Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Samy2405

Membres
Inscrit
17/12/21
messages
20
Localisation
St nazaire
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
8/6/13
Cylindrée
7
Km
265000
Type
Diesel
Code moteur
Cjca
Code boite
Hhh
Code pont
Hhh
VIN
WAUZZZ8k43DA213352
VCDS
Non
Bonjour à tous présentation »

Je suis face à un mystère depuis 1mois

Propriétaire d'une audi a4 avant 2.0l 143cv de 2013 vin WAUZZZ843DA213352

Mon réservoir de carburant à gonflé 24 h après avoir eu un code P0087 sur l OBD.

Je la laisse au garage, diagnostic, remplacement réservoir et puit de jauge.

Je la récupère à 14h et dès les premiers km je constate les mêmes problèmes, à savoir, perte d'autonomie de 150km sur le tableau de bord et la jauge qui descend irrémédiablement.

Je regarde sous le véhicule le réservoir gonflé de nouveau.

Nouvelle immobilisations du véhicule, pas de réponse à la panne.

Transfert vers un garage plus équipé pour tester l'ensemble des pompes.

Pas plus de réponses à l'heure ou je vous écrit.

Je précise que le moteur démarre, tourne et accélère sans a coups.

Le réservoir gonfle lorsque je roule.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Souci de mise à l'air libre ? :unsure:
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Le premier garage m'a indiqué qu'il n'avait rien vu à ce niveau, j'y ai effectivement pensé dès le départ...
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu rouler sans le bouchon du réservoir, ce qui confirmerait une mise à l'air bouchée...
 
Dernière modification par un modérateur:
La mise à l'air est intégré au réservoir, ce dernier à été changé avec le puit de jauge.

Lorsque j'ai récupéré le véhicule, le nouveau réservoir a gonflé de nouveau au bout de 10km à peine.

Le réservoir qui gonfle est pour moi la conséquence plutôt que la cause.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, mais j'aimerai quand même voir une fois dans ma vie un réservoir gonfler sans son bouchon de remplissage !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Le clapet anti retour fait bouchon aussi et plus le réservoir gonfle plus c'est étanche. :D

Perso, je vérifierai la bonne commande et le circuit de l'électrovanne de recyclage des vapeurs de carburant...
 
Dernière modification par un modérateur:
Je comprends ton étonnement, mais même lorsque l'on dévisse le bouchon, le réservoir reste sous pression, il a été démonté aujourd'hui, il était toujours sous pression.
 
Dernière modification par un modérateur:
Le clapet anti siphonnage peut avoir une incidence sur ta surpression et notamment le clapet de régulation des gaz.

À voir avec un fil de rotofil ou débroussailleur qui est assez fin et rigide pour faire le taf, le plus dur repérer l'entrée et c'est pas simple !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour ton commentaire, je précise que le 2ème réservoir a gonflé au bout de 10km après son changement.

Donc je ne pense pas que se soit la cause mais plutôt la conséquence.

Mais quelle est la cause, car le moteur tourne comme une horloge ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Ce que tu peux faire également, c'est le démonter, le mettre artificiellement sous pression et voir l'endroit qui bloque l'évacuation des gaz !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Il a été démonté cette après midi au garage, il est tellement déformé que le puits de jauge était prêt à sauter de son orifice...
 
Dernière modification par un modérateur:
Normalement tu as un orifice de dégazage, donc ton réservoir ne devrait pas gonfler.

Ensuite tu as un clapet anti siphonnage, est-ce que ce dernier serait bloqué et ne permettrait pas le dégazage correct, je m'étonne quand même que sans bouchon, ton réservoir gonfle.

Donc c'est forcément un élément extérieur au réservoir et tu dois avoir une sacré pression pour le déformer de la sorte.
 
Dernière modification par un modérateur:
Le réservoir a été changé 1 fois, tu parles d'éléments liés au réservoir ou externes à ce dernier ?

Le 2ème réservoir installé a gonflé en 10km.
 
Dernière modification par un modérateur:
Une piste, lors d' un problème similaire.

Membrane poreuse dans la pompe à gazoil....

ça se trouve chez les diésélistes en pièce Delphi ou Lucas .
temps de remplacement - moins de 15 min
pas de dépose de pompe nécessaire
cette membrane sert à éviter les fumée lors des accélérations franches .
il y à un petit tuyau rigide connecté sur le collecteur d'admission et sur le bloc de cette membrane .
la pression du turbo agit sur celle ci pour corriger le débit de la pompe
quand elle devient poreuse , la pression d'air passe dans le réservoir via le retour de la pompe .
les bouchons de réservoir font la mise à l'air sous dépression et non le contraire .
juste faire gaffe au sens de la membrane lors du remontage et du petit ressort qui appui dessus .

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Merci pour ton commentaire, cela me donne une piste supplémentaire.

Le moteur peut-il tourner normalement même avec ce problème ?

Car le mien tourne comme une horloge.
 
Dernière modification par un modérateur:
Une piste, lors d' un problème similaire.

Membrane poreuse dans la pompe à gazoil....

ça se trouve chez les diésélistes en pièce Delphi ou Lucas .
temps de remplacement - moins de 15 min
pas de dépose de pompe nécessaire
cette membrane sert à éviter les fumée lors des accélérations franches .
il y à un petit tuyau rigide connecté sur le collecteur d'admission et sur le bloc de cette membrane .
la pression du turbo agit sur celle ci pour corriger le débit de la pompe
quand elle devient poreuse , la pression d'air passe dans le réservoir via le retour de la pompe .
les bouchons de réservoir font la mise à l'air sous dépression et non le contraire .
juste faire gaffe au sens de la membrane lors du remontage et du petit ressort qui appui dessus .

@niafron0, cite tes sources, c'est toujours mieux...

- « ».
 
Merci pour ton commentaire, cela me donne une piste supplémentaire.

Le moteur peut-il tourner normalement même avec ce problème ?

Car le mien tourne comme une horloge.

Tire moins, apparemment....mais ce n' est pas le même type de moteur diesel (agricole).
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, justement, cette membrane est-elle présente sur un moteur Audi 2.0L 143cv ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Quelques nouvelles, le mécano a débouché la mise à l'air, il vont remonter le réservoir et voir ce que ça donne.

Quelqu'un sait-il si cette mise à l'air est intégrée au réservoir ou est-ce un élément extérieur ?

J'ai changé le réservoir pour le même problème de gonflement, donc, je suis étonné que le problème survienne de nouveau après 10km.
 
Dernière modification par un modérateur:
Et moi qui pensait que l’on avait fait le tour des milliers de pannes faites par les diesels et que l’on avait tout vu et tout entendu sur le diesel ???

Et bien non.

On en découvre encore 40 ans après !!! (gonflage du réservoir par le retour d’injection, à cause d’une mise à l'air défectueuse).

Vivement que ça s’arrête...
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut @MacGUYvert,

Sais-tu à tout hasard si la mise à l'air est également à l'extérieur du réservoir ?

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière modification par un modérateur:

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas