1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vibration moteur a froid tdi 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par schrek77, 6 Août 2006.

1. bonsoir tous le monde les gens
    je viens d'acheter une golf tdi 130 et je m'appercois que le matin a froid le moteur a de gros soubressaut qui me font vibrer ma voiture et des qu'elle commence a chauffer elle tourne nickel.
    etant garantie je l'ait ammene chez vw mais elle etait deja chaude apres un coup de valise et controle des injecteurs il ma dit que tous est ok.
    qu'en pensez vous? :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re: vibration moteur a froid tdi 130

:-(
    je me suis tromper de section .
    comment deplace ton le sujet?

4. vibration moteur a froid tdi 130

C'est deplacé ;) Fais attention la prochaine fois.

Sinon pour ton probleme peut etre un probleme de capteur de temp

5. vibration moteur a froid tdi 130

:D
    desole je ferais plus attention la prochaine fois.
    j'ai decouvert ojourd'hui quand appuyant sur mon embrayage a froid ma vibration s'arrete(je penche donc pour un volant moteur)se qui est bizarre c'est qu'a chaud plus de vibrations.
    mon diag peut t'il etre bon? :p

6. vibration moteur a froid tdi 130

je me permet de vous tenir au courant pour ma vibration de mon moteur a froid/
    vw a diagnostiqué un probleme de calculateur moteur (mon vehicule n'est pas concerné par la campagne mais il a tous les symptomes)il me remplace ca debut septenbre.

PETITE QUESTION:
    est ce que votre 4eme vibre (levier de vitesse plus bruit sourd de raisonnance)quand vous etes entre 1600 et 2100 tours?
    car vw me dit que c'est normale et que je suis en sous regime :?
    mais ji croit pas du touyt

7. duaneg

duaneg Débutant

bonjour,
    j'avais jusqu'à peu, une passat tdi 130 bvm5. Je n'ai jamais constaté de vibrations rééellement perceptibles en 4e, en sous régime. Un bruit un peu rauque du moteur en ré-accélérant jusq'à atteindre le bon régime, mais pas de vibrations à mon souvenir.

8. vibration moteur a froid tdi 130

pis un sous regimz a 2000 tours ...sachant que le couple arrive au environ de 1800tours je pense qu'il se foute de moi :-?

9. vibration moteur a froid tdi 130

slt
    alors est ce vers les 70° environ
    si oui vois pour faire changer le volant moteur, ou voir si ya un flash sur le boitier moteur

10. vibration moteur a froid tdi 130

non mon volant moteur na rien c'est le caculo moteur qui a un petit souci.c'est le diag vw de l'ordi qui la dit.
    il y a meme une campagne de rapperl sur certains tdi 130 ;)

11. vibration moteur a froid tdi 130

Salut, je sait que sur certain tdi injecteur pompe, tu as un flashage de boitier moteur a realiser, pour les symptomes dont tu parle mais le truc c'est que en general ca le fait a chaud comme a froid.

12. Publicité Annonceurs

13. vibration moteur a froid tdi 130

le mecano ma dit que d'apres son annee (2004)le boitier n'est pas flashable

14. vibration moteur a froid tdi 130

je viens de m'apercevoir que la viture trenblait a 1750 trs/min pilpoil.j'ai essayé a vide sans vitesse et ca le fait ossi.
    ya aussi les symptomes d'un debut de volant moteur n'est pas? :-?

ca fait 15 jours que j'ai l'auto et je commence a etre degouté de cette voiture :-( (vivement qu'il me la repare)

15. vibration moteur a froid tdi 130

bonjour à tous, moi aussi j'ai ce problème de vibration à froid sur moteur TDI 130 (ASZ) de 2002, VW n'a rien diagnostiqué de particulier, seule remarque aujourd'huit c'est que cela se produit avec ou sans charge.Par contre j'ai acheté ce véhicule neuf et je n'avais pas ce défaut, ce n'est que depuis peu que je constate cette vibration.Je présice qu'une fois la température de 75°C environ,la vibration disparait.
    à l'aide de VAG-com, version 311-x, j'ai vérifier les différentes valeur de sonde , mais rien d'anormal, et pas plus de codes défauts relevés sur les différents modules.J'ai aussi vérifier les valeurs du débimètre et de la pression du turbo, rien à signaler de ce coté.
    si quelqu'un à une idée !

16. cedric1

cedric1 Enthousiaste

calculateur

en effet il ont du controlé les injecteur en bloc de mesure moi ausis je pense au boitier moteur ya des soucie sur les golf 4 je confirme

17. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

bonjour;probleme connu dans le reseau (idem sur audi a3) :
    de 20° a 70° tremblement du moteur passer 70° fonctionnement impec .
    le calculateur ne peut se flasher il faut le remplacer pour eliminer les tremblements le nouveau a l'ancienne ref constructeur mais avec le log de gestion moteur ok !!!!

a+

18. comment savoir si boitier flashable ?

bonjour à tous,

comment savoir si le boitier de notre voiture est flashable ?

19. Re : vibration moteur a froid tdi 130

Bonjour Schrek77,

As-tu résolu ton problème de vibrations à froid ??
    En fait, j'ai le même problème sur mon A3 TDI 130 de 2002.
    VW a pris en charge le changement ou mise à jour du calculateur moteur ??

Merci d'avance.

20. Re : vibration moteur a froid tdi 130

Bonjour,
    je viens de voir le sujet as tu trouvé une solution au vibration moteur de ta voiture car ca m'interesse j'ai une A3 TDI 130 de 2002 et le meme soucis que toi c'est a dire vibration du moteur a froid uniquement que je resent dans l'habitacle et par vague qui viens qui part pendant 5min et des que j'appuis sur l'embrayage sa arrête et des fois rien pas de vibration, apparament c'est pas le volant moteur car a se moment les vibrations sont présent meme a chaud.
    Pouvez vous m'aidé svp
    Merci

21. Re : vibration moteur a froid tdi 130

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous les gars, sur mon A3 TDI 130 de 2002.
    Dernièrement, j'ai remplacé l'ensemble volant moteur+embrayge+mécanisme+butée, et rien n'y fait, j'ai toujours le même problème:
    Tremblement à froid, entre 1 à 2 min après démarrage jusqu'à ce que le moteur atteigne 70°.
    Où faire la mise à jour du calculateur dans la région parisienne?
    Quelqu'un aurait-il réglé ce problème?

Merci d'avance pour toute réponse/info.

22. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : vibration moteur a froid tdi 130

Salut,phénomène connu sous le non de frisson du tdi .
    Les perssonnes que je connais qui ont fait proceder a la mise a jour du calculateur regrettent d'avoir fait la modif: le phénomène est moins prononcer mais une baisse de l'agrement de conduite se fait sentir.
    La mienne fonctionne toujour pareil depuis que je l'aie (2002 a 9000kms et ce jour 139678kms ) toujour ce tremblement a froid et le ralenti (au compte tour un peu boiteux) a l'oreille il tourne rond tout d'origine mis a part distri et pompe a eau .
    a+

Partager cette page

Chargement...