1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TYPE HUILE

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sebher72, 21 Juillet 2005.

1. Bonjour à tous,
    J'ai fait ma dernière vidange avec de la 5W40.
    Ma question est la suivante : est ce que je peux faire un complément avec du 10W40 ou faut il faire une vidange complète avant de remettre du 10W40.
    D'ailleurs à ce propos, laquelle est la mieux : 5 ou 10W40 ; j'ai toujours mis du 5W40 mais je me suis posé la question en regardant la différence entre les 2.
    Pour info, ma Passat est un TDI110 de 98 avec 170000km au compteur

merci pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. TYPE HUILE

Non tu peux faire le complement avec la 10.

Pour ce qui est des differences: La 5 lubrifiera plus vite et mieux ton moteur a froid (au demarrage surtout) apres une fois chaude, je doute qu'il y ai une relle difference.

C'est assez subjectif comme question le choix de l huile. Si les 2 sont de bonne qualité, les 2 seront bonne

4. TYPE HUILE

Merci pour ta réponse.
    Je mets toujours de l'huile Shell donc je pense de bonne qualité.

5. TYPE HUILE

Ce qu'il faut voir aussi c'est que si une est de la 100% synthese et l autre de la 1/2 ??? Meme si ttes les huiles multigrade sont theoriquement missible je prefere eviter le melange 100% et 1/2 synthese.

Partager cette page

Chargement...