1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tremblement habitacle au ralenti

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par panta63, 27 Mars 2007.

1. Bonjour à tous,tout d'abord je suis désolé pour les tags,je remplis le questionnaire mais je vois pas où l'enregistrer :_d.Alors je me permets de vous soumettre mon petit problème.Je suis en possession d'une audi a4 avant s-line 130 cv depuis environ 1 mois,je suis super content de la voiture(grosse évolution depuis mon audi 80tdi que j'ai fourgué à ma femme).Je ressens des tremblements au ralenti comme si elle tournait sur 3 cyl par moments or le régime de ralenti paraît stable.Ce problème est aussi vrai à froid qu'à chaud.Pour le reste c'est nickel elle roule vraiment très bien. :D
    Quelqu'un aurait une piste?
    D'avance merci à tous. :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : tremblement habitacle au ralenti

salut,
    c'est la maladie :mad:: ma passat tdi 130 fesait pareil et mon a4 2.0 tdi 140 aussi :mad::
    pour les tags, tu clique sur "mettre a jour" sous un de tes messages et tu y arriveras direct ;)
    @+ alex

4. Re : Re : tremblement habitacle au ralenti

Merci Alex pour la rapide réponse mais n'as tu jamais essayé d'en savoir plus chez ton agent vag? en plus ton a4 n'a que 45000KM?C'est un peu fataliste de dire c'est la maladie...maintenant si c'est incurable :?

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : tremblement habitacle au ralenti

mon agent vag, j'en ai pas, j'y vais pas, moins j'y .... ;)
    bon, en passant chercher mes filtres pour l'a4, j'en ai jeté 2 mots au chef d'ate que je "connait" et m'a repondu : "pas encore de remede!" c'est un peu fataliste comme tu dit mais j'ai pas l'intention de demonter toute la voiture ! a mon avis c'est un pb de boitier gestion moteur, faut aussi surveiller l'etat de l'egr et l'etouffoir a l'air "fragile" (surtout sur le 2.0 tdi)
    @+ alex

6. Re : tremblement habitacle au ralenti

Problème résolu en grande partie :DLes "frissons" se sont atténués dès que j'ai enlevé la puce achetée sur Ebay.Cependant,j'aimerais la remettre dès que j'aurai trouvé quelqu'un qui sache me régler le ralenti.Chose faisable avec le VAG COM? :_d

7. Re : tremblement habitacle au ralenti

Bonjour,

tu règlera sûrement ton PB en modifiant ton régime de ralenti, ma Clio diesel (oui, je sais, j'ai vécu du coté obscur de la force :oops:)
    faisait pareil, le tableau de bord se démontait littéralement (normal c'était une Renault de M.... :?:), un petit coup de tournevis sur la pompe d'injection et c'était réglé...

Des fois, la fréquence de résonnance du moteur se trouve à quelques Tr/min, il suffit d'être un peu au dessus ou au dessous et le tour est joué! ;)

8. Re : tremblement habitacle au ralenti

Problème identique sur mon Touran.

Ils ont en partie résolu le problème en flashant le boitier.
    Ce n'est pas parfait mais par contre j'ai un ralenti un peu plus fort.

Ils n'ont jamais trouvé la solution. Je crois que c'est un des problèmes de ces moteurs... :?

9. Re : Re : tremblement habitacle au ralenti

OUAIS mais as tu mis une puce ou un boitier additionnel sur ton moulin?sinon,il me semble qu'avec le vag com on peut modifier la quantité de carburant injectée au ralenti et de ce fait le moteur tourne mieux :--:

10. Re : tremblement habitacle au ralenti

Non, pas de puce.

Ils n'ont jamais pu régler le problème complètement mais comme je ne le sent presque plus, ça me va comme ça.
    Il faut dire aussi que ces secousses allaient jusqu'à me provoquer des calages avec la DSG. :eek:

11. Re : tremblement habitacle au ralenti

SilentBloc de l'échapement qui a bougé? j'ai eu ca...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : tremblement habitacle au ralenti

Oui on peut bouger la quantité de gasoil injecté au ralenti ce qui influe sur le régime.

Tu peux le trouver avec VAG-COM je l'ai fait sur la mienne. Je ne saurais pas te dire quel parmètre mais c écrit alors tu vas trouver...

La mienne aussi vibre fort au ralenti mais bon on s'y fait. Il suffit juste de caler tout ce qui peut vibrer. Et de temps a autre mettre un coup de coude dans la portiére :mad::

14. Re : tremblement habitacle au ralenti

Bonjour,

J'ai eu la meme chose sur ma golf 130. Par chance le défaut est parti au bout de quelques semaines. Je signale que pour ma part cela intervenait que moteur "froid" 30 sec apres le démarrage.
    Je ne sais pas si cela a une influence mais je fais plus attention au GO que je mets dedans, et depuis plus rien.
    Attention je ne dis pas que c'est un miracle, mais peut etre pourriez vous le vérifier vous aussi sur plusieurs plein.

A bientot

Partager cette page

Chargement...