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rnico27

Membres
Inscrit
13/3/20
messages
9
Localisation
La Trinité-de-Thouberville, France
Marque
Seat
Modèle
altea
Date
9/1/08
Cylindrée
2
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
VCDS
Non
Bonjour,
Je possède un seat altea de 2008, lorsque je prends une grosse cote au bout d'un moment, il coupe, je coupe le contact, je remets le contact redémarre la voiture et elle retrouve sa pleine puissance , lors de mon changement embrayage j'ai sorti mon moteur pour déposer le turbo , je l' ai ouvert et nettoyer après je l'ai remonté.
Après un essai assez concluant le défaut est revenu au même endroit , le turbo on sent qui la retrouvé son fonctionnement normal mais le véhicule coupe toujours donc j'ai mis le diag , je vous met en pièce jointe les défauts trouvés.
C'est des défauts intermittents, mais ils reviennent à chaque panne .
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • 20200202_182605[1].jpg
    20200202_182605[1].jpg
    203.9 KB · Affichages: 19
Salut, quand tu as nettoyé ton turbo qu'as tu fait exactement ?
 

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Salut, quand tu as nettoyé ton turbo qu'as tu fait exactement ?
Bonjour,
Je l'ai démonté coté échappement, j'ai enlevé toute la suie en le passant à la fontaine de nettoyage au boulot, ensuite j'ai bouché les sorties et je l'ai plongé dans un premier temps dans du coca,( car la géométrie variable était grippée ) ensuite je l'ai bien nettoyé au produit fontaine, une partie c'est dégrippé mais pas entièrement, je l'ai bien séché. Deuxième temps, sur plusieurs jours j'ai arrosé les curseurs de la géométrie variable avec du dégrippant et les ai fait bougé un à un au début avec une pince et après avec les doigts, et en troisième temps, comme deux ou trois était encore récalcitrant pendant plusieurs jours, je les ai aspergé de décalaminant ensuite tout fonctionnait bien donc je l'ai remonté sur mon véhicule.
 
Salut,

Peux tu faire un relevé, sur route en reproduisant la panne, de la pression de sural (réel et objective) et tours moteur ?
Avec AUTOCOM tu dois pouvoir le faire.
Vu le code erreur, fort possible que la géométrie soit en cause...
 

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Je penserai pour une géométrie partiellement libérée !!!!
 
Salut,

Peux tu faire un relevé, sur route en reproduisant la panne, de la pression de sural (réel et objective) et tours moteur ?
Avec AUTOCOM tu dois pouvoir le faire.
Vu le code erreur, fort possible que la géométrie soit en cause...
Bonjour,
Je suis septique, j'ai démonté le turbo entièrement, je l'ai nettoyé, dégrippé, quand je l'ai remonté tout était libre, il faudrait que je passe dessous pour vérifier si le curseur est libre.
Maintenant, oui je pourrais essayer avec mon diag après avoir effacer le défaut de faire un essai routier, je reviens vers vous dès que je l'ai réalisé, vu le contexte actuel pas évident pour les essais .
Bonne journée.

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