1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Trou ou coupure?a haute vitesse ( résolu)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par olivierg83, 3 Mars 2006.

1. bonjour je vous explique mon problème voila j'ai une passat année 2000 V6 2.5 TDI tiptronic, donc quand je prend une bretelle d'accès autoroute disons que je suis en 3ème j'accélère a fond les rapport monte 4 ème sans problème et dès que je suis près de la zone rouge en 4ème j'ai une coupure donc je relache un peu l'accélérateur et petit a petit elle reprend et monte lentement jusqu'a 180 je suis pas aller plus vite car panneaux 130 maxi sur autoroute par contre en 1ère,seconde,3ème en ville par exemple aucuns problème donc quelqu'un a t il eu ce problème? j'ai changé le filtre du reniflard j'ai un filtre KN et ce problème date de toujours enfin depuis que je l'ai acheter voila 6 mois bientot, j'éspere avoir été assez clair.
    Merci
    Pour vos réponse

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut et bienvenu!
    tu pense a une coupure moteur ou est-ce la boite qui fait des siennes? par ex, elle patinne ou elle se met en securité, ce qui expliquerais (peut etre) le fait que tu ne puisse plus accelerer ensuite!
    combiens de kms...
    pense a remplir ta signature ;)
    @+ alex

4. Trou ou coupure?a haute vitesse ( résolu)

non pour la boite on sent une resistance comme si il y avait moins de gasoil qui arrivait ou trop d'air ou comme si le regulateur de vitesse m'empechait d'aller a plus de 140 km/h mais si j'accélère progressivement la tout va bien ça fait comme un engorgement d'air c'est dificile a définir mais ça le fait que quand je met le pied au plancher,merci de t'intéresser a mon problème.

Passat V6 TDI 2.5 confort, filtre air KN, 200.000 km, année 2000

5. arko

arko Locataire

J'avais le même probléme résolu par un changement de débitmetre .

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

re,
    donc plus un pb moteur!
    attend un peu ce soir, va y avoir du beau mmonde pour t'aider ;)
    indique "tiptronic" dans ta signature ;)
    @+ alex

7. Trou ou coupure?a haute vitesse ( résolu)

Salut arko merci je viens de le regarder il a l'air propre mais je sais aussi que l'aspect interieur ne veut rien dire il n'y a pas de poussière ou de gras on pourrait manger de dedans en plus il a été changé il y a peu de temps bizzare, mais je pensait aussi un peu a lui qu'est ce qui detruit un débimètre en fait?

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

tu l'as dit toi meme, la poussiere, le "gras" et meme s'il n'a pas l'air sale il peut etre HS :evil:
    @+ alex

9. Trou ou coupure?a haute vitesse ( résolu)

Y a du monde a lors je vais dire un bonjour général et merci a tous
    Un petit nettoyage au nettoyant frein?non ou alors un coup de VAG com mais j'attend le cable qui devrais arrivé ce ci dit lorsque j'ai changér ma pompe le diag m'as dit probleme intake manifold pressure j'ai nettoyer la N75 mais je ne l'ai pas changée peut être elle?

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

ah ben on en apprend plus sur ta voiture, ça aide ;)
    @+ alex

11. Trou ou coupure?a haute vitesse ( résolu)

oui exact :oops: j'aurais pu préciser tout ça dès le début

12. Publicité Annonceurs

13. Trou ou coupure?a haute vitesse ( résolu)

personne n'a d'idée?

14. Trou ou coupure?a haute vitesse ( résolu)

voila les bienfait du changement du filtre reniflard ce sont fais sentir plus de fumée et ce fameux trou entre la 4 et la 5 a disparu petit 210km/h sur route non je rigole :-w sur autoroute tout va bien je pense que ce probleme venait bien de ce fameux filtre de reniflard pourtant il n'avait pas l'air trop crade donc n'hesitez pas a le changer il ne coute pas si cher et cela ameliore la pression du circuit d'huile ce qui ce repercute a haut régime. :D

15. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

C'est bien pour toi :D
    mais il est ou ce filtre? Sous le couvre culasse ou je raconte des c...! Et il coûte combien?

a+

16. Trou ou coupure?a haute vitesse ( résolu)

non il se trouve sous le porte filtre a huile a coté il y a une durite de recupération de vapeurs d'huile qui vient dessus je vais taché de mettre une photo mais en cherchant sur le site tu trouveras car c'est ici que j'ai trouvé :D ;)

17. Trou ou coupure?a haute vitesse ( résolu)

Ce filtre est que sur les V6 TDI ;)

18. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

ah bon, ok alors et merci.

19. Re: Trou ou coupure?a haute vitesse ( résolu)

Comment tu peux faire cela? ce n'est pas possible avec la tiptronic. because systeme de protection moteur automatique...

20. Trou ou coupure?a haute vitesse ( résolu)

je ne vois pas en quoi cette protection pourrait elle faire un trou en passant en 5 eme d'apres moi tu n'as pas du comprendre le probleme je ne parle pas de depasser la zone rouge je sais tres bien que le rapport passe avant la zone rouge mais avant ce passage de rapport ou meme juste apres qu'il soit passer entre la 4 et 5 a haute vitesse je parle j'ai enfin j'avais un trou comme une coupure pompe a inj ou un bloquage le moteur forcait s'etouffais difficile a dire donc je relachais l'accelerateur et en rappuyant souplement je reprennais les tours,voila mais mon probleme a été résolu en changeant le filtre de reniflard.
    ;)

Partager cette page

Chargement...