Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Zak33

Membres
Inscrit
22/9/23
messages
13
Localisation
St germain du puch
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
30/12/19
Cylindrée
1
Km
57000
Type
Essence
Code moteur
DKL
Code boite
SJD
VIN
WVWZZZAWZLY018949
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour, j’ai un problème sur mon vehicule. J’ai la commande de regulation du carburant qui reste ouvert et je ne sais pas où elle est situé sur ma polo 6 tsi 95 chevaux. Avez vous une idée où je peux la trouver et si oui comment la changer ? Merci a vous d’avance .
 
Hello, ne connaissant pas la véracité des libéllés des codes défaut de ce drôle d'appareil j'ai regardé le P0441 dans une autre marque et c'est plus lié à l'électrovanne de canister que le canister en lui même peut etre, j'ai trouvé que P0441 64 et pas P0441 00 mais en général les éléments sont les mêmes je crois.

- Le canister qui serait trop plein de vapeur , voir même d'essence tu aurais des problème de richesse.

- EV de canister fermée, je sais pas, je me dis que ca devrait pas faire grand chose, alors que si il voit l'element en defaut (l'electrovanne) il essaie de compenser via le calculateur d'où les acoups.

- Le réservoir qui serait un peu en dépression, pourquoi pas ca dépend de la technologie, ils sont régulés avec electrovanne et capteur dépression sur les modèles hybride maintenant mais ca ne doit pas être le cas ici.

Voilà des pistes de reflexion.
 

Publicité

salut,

Faire un diag avec vcds ou odis afin d'avoir plus de précision serais une bonne chose.
 
Hello, ne connaissant pas la véracité des libéllés des codes défaut de ce drôle d'appareil j'ai regardé le P0441 dans une autre marque et c'est plus lié à l'électrovanne de canister que le canister en lui même peut etre, j'ai trouvé que P0441 64 et pas P0441 00 mais en général les éléments sont les mêmes je crois.

- Le canister qui serait trop plein de vapeur , voir même d'essence tu aurais des problème de richesse.

- EV de canister fermée, je sais pas, je me dis que ca devrait pas faire grand chose, alors que si il voit l'element en defaut (l'electrovanne) il essaie de compenser via le calculateur d'où les acoups.

- Le réservoir qui serait un peu en dépression, pourquoi pas ca dépend de la technologie, ils sont régulés avec electrovanne et capteur dépression sur les modèles hybride maintenant mais ca ne doit pas être le cas ici.

Voilà des pistes de reflexion.
Salut, merci pour tous ces renseignements. Ce matin j’ai pris la voiture le voyant s’est rallumé après 5 minutes de trajet. Je n’avais pas utilisé le vehicule depuis 5 jours. Mon réservoir n’est pas remplie. Ce soir je dois remettre de l’essence dans le véhicule. Est ce que le fait d’ouvrir la trappe a essence fera échapper les vapeurs d’essence ?
 
Un peu de retard.. Non malheureusement le fait d'ouvrir la trappe ne donne rien sur les vapeurs d'essence mais le fait d'avoir le problème avec le réservoir pas plein, après qques temps d'immobilisation, indiquerait que ça ne viendrait pas de là normalement, à moins qu'il soit saturé d'essence mais je ne pense pas que ce soit un pb de canister.
- Quand tu fais le plein est ce que le bouchon fait pschitt quand tu l'ouvres, normalement non.
- As tu regardé du coté de l'électrovanne de recyclage des vapeurs d'essence.
- As tu d'autres défauts depuis.
 
Un peu de retard.. Non malheureusement le fait d'ouvrir la trappe ne donne rien sur les vapeurs d'essence mais le fait d'avoir le problème avec le réservoir pas plein, après qques temps d'immobilisation, indiquerait que ça ne viendrait pas de là normalement, à moins qu'il soit saturé d'essence mais je ne pense pas que ce soit un pb de canister.
- Quand tu fais le plein est ce que le bouchon fait pschitt quand tu l'ouvres, normalement non.
- As tu regardé du coté de l'électrovanne de recyclage des vapeurs d'essence.
- As tu d'autres défauts depuis.
Hello, depuis la dernière fois que j’ai posté j’ai constaté qu’en ouvrant la trappe a essence j’entendais un bruit en ouvrant le bouchon. J’ai remarqué également que lorsque le réservoir etait un peu rempli le voyant moteur ne s’enlevait pas. Je n’ai pas tenté avec le réservoir plein si cela influe sur le voyant. J’ai trouvé sur internet des canister d’occasion. Dans le canister si je comprends bien il y a une Electrovanne de purge mais il y aurait une autre Electrovanne au niveau du moteur appelé vanne solenoid de purge mais je ne la trouve pas sur internet neuve ou d’occasion. Lorsque j’ai fait le diagnostic il indiquait un débit incorrect au niveau du système de canister. N’ayant pas trop de compétences en mécanique je n’ai pas vérifié l’électrovanne au niveau du moteur car je ne sais pas si elle est démontable facilement. A priori en me renseignant elle serait serti d’origine.
 
Dernière édition:
Hello,
J'ai pas accès aux bases de pièces détachées vw à part les sites en ligne oem mais en tapant sur goog** :
- moteur vw dkl electrovanne canister -
tu trouves pas mal d'image ou autre textes et video qui te montrent où est l'électrovanne, c'est pas serti normalement, juste des colliers qui se détachent avec un petit tournevis et se reclipent avec un coup de pince coupante ( sans couper! ) pour remettre les dents du collier comme il faut et un dernier coup de pince plate pour bien le refermer ( faut pas appuyer fort c'est juste du verrouillage).

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas