1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Urgent turbo cassé ou pas ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par geri, 16 Décembre 2005.

1. salut

voila je viens de demonter mon turbo sur une golf 4 tdi 130 ch 02/2003.
    j'ai eu progressivement une perte de puissance dans les poussées avec les rapports 1,2,3 mais en ligne droite en 4,5,6 elle assurait encore .

j' avais avant la fin de la garantie signalé un bruit sourd comme un bruit de férraille juste en acceleration à l'arrêt .
    il m'on dit que tout aller bien chez volkswagen.

le bruit ce produisait avec un coup d'accéleration et au moment ou le regime redéscendé progressivement on entendait ce bruit de férraille elle avait 40 000km aujourd'huit ellle a 55 000km.

j'ai constaté en demontant le turbo un jeu sur l'axe des deux turbines on voit bien bouger les turbines en faisant des mouvements haut bas de quelques minimétres .

je me demande à l'epoque si ce bruit de ferraille n'etait pas lié à ce jeu qui exercait un frottement . :-?

est ce qu' il est reparable en changeant les roulements ? puis je l'avoir en échange standard ? et à quel prix à peu prés.

merci pour les reponses que vous pourrez m'apporter .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

4. kakos

kakos Vénérable

5. Urgent turbo cassé ou pas ?

salut

merci de m'avoir repondu kakos c'est un moteur ASZ .

turbo garrett 038253016F

s'il y a un sifflement metalique juste en accélérent à l'arrêt depuis
    40 000km il y a des chances qu'il soit bouffé ???

6. kakos

kakos Vénérable

7. Urgent turbo cassé ou pas ?

sifflement metalique en general c'est signe de palier bouffé. A voir avec une des adresse citée plus haut par kakos pour le faire reparer, ca te coutera tjs moins chere qu'un neuf

8. Urgent turbo cassé ou pas ?

salut

merci de l'aide que vous m'apportez c'est sympa. :D

si les paliers sont bouffés les turbines ont du frotter contre les parois et se bouffé aussi non ???.

il change aussi les turbines si elle sont abîmés ?

j'ai trouvé ma reference turbo sur ebays en allemagne 038253016F GT1749 VA pour 499 euros achat immediat un turbo tout neuf .

et un autre 038253016H GT1749 VB au enchére actuellement à 223 euros neuf mais j'hesité à cause de la reference qui n'est pas la même il lui ressemble mais je vois pas la différence.

9. Urgent turbo cassé ou pas ?

non les turbine ne se bouffent pas si les palier sont naz, heureusement, ca en ferait des morceau dans la tubulure :-w Vu le regime de rotation d'un turbo le moindre probleme s'entend! Avec une peu de chance juste les palier a refaire.

10. Urgent turbo cassé ou pas ?

OK merci je vais voir lundi sur celui qui est sur avignon HPturbo et on verra .

MErci encore.

11. Urgent turbo cassé ou pas ?

SALUT

j'ai appelé HPTURBO comme prévu ils m'ont dit à 55 000 km il doit rien avoir le jeu qu'il y a de quelques milimétres est normal c'est la pression d'huile sur l'axe et les paliers qui enléve le jeu .
    ils m'ont dit que s'il tournait librement à la main et qu'il y avait pas d'huile côté tubine echappement qu'il avait rien le petit jeu est normal.

quand pensez vous :?

un collégue garagiste me dit la même chose le jeu est normal mais il a pas vu le turbo.

merci

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...