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TEMPOMAT + ODB

Discussion dans 'Habitacle' créé par ToR, 14 Mars 2006.

  1. Bonsoir tlm,

    j'ai observé que ma conso. à l'odb (ordi de bord)
    restait à une valeur différente de "0" à l'arrêt !!! (ex: 4.5L / 6L / 5L8)
    "à l'arrêt" == moteur chaud (ou froid) point mort !

    Tandis que sur la TDI 100 (IP) d'un collègue,
    l'odb indique une conso. moteur tournant
    au point mort de l'ordre de "0.1L" ou
    ququechose du genre proche du "0L"...

    En fait, il semble qu'au point mort, odb conserve
    la conso précédente (lors du "roulage")....

    Qu'en est-il chez vous ?? (115 IP 2001: sinon RAS)

    Les seules choses que j'ai faites sur cette bagnole c'est
    de décoller la vanne EGR qui était bloquée (piston collé)
    + limitation via VAG COM de l'utilisation de l'EGR...(une erreur??)

    J'ai regardé sur le net pour le "reset" rien trouvé...
    Je pense débrancher ma batterie pendant mini 2H...

    Des idées ?
    C'est peut-être normal ??
    Sonde T° ? (bleue ? verte ? jaune lol :D )
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. TEMPOMAT + ODB

    Salut,
    je pense que c'est normal. Ca fait la même chose sur la mienne.
    T'as qu'à faire aussi l'essai de verifier ta conso instantanné en roulant au point mort (pas trop vite tout de même), et bien elle veut plus rien dire puisque dans ces conditions tu devrais consommer 3 x rien, or la valeur est complètement aléatoire...
    Donc la vraie conso instantannée doit être lue que lorsque la boite est en prise.

    De plus sur mon ex IBIZA TDI 110 ça faisait pareil.
    Bref t'affolle pas.

    @+
     
  4. james

    james Vénérable

    TEMPOMAT + ODB

    C'est un peu normal: A l'arret la consomation en l/100 = infini (eh oui, le moteur consomme (peu, c'est vrai) mais la voiture n'avance pas....!!!)! Sur une autre marque, en arrivant à l'arret, l'ordi affiche la consomation en l/hr, ce qui est juste.

    J.
     
  5. TEMPOMAT + ODB

    aaahhh !!
    Merci ! :) ;)

    Mais, qd même, je suis étonné de voir ces différences de comportement
    de l'obd entre 2 moteurs à IP... de la même année !
    (une GOLF francaise, l'autre allemande)
    Bon , passons...

    Une autre chtite question:
    on trouve sur certains sites de ventes, des régulateurs (commodos)
    avec un seul levier de commande (positionné à gauche) ou avec
    2 leviers de commande: l'un pour appels de phares / clignos / Régul.
    ET l'autre pour toutes les commandes habituelles (à droite): essuies-glaces....

    Ma question: lors du démontage des commodos d'origines,
    a-t-on beaucoup de difficultés à assembler les leviers de gauche (acheté) & de droite (d'origine) ? connections simples: 2 broches ?
    1 broche: et il faut souder?... :-(
    => vaut -il mieux acheter les 2 pré-assemblés ??
    => il se vend un cable pour régulateur (100frs) !!
    est-il nécessaire ??
    Il y a apparemment 2 ou 3 fils à relier sur un gros bornier,
    mais ca n'est pas un pb: 3 fils...(au niveau du commodo).
    (Vus sur tuto)

    je suis un peu perdu...
    Régulez moi, merci ! :D

    PS: Golf 2001 AJM 115 "Sport"
     
  6. TEMPOMAT + ODB

    Sur ma A4 ca depend aussi.

    Si par exemple je pousse le rapport puis je met au point mort, il garde une conso relativement haute au ralentit (14-15l/100)

    Par contre si je laisse mourrir la voiture vitesse enclenchée sans appuyer sur le gaz, donc indiquation 0l/100, en mettant le point mort, je me retrouve avec une conso de 2 a 3l/100 environ, donc ce sont des infos pas fiable. La conso instantané ne fontionne qu'en charge!
     
  7. TEMPOMAT + ODB

    C'est EXACTEMENT ça, VWSeb ! 8)
    Merci à vous, pour vos commentaires ! (jekyll & James & Seb)
    :app:
     
  8. TEMPOMAT + ODB

    Pour le regulateur, il n'y a aucun probleme pour desaccoupler les 2 element, c'est un simple clip qui les maintient. Pas de connection electrique.

    L'ideal etant d'acheter le kit complet dispo chez VAG pour 85? environ qui comporte le commodo + le faiseau avec les embouts specifique pour mettre directement dans la fiche sortie calculateur. Bref equivalent a un montage d'origine.
     
  9. TEMPOMAT + ODB

    Hann !!! :D
    85 ? TTC le kit d'ORIGINE !!???

    Ouarff ! Va falloir que je me renseigne, parce
    que sur le net, c'est le prix mini (sans connecteurs, sans cables, sans frais de port, avec un demi-commodo...).
    (J'ai de gros doutes !!! :? )

    Trés bonne idée,
    dés que j'ai un peu de temps,
    je passerai les voir ! :-( (lol)

    ThX,
    @++
     
  10. TEMPOMAT + ODB

    Ben c'est ce qu'un collegue avait payé cet été pour une Golf 4
     

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