1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

VAG-Technique nouvelle version sur les rails

Discussion dans 'Forum à palabres concernant le Forum' créé par slinouille, 19 Octobre 2006.

1. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Salut !

Ce petit post pour vous faire part de la libération sous peu de la nouvelle mouture de VAG-Technique :)

Pourquoi ce changement ?
    Depuis maintenant 6 mois, je lutte contre les attaques en tout genre provenant de pirates en herbe aux pirates "pro" ! je commence sincèrement à en avoir marre de devoir mettre à jour le portail qui repose sur une technologie qui commence à etre relativement agée.
    J'ai donc décidé depuis 4 mois de migré le portail actuel sous un autre "moteur" bien plus aux gouts du jour en terme de sécurité, fonctionnalité, ...

Les changements ?
    Le principe restera le meme avec une partie "portail" et une autre "forum". Mais ils seront dissociés car ne reposeront pas sur la meme technologie.
    Le portail sera de type fermé ... c'est à dire que l'on ne pourra pas si enregistrer dans un 1er temps. L
    Le forum sera bien entendu l'endroit de discussion et ouvert à tous.

Planning ?
    J'avais prévu de migrer courant novembre mais devant le boulot quotidien en terme de sécurité que l'actuel site me donne, j'ai décidé de migrer plus tot.
    Je pense donc que rapidement je vais migrer toute la partie "Forum" de façon à ce que la coupure soit la plus breve ... je compte au maximum 1 semaine de coupure ... le temps de faire une migration propre et fonctionnelle.
    La partie portail sera mise à jour au fur et à mesure ... vous commencerez donc à utiliser le forum pendant que le portail sera en "chantier" ;)

Impacts ?
    Normallement aucun ... tous vos comptes, messages, images, ... seront migrés et (je touche du bois) un tres faible % de messages pourraient "disparaitre" ou etre corrompus.

Voila j'espere que cela vous plaira :D

----------------------------------------------------------------------

Voila c'est fait ! Vous navigez donc maintenant sur la version 3 de VAG-Technique ... elle est pas belle la vie ? :twisted:

Si vous trouvez des erreurs/bugs, merci de me les remonter !

Bonne navigation

8)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. VAG-Technique nouvelle version sur les rails

C'est la classe Slinouille, il à l'air vachement bien éclairé au niveau des nouvelles pages, un petit temps d'adaptation pour retrouver nos reperes, et hop :D

Bon courage à toi pour le reste, mais apparement, le plus dur est passé... :-?

4. VAG-Technique nouvelle version sur les rails

:D Bonne chance pour la "migration".

La forme du site à l'air jolie, et j'espère qu'il te laisseront un peu tranquil, les pirates -:guer2:- , et merci de nous offrir un "outil" agréable ;)

@+
    jolivoice

5. VAG-Technique nouvelle version sur les rails

Terrible :D Il a l'air très clair et bien disposé...

Bon courage Slin ;)

6. golfiste51

golfiste51 Enthousiaste

sa va etre terrible :app:

7. VAG-Technique nouvelle version sur les rails

Salut Slin

et bon courage

cette fois ci ça fait totalement pro ...
    enfin sans se lancer des fleurs
    je crois que ça l'est !!!!
    tout simplement

voila continuons ...........:)

A+

8. VAG-Technique nouvelle version sur les rails

Salut Slin ! :D
    Je trouve la prochaine version nickel :D

Encore merci pour tout le travail que tu fournis pour améliorer ce site qui est pour moi très conviviale et surtout très enrichissant sur tout les domaines, techniquement et humainement .

Non vraiment Bravo ! :app: :app: :app: :app:

Cordialement Mart80.

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ben je triche un peu, j'ai deja la nouvelle version :twisted: :twisted: mais bravo a slin qui se décarcasse et passe un temps fou pour nous :D :D :D :D :D :D
    @+ alex

10. thierryh76

thierryh76 Enthousiaste

Superbe la nouvelle interface.

Félicitations, travaille de pro.

Je te réitére mes félicitations.

:D

11. VAG-Technique nouvelle version sur les rails

Y'a du favoritisme sur le forum :D , non, c'est une plaisanterie, je suppose qu'avant de lancer le nouveau, il vaut mieux avoir l'avis de plusieurs personnes.... ;)

12. Publicité Annonceurs

13. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Ouh la ... attendez de l'utiliser et surtout de le voir avant de sabrer le champagne :lol:

Je suis certes optimiste mais vous verrez que je le maitrise pas encore complétement adonc il y a aura peut-etre des loupé sur le début !

Bon toujours est-il de ne pas vous en faire si jamais en vous contectant sur le portail et que plus rien n'est là ... c'est que j'aurais commencé le boulot de migration :!:

I'll be back :fight: -:jump2:-

14. new portail.

super, moi ça me convient très bien.

Pas de pb pour attendre 1 semaine sans VAG-technique lors de la migration: choisir, c'est renoncer.

@+ et bon courage pour tout ce taf bénévole.

15. kakos

kakos Vénérable

1 semaine... :eek: c'est inadmissible...
    faites pas comme si c'était rien une semaine sinon slinouille va oublier d'y passer ses nuit..... :-w

16. VAG-Technique nouvelle version sur les rails

Super.
    Go on !

17. VAG-Technique nouvelle version sur les rails

Bon courrage pour la migration.

18. roufi

roufi Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 7 tdi 150 4 motion
    Date:
    11/2013
    Kilométrage:
    30500
    Code Moteur:
    CRBC
    Puissance:
    150

Salut !
    Bonne idée, :app: Du sang neuf ne fait jamais de mal

Bon courage et merci pour ce génial forum.

19. VAG-Technique nouvelle version sur les rails

:eek: Et bien le moins que l'on puisse dire c'est qu'il va y avoir du changement !

Bon courage !
    Et vivement cette nouvelle version ...

20. migration du forum

Arf, moi il me convenait déja bien ce forum, alors... partant du principe que tu n'es pas idiot,(!) je me dis que ça ne pourra qu'etre au moins comme avant , voir mieux! y'a rien a perdre, y'a tout à gagner!!!
    Ah si, le seul "hic" serais que tu perdes bcp de toutes nos précieuses données...
    Bon courage.
    T'as une idée de la date de début de mig°?

21. VAG-Technique nouvelle version sur les rails

C'est vrai que la nouvelle mouture à l'air très sympa, claire et surtout très lisible.
    Subir quelques désagréments pendant quelques jours, pour avoir ce résultat, c'est pas vraiment grave.
    Encore bravo à notre administrateur qui se dépense sans compter pour que ce portail soit apprécié et reconnu à sa juste valeur.
    Bon courage à lui en espérant que tout se passe bien et qu'il ne passe des heures à s'arracher les cheveux.

22. VAG-Technique nouvelle version sur les rails

Et surtout l'ensemble est sensiblement plus rapide :D Bravo Sli !

Partager cette page

Chargement...