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Vanne Egr (questions)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Seateur, 31 Mars 2006.

  1. Salut
    questions
    1- quelqu'un peut 'il me dire si il y a pas de probleme au niveau pollution au controle technique quand la vanne egr est neutraliser? (avec les plaques)

    2- pourquoi tout nettoyer si sa ne sert plus ?

    3- pourquoi ne pas fermer le volet de la vanne avec un petit systheme par l'exterieur vu que l'on peut le manoeuvrer manuelement (plus simple)
    voila c'est tout
     
    Tags:
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  3. Alex

    Alex Modérateur

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    Vanne Egr (questions)

    salut,
    1° pas de pb au ct! pourquoi, lis les sujets existant et tu trouveras ;)
    2° ben si t'as envie de laisser tout pourri :-? tu supprime peut etre le tuyau mais tu laisse la vanne, donc il faut qu'elle soit propre!
    3° FAUT PAS TOUCHER AU VOLET!!! c'est la soupape que l'on condamne en enlevant le tuyau de depression, pas le volet!!!
    @+ alex
     
  4. Re : Vanne Egr (questions)

    Bonsoir,
    je ressucite le sujet ^^, j'ai une question moi aussi

    est ce que l'on peut carrément enlever la vanne egr ? parce que je vois beaucoup de tuto ou il neutralise avec des plaques, ou il retire simplement le tuyaux de dépréssion,

    moi je voudrai carrément l'enlever donc boucher les 2 trous avec 2 plaques, et mettre une vis dans le tuyaux ? ca fonctionnerait nan ? en faite je vois pas l'intéret de garder la vanne si on a enlever le conduit de gaz d'échappement.

    j'espere avoir été clair :_d
     
  5. Re : Vanne Egr (questions)

    up -:gne:-
     
  6. drision

    drision Membre Donateur

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    Re : Vanne Egr (questions)

    il y a un tuto sur le forum
    mais il n'y a pas de soucis tu peux la supprimer et mettre la fameuse vis et n'oublie pas les plaques bien sur ;)
     
  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Vanne Egr (questions)

    Bonjour supprimer la vanne EGR augmente les chances de passer le controle anti polution sur un diesel , car le fonctionnement de la vanne EGR et de baisser les gaz NOx qui ne sont pas mesurer lors du test anti pollution , seulement la vanne EGR augmente le taux de prticule (fumée noir) qui elle sont mesurer au controle antipollution , l'EGR je conseil de la garder mais dans limiter l'ouverture avec Vagcom , ne jamais enlever tout le blco de la vanne EGR ou debrancher le tuyau qui arrive sur l'etouffoir ;)
     
  8. drision

    drision Membre Donateur

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    Re : Vanne Egr (questions)

    il n'y a pas de soucis pour le controle technique ca passe haut la main tant que les nox ne seront pas mesures. ;)a ce moment on aura un probleme
     
  9. Re : Vanne Egr (questions)

    ok ok, bon j'ai réalisé deux plaques ce matin et je viens de les monter tout est nickel, mais lors du controle technique, le mec ne dit rien sur l'aspect fait maison des plaques ?

    au pire je remonte l'egr avant le controle...
     
  10. drision

    drision Membre Donateur

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    Re : Vanne Egr (questions)

    sur mon moulin il y a le cache moteur donc tu ne vois rien, sinon tu mets les plaques en laissant ta vanne
    physiquement elle est la mais ne sert a rien
     
  11. loutre0

    loutre0 Débutant

    Re : Vanne Egr (questions)

    :-Fureur-:Bonjour,
    Il y a une gestion débit Gaz, vanne EGR, et l"admission en bas régime, attention à l'allumage d'un code défaut moteur et mauvaise combustion au ralenti, sur moteur SDI aucun PB dans cette config.

    Bien à vous. -:lov1:-
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Vanne Egr (questions)

    Drision >>> oué je pense que je remonterai la vanne le jour du controle... le prochain est dans un an et demi ^^

    Loutre0 >>> j'ai pas bien compris ce que tu veux expliquer :_d
     
  14. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Vanne Egr (questions)

    Bonjour pour le controle technique meme si il y'a les plaques il n'a rien a dire du moment que la voiture passe le controle de polution , puis tu n'est pas censer savoir si ta voiture a des plaques pour boucher l'EGR , en tout cas des voiture avec le tuyau de l'electrovanne EGR debranché j'en ai passer plusieurs au controle et jamais une remarque , ou alors le controleur me le disait juste verbalement au cas ou je ne le savait pas ;)
     
  15. Re : Vanne Egr (questions)

    Ok, puis pas censé savoir que ya les plaques, suis un peu obligé vu que j'ai carrément enlever la vanne egr, bouché le tuyaux avec une vis, et fabriqué 2 plaques en fer pour boucher le collecteur d'admission et celui d'échappement...
     
  16. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Re : Vanne Egr (questions)

    Oui mais tu aurais trés bien put acheter la voiture comme sa , et de toute facon la vanne EGR n'empeche pas de passer le controle anti pollution donc a part une remarque orale le controleur n'a rien a dire
     
  17. Re : Vanne Egr (questions)

    Ok vi mais je l'ai passé ya pas longtemps avec la vanne donc ^^ bref,

    merci pour vos réponses
    bonne soriée
    :-B>
     
  18. Freddyk

    Freddyk Vénérable

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    Re : Vanne Egr (questions)

    Salut à tous.
    Question :
    pourquoi tout retirer alors qu'il suffit de boucher ?
    En retirant tout, vous attirez l'attention du contrôleur. En mettant une ou deux plaques sans rien retirer, ça passe inaperçu. Ni vu ni connu.

    Pour confirmer et conforter ceux qui hésitent à franchir le pas : aucun problme au CT depuis 100000 km avec l'EGR condamnée.

    Dernière info : la cuisine au gaz de "madame" produit beaucoup plus de NOx que les moteurs diesels. A quand l'interdiction ou la réglementation sur les cuisisnières à gaz ? :-w
     
  19. Re : Re : Vanne Egr (questions)

    Vous pouvez enlever la vanne EGR? Parce que moi sur le moteur ASZ de l'A3 (et c'est pareil sur le 115 AJM de la Golf IV) je ne peux pas enlever cette vanne.
    Elle est dans le même corps que le volet pour l'arrêt du moteur, donc impossible à retirer physiquement (sans grosse modif).
    Je peux seulement supprimer ou condamner le tuyaux d'EGR.

    Vous avez la vanne séparée du volet d'arrêt? :?
     
  20. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Re : Re : Vanne Egr (questions)

    Il a un TDI AFN c"est comme les AHU ou 1Z la vanne egr et pas integrer juste avant le collecteur comme les autres TDI et pas de volet d'arret
     
  21. Re : Vanne Egr (questions)

    Ah ben là je comprends mieux! :D

    C'est une question d'année de production ou les 2 montages ont co-existé?
     
  22. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Re : Vanne Egr (questions)

    C'est uen question de moteur les anciens TDI 90 ( AHU , 1Z qui sont produit jusqu'a fin 1996 un peu prés ) , le TDI AFN on le collecteur d'admission et la vanne EGR qui sont différent , a partir de la génération A3 , golf4 les TDI 90 et 110 on evoluer ( AGR , ALH , ASV , AHF ) et la il on la vanne EGR qui est intégrée comme sur les autre TDI
     

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