnement V6 TDI 2,5 A4

Salut, j'ai eu le même problème sur la mienne, et je l'ai toujours....
    J'ai changé la sonde (35€ chez VAG) et c'est toujours pareil.
    Il doit y avoir un défaut sur le calorstat qui fait qu'il s'ouvre trop vite, regardes plutot le canal 49 en mode diag sur le climatronic parce que l'aiguille se met sur 90 dès que tu dépasse 81° jusqu'à 100°(au diag climatronic).
    Moi la tempé monte vite jusqu'à 72°/73° pour se stabiliser par temps froid à 77°, en conduite sportive ça monte à 82° (quand il fait froid) et 90/92° quand il fait très chaud.
    Le problème c'est qu'il faut tomber la distri pour changer le calorstat, moi je vais la faire avant l'hiver donc j'en profiterai...
    Sinon une autre piste serait la résistance du faisceau qui n'est pas bonne...
    Enfin si tu tu veux une sonde je peux te revendre mon ancienne mais ça m'étonnerait que ce soit ça....

10. Température fonctionnement V6 TDI 2,5 A4

Bonh, je vais verifier sur le canal 49, mais petite question subsidiaire, si la sonde est HS, la lecture de la température sur le canal 49 doit être faussée :? Où alors, si la lecture est correct, soit ce n'est pas la sonde qui donne l'info au climatronic, ou alors ce b'est pas la sonde qui est HS, comme tu l'expliques, il faut que j'approfondisse le sujet...et dire que je n'ai pas de vagcom... :oops:

11. Température fonctionnement V6 TDI 2,5 A4

Oui la valeur est faussée si la sonde est morte, mais au moins tu peux suivre la T° plus précisément. Si ça monte vite puis ça stagne il y a des chances pour que ce soit le calorstat. C'est une sonde double (4 fils) donc il y a très peu de chance pour que les 2 claquent en même temps....
    Une sonde morte est souvent soit en court jus soit en circuit ouvert et la valeur par défaut de l'ECU met l'aiguille sur le 90° tout le temps.
    Après il reste la piste du faisceau....peu probable

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...