1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ventilo de clim bruyant

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Desiboss, 18 Février 2006.

1. Bonjour à tous, :D
    j'ai mon ventilo de clim qui "couine" dès que j'enclenche la clim
    ça fait le même bruit qu'une courroie détendue mais ce n'ai pas elle, je suis certain que c'est le ventilo. :mad::
    je recherche une fiche technique ou des conseils pour le démonter. :?

Merci d'avance pour vos réponses :D
    A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Ventilo de clim bruyant

salut et bienvenu!
    je suis sur que si tu poses ton doigt sur le corps du moteur ça le fait plus!! j'ai eu la meme chose sur mon ex passat :evil: la seule solution : changer le ventilo, j't'explique pas le prix :evil: donc, j'ai decoupé une tole inox en triangle, de façon que les 3 coin tombent en face des 3 ecrou de fixation du moteur, t'enleves les ecrou et tu les remplace par des ecrou "long" de tige filetée (ecrou de 2cms de long que tu auras coupé a environ 1cm!) tu colle un bout de caoutchouc au centre du moteur, d'une epaisseur superieure a la hauteur des ecrous, de cette maniere, tu place la tole et tu la visse sur les 3 ecrous pour venir comprimer le caoutchouc!! c'est fait, la tole et le caoutchouc remplacent ton doigt, bien sur, s'il suffisait a arreter le bruit :D cout : rien!!
    j'espere avoir ete clair, je peut pas faire de photos : j'ai plus la voiture!
    @+ alex

4. Ventilo de clim bruyant

Salut et bienvenue a toi,

Je confirme ce que dit alex ,j'ai eu le cas aussi,resultat,230 ?.
    C'est pas trop complique a changer,il faut enlever le cache sous le moteur pour pouvoir enlever le cable qui cours le long du ventilo de refroidissement et qui va jusqu'au reservoir de liquide de direction assistée.Là,il y a un connecteur.Ensuite,il doit y avoir une vis ou deux(je ne me rappelle plus tres bien) a enlever sur le pourtour du ventilo.Apres il faut le faire pivoter tres legerement(environ 1 cm ) sur lui meme car il y a trois petites pattes qui servent a la maintenir dans le support palstique.Apres tu n'as plus qu'a remonter le neuf et remettre tous en place.

Bye

dde

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Ventilo de clim bruyant

salut,
    j'avais essayé de le sortir pour voir les roulement "a l'etabli"! ben il sort pas! tu peut tout demonter autour, y passe pas, du moins sur mon ex 110 :-x
    c'est pour ça (et pour faire des economies vu que c'etait pas grave) que j'ai bricolé la tole!
    @+ alex

6. Ventilo de clim bruyant

Salut Alex

Ben moi sur ma 130 j'ai reussi a le sortir ,c'est vrai que c'est chaud , mais j'ai reusi.J'ai oublie de preciser que j'avais enlevé le conduit d'air qui va au filtre a air.J'avais aussi essayé de le demonter a l'atelier,j'avais reussi,j'avais meme acheté le roulement qui allait bien(a peine 5 ?).Je dis "le roulement" car il n'y en a qu'un,coté ventilo,de l'autre cote c'est un palier "orientable"(si c'est le mot) en bronze.Le probleme c'est que l'arbre coté roulement etait "bouffé"et le roulement qui etait exactement le même nageait sur l'arbre ,donc HS. :mad::

7. Ventilo de clim bruyant

Bonjour à tous, :D

Merci pour vos réponses :D
    Alex c'est ok ton truc car dès que j'ai appuyé sur le bout du ventilo le bruit c'est arrêté. Je vais fabriquer la plaque et l'installer.
    Je vous tiens informés

A+ :)

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Ventilo de clim bruyant

salut dediboss,
    fait attention quand tu vas mesurer pour les trous, ça forme un triangle mais il n'est pas isocele (on croirait!) il y a un légé décalage (ecrou du bas, je crois!) faut tracer le dernier trou au compas.
    fait ça en inox ou galva d'au moins 2mm d'epaisseur (il faut contraindre la tole sur le corps du ventilo)
    hesite pas ;)
    @+ alex

9. Ventilo de clim bruyant

Salut, :D

Pour l'instant j'ai légérement déformé la tole centrale du ventilo avec un outil que j'ai bricolé en forme de pointeau.
    Je pense que c'est le palier arrière qui prendre du jeu et l'axe vient frotter sur la tole.
    Y a pas beaucoup de place pour frapper avec le marteau.
    J'ai plus de bruit mais si ça recommence je fabrique la tole. ;)

A+

10. Ventilo de clim bruyant

Bonsoir à tous, :D

J'ai fini par fabriquer et installer la plaque et plus de bruit :D
    Pour bien faire les trous, j'ai fais un gabarit en papier

A+ 8)

11. moulamed

moulamed Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    02/2001
    Kilométrage:
    313000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    [Question] Ventilo de clim bruyant

Bonsoir
    Je tiens a vous feliciter aux créateurs du site ainsi que tous ceux laissent des infos !!!
    Grace à vous j'ai deja fait une vidange complete ( filtre gasoil, huile etc... ) ainsi qu'un
    changement de soufflet de cardans coté passager ( ****** de vis de ***** :mad:: ceux qui l'ont changé savent de quoi je parle , bref !!! )
    J'ai ce bruit sur le ventilo de clim, j'ai trouvé des infos mais j'aimerai en avoir plus, a savoir :
    - les dimensions de la tole
    - les entraxes des percages ( triangle non isocele )
    et surtout j'ai l'impression que le ventilo ne passera jamais entre le moteur et le radiateur ...
    Le temps que cela vous pris pr faire la reparation car ca commence à m'agacer en plus les beaux jours
    reviennent...

Merci encore à vous tous

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Ventilo de clim bruyant

[size=10pt][move]Attention ici on utilise un language correct [/move] :evil: :evil: :evil:

Mais p..t..n de vis de m...e !
    A+ Mart80

14. moulamed

moulamed Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    02/2001
    Kilométrage:
    313000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Ventilo de clim bruyant

pardon !!! :oops:
    j'ai complement zappé, le fait d'y repenser me fait dire des choses que je ne devrais pas dire
    Mille excuses

J'attends vos reponses concernant ce ventilo, je pense meme faire un tuto des que g les infos !!!

Partager cette page

Chargement...