1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

v6 tdi ne monte plus en temperature !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par 4motion, 17 Novembre 2005.

1. Bonjour à tous,

Pouvez vous me confirme que c'est bien ma sonde thermostastique (calorstat), car je pense que cela provienne de cela.
    Est elle accessible, et la purge du circuit est elle facile ?
    que me conseillez vous ?
    Depuis hiers soir en rentrant, j'ai constaté que l'aiguille de temperature ne montait plus à 90°, mais restait juste aprés les trois premiers repères.
    moi qui n'avait pas eu trop de soucis!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Moi je pencherais plus pour la sonde de température d'eau. Ce n'est pas celle du calorstat qui si je ne m'abuse se trouve vers le radiateur.

Par contre sur le V6 je ne sais pas du tout ou elle se trouve, avis aux expert de V6 :)

4. v6 tdi ne monte plus en temperature !

Ca peut etre le thermostat qui reste en position bloqué et donc vu les t° actuelle ton moteur ne monte plus en temp.

Pour le verifier il faut le demonter et le mettre dans l eau bouillante pour voir s'il bouge.

5. v6 tdi ne monte plus en temperature !

moi je pense que ta sonde marche bien et qu'il faut l'ecouter !!!!
    elle est en train de te dire que la combustion se fait mal !!!
    concretement c'est sans doute pas assez d'avance
    a l injection
    pour une raison a determiner : reglage pompe ou bien entrees d'air !!

ton moteur est menace d'encrassement
    l aiguillle de temp doit absolument se trouver sur 90°

quelqu'un est il d'accord avec ce diagnostic ?????

A+

6. v6 tdi ne monte plus en temperature !

Vérifie ton thermostat comme dit vwseb et si ton thermostat marche bien, change ta sonde de température, je ne pense pas que ce soit bien grave, de toute façon avec les températures du moment pas évident de monter à 90° surtout avec le v6 qui a le ventilot qui tourne en permanence.

Ne t'inquiète pas.

7. james

james Vénérable

Je penche aussi sur un défaillance de thermostat, bien plus qu'une problème de combustion ou d'avance!

Que le ventilo tourne en permanance ou pas, qu'il fasse froid ou pas, le thermostat doit être bien capable de tenir le moteur à 90°!

J.

8. v6 tdi ne monte plus en temperature !

C'est sur mais il faut quand meme avouer que ce moteur est long a monté en t°. je trouve ca chiant, en plus en ce moment ca galere pour le chauffage lol

9. v6 tdi ne monte plus en temperature !

+1, mais il y a les sièges chauffant !! 8)

10. james

james Vénérable

Je suis jalous, gregm202. Mais bon, moi j'enmene un goblet de thé, bien chaud avec un nuage de lait, avec moi chaque matin quand je part bossé!

J.

11. v6 tdi ne monte plus en temperature !

[quote="seb-63 de toute façon avec les températures du moment pas évident de monter à 90° surtout avec le v6 qui a le ventilot qui tourne en permanence.

pas evidant faut le dire vite moi il est a 90 apres environ 5-10 min sans souci

12. Publicité Annonceurs

13. james

james Vénérable

5 à 10mn? Tu habite ou? Au bord d'une Autoroute sur la quel tu roule tout de suite très vite?

14. v6 tdi ne monte plus en temperature !

non en ville est j'y vais molo le temps qu'il chauffe ce qui met environ 5-10min

15. v6 tdi ne monte plus en temperature !

Ce matin, -5° à clermont ferrand, température moteur à peine 80° au bout de 10km et tout ça en ville, hier soir 100 bornes de nationale en conduite poussee avec une température extérieur de 0°, je suis arrivée à clermont et l'aiguille de température n'as pas passez les 75°, le v6 est long à monter en chauffe. L'été il chauffe vite, et le moteru ne passe pas les 90°.

16. toujours dans lamême situation

Bonjour à tous et merci pour votre aide,,,

VW à Avon (77), ne peux prendre mon véhicule que la semaine prochaine avec un pret de véhicule. et je ne peux pas remplacer mon calorstat à priori situé sur la pompe à eau au niveau de la distribution.
    Comme je dois effectuer le remplacement de celle-ci dans quelques temps. je vais faire d'une pierre deux coups, car étant proche des 240 000 KMS. il y -t-il quequ'un parmi vous qui est mécanicien chez Audi ou Volkswagen et connais la procedure pour le faire sur V6 TDI.
    ne connaissant pas ce moteur, il me semble difficile de l'entreprendre seul, ce qui explique ma prise de rendez au garage.
    je compte faire la distribution les joints spis, pompe à eau, galets,,, dites moi si j'ai oublié une chose.
    je laisse mes coordonnés tel: 02 38 33 59 47.

17. james

james Vénérable

Non, que les couroies auxiliare. Mais je pense que cela fait partie du 'kit'.

Personellement je n'amène pas ma voiture chez VAG (sauf si je gagne au loto), mais aussi je n'ai pas la place pour effectuer ce boulôt. J'utilise de préférence un petit garagiste, bien sympa, correctement équiper, et qui pratique des tarrifs horaires honete.

Mais sinon, nous attendions la prochaine tutorial de ce site, promis par notre VWSeb, qui compte bientôt effectuer le remplacement du couroie de son A4.... A suivre avec beaucoup d'interest!

J.

18. v6 tdi ne monte plus en temperature !

Y a un bug sur ton moteur la, si apres 100 bornes meme a -20° surtout sur autoroute il n'arrive pas a 90° cen 'est pas normal

108500km. Je la fait normalement a 115000km. PAr contre ca avance pas des masses en ce moment comme je roule avec la golf suite a ma touchette retro/retro !

19. v6 tdi ne monte plus en temperature !

Donc mon thermostat resterait ouvert aussi, mais quand il fait des température normale genre 15° ou 20°, elle monte normalement à 90°, ou alors ma sonde de température n'est pas fiable, sur ma golf tdi c'était pareil avec les température d'hiver et l'altitude peut-être, par contre dans un bouchon, elle monte bien à 90°.

20. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    sonde temperature

Slt a tous moi je commencerais par la sonde temperature ce qui se produit assz souvent sur les TDI (3,4,,5,6)cylindres.
    a+

21. v6 tdi ne monte plus en temperature !

je tiens a aporter une precision qui peut a voir de l'importance ma passat couche au garage et la temperature moyenne a l'interieur et de 8°

22. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    re sonde temperature

Re pour commencer as tu fais passer ta voiture au banc car defaut possible pour le moteur ou porte instrument (as tu dut chauffage dans l'habitacle,)
    a+

Partager cette page

Chargement...