1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Type moteur TDI 115 CV - Comment savoir ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par trustno1, 10 Juillet 2006.

1. Bonjour,
    Possédant une passat TD1 115 de 08/2000 pack confort, je m'étais acheté la RT ETAI. Selon la revue le seul type moteur possible pour 115cv est:AJM. Or suite à petite discussion avec un garagiste indépendant qui connait bien VW, celui-ci m'a dit que je devais avoir un ATJ ?
    Est-ce que ce type moteur existe bien (car inexistant dans la RT) ? et comment savoir vraiment quel type moteur je possède ? (y a t-il une ref sur la carte grise ou quelque part dans la voiture ?) Si ce type existe bien, quelle différence avec le AJM ? Merci pour vos lumières... @+.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Type moteur TDI 115 CV - Comment savoir ?

yop !
    alors, dans le coffre il y a une fiche autocollante (au niveau de la roue de secours !), sur laquelle tu trouveras inscrites en partie haute (tête de fiche)
    les 3 lettres du modèle moteur: AJM...

Sinon, peut être, le même autocollant ds manuel de la voiture...

++

4. Type moteur TDI 115 CV - Comment savoir ?

Ok Merci je vais regarder ... @+.

5. Type moteur TDI 115 CV - Comment savoir ?

Bon, merci ToR,
    j'ai bien trouvé une fiche papier autocollante dans le coffre. La première ligne finit par ATJ. J'ai donc un ATJ et pas un AJM...
    En parcourant le forum et le net, la seule différence notable evoquée est un premier changement de courroie de distribution à 90000 au lieu de 60000.
    Mais ,question, de novice, pourquoi la RTA ne parle t-elle pas du ATJ (uniqt du AJM) ? En quoi sont -ils diffférents ?
    nb: je vais changer le type moteur ds mon profil...@+.

6. Type moteur TDI 115 CV - Comment savoir ?

gloups!
    Je peux pas t'aider plus...
    (Fais des recherches sur l'ATJ...)

++ 8)

7. Type moteur TDI 115 CV - Comment savoir ?

Moi j'ai une 115cv ATJ avec boîte 6 vitesses.
    Le couple est de 310 Nm.

Je suppose que cette différence de couple par rapport au modèle 5 vitesses (285Nm) vient bien de quelque part. Les ATJ auraient la boîte 6 d'office car plus de coiple?

Je sais que la boîte 5 de 1999 ne savait pas encaisser les 310Nm et se contentait de 285 Nm.

8. moteur ATJ

Salut,

Non, ça ne peut pas etre ça, car moi j'ai un ATJ BV5, donc 285Nm...
    quelqu'un peut nous donner les diff entre ATJ et AJM?
    Et pourquoi, moi non plus je ne trouve rien sur la RTA concernant l'ATJ (on ne parle que D'AJM dans cette rta!)
    Merci
    Ludo

9. Type moteur TDI 115 CV - Comment savoir ?

slt à tous
    la vous me faite douter,pour moi le TDI 115 c l'AJM et le ATJ, c un 100
    il vas faloir que je regarde sa de plus pres

10. Type moteur TDI 115 CV - Comment savoir ?

salut,

le AJM est le premier moteur injecteur pompe 4 cylindres du groupe VAG.
    le ATJ est surement son évolution, mécanique et gestion de l'injection.
    l'etude RTA du moteur que tu possédes à dûe etre faite avant l'apparition de l'ATJ , c'est surement ce qui explique qu'il n'y soit pas mentionné. De plus, je crois que le ATJ n'a pas été produit autant que le AJM car sont apparu ensuite les TDI 100, 105 , 130 etc...

11. re a jossierfa ATJ et AJM

@jossierfa:

Ma golf 4 de novembre 2000 avait un AJM alors que ma passat d'aout 2000 a un ATJ... donc non, je ne pense pas que l'ATJ soit une evolution... :?

@R8TDIpower, non, c'est sur, mon TDI 115 est un ATJ, ce n'est donc pas le TDI 100... :-?

12. Publicité Annonceurs

13. Type moteur TDI 115 CV - Comment savoir ?

désolé...je pensais que c'etait une évolution :-? mais finalement, renseignement pris, le moteur AJM etait monté sur passat (3B) et golf4 (1J) de 1998 à 2003 ( aussi sur Audi A4 et A6 ), alors que le ATJ n'a été monté que de 1999 à 2001 uniquement sur passat ( 3B), pas sur golf4 (1J).la différence entre les deux ? bonne question ... :?

14. coban

coban Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7 GTD
    Date:
    02/2014
    Kilométrage:
    90650
    Code Moteur:
    CUNA
    Puissance:
    184
    Caractéristiques Moteur ATJ

Type Fabrication Pollution Couple maxi
    AJM 10/98>09/00 D3 285Nm
    ATJ 01/00>09/00 EURO3 310Nm

Pour la distrib, la différence se fait au niveau du millésime chassis. Depuis 2001, c'est tout les 90000 kms.

15. Type moteur TDI 115 CV - Comment savoir ?

310 Nm????

Pas mal... je ne savais pas... je pensais avoir 285Nm, comme sur mon ancienne golf4.

Partager cette page

Chargement...