1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vibration au freinage sur Passat

Discussion dans 'Freins' créé par ads, 18 Novembre 2006.

1. Bonjour ,
    j'ai un,e passat TDI 110 de 1999.
    elle est resté sans utilisation depuis fevrier.
    le probleme c'est q'elle etait dans un endroit humide, et entierment bachéer jusqu'au sol. j'ai cru bien faire mais du coup, l'humidité est restée un peu "prisoniere" dans et sous la voiture.
    j'ai vu des tracres de rouille à differtents endroits , y compris sur les disques de frein (vu sans demontage).
    pour corser le tout, j'ai du changer ma batterie car morte.... :cry:

j'ai recheté une nouvelle batterie, et fait un tour, elle marche mais j'ai un gros soucis de freinage.
    à faible vitesse c'a fait un bruit de feraille comme-çi les plaquette etaient nazes. A 70/80 km/h, quand je freine pour ralentir, toujour ce bruit de freinage mais surtout beaucoup de vibratrions.

Donc je me demande si les couples Disques/Feein en ont pris un coup avec la rouille, ou si la batterie HS pendant un moment a dereglé l'ABS.

Merci de m'eclairer, car je dois dire que ça donne pas trop envie de conduire une voiture qui freine moyen.... :cry:

Alors docteur :?

merci de votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Vibration au freinage sur Passat

Salut

dans ce cas (humidité) c'est sans doute un cylindre de roue qui s'est bloqué
    et pourquoi pas une purge du circuit a faire
    ce n'est pas l' ABS normalement

si ça na s'améliore pas il faudra verifier tout ça

A+

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Vibration au freinage sur Passat

salut,
    moi je dirais pour commencer et pour 0 € :demontage des plaquettes et disques et toiler (a la main, pas a la meuleuse!!! ) la face des disques pour "refaire" l'etat de surface et enlever la rouille, pour les plaquettes, une feuille de papier verre a plat sur l'etabli et 2 aller/retour suffisent.
    -ensuite, pourquoi pas faire une purge/changement du liquide de frein.
    apres, y a pas de raison, ça devrait aller, elle freinait avant!
    @+ alex

5. Re : Vibration au freinage sur Passat

C'est un peu ce que je pensser faire, passer un coup de papier abrassif grain fain sur le disque, probablement sans demonter car je ne sais pas demonter disques et plaquettes.
    si je veux nettoyer le capteur ABS, il se trouve de quel coté.

je vais surprendre plusieurs mais, l'humidité etait si elevée sous la caisse que des liannes ont poussées sous la caisse et sont autour d'un tambour d' une roue ...donc je me demande aussi si j'ai pas des merdouilles au niveau du capteur ABS, car il semblerait que les vibration viennent de ce coté. La sensation de vibration ressemble un peu à celle que produit l'ABS en cas de freinage forçé....

en tous cas je suis content de reprendre cette voiture :D, la Fiant Punto me sortait par les yeux.... ;)

6. Re : Vibration au freinage sur Passat

Salut.
    Prend toi pas la tête, vas rouler et tes plaquettes vont nettoyer tous ça.
    Si tu avais un problème d'ABS, le témoin s'allumerai.
    A+

7. Re : Vibration au freinage sur Passat

Au fait quelqu'un a une image des capteurs ABS ?
    j'ai vu ça mais c'est ecrit capteur de vitesse sur un sujet qui parles de l'ABS... LIEN

8. Re : Vibration au freinage sur Passat

Salut.
    La photo est bien un capteur ABS.
    A+

Partager cette page

Chargement...