1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vice de fabrication!?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par unam77, 16 Décembre 2005.

1. Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté une passat TDI 130 CV SPORT break à un particulier à 107000 kms (toujours entretenue chez VAG) et depuis j'ai déjà pas mal entamé ma tirelire.

En effet, un mois après mon achat, je perdais du liquide de refroidissement (le bocal se vidait d'un coup au niveau mini de manière irrégulière).

La courroie de distribution a été changée à 90 000 kms avec remplacement des galets et après contrôle chez VAG, il s'agissait de la pompe à eau qui commençait à se dessertir (350 euros) et petit cadeau optionnel le radiateur était à changer aussi (un peu plus de 300 euros).

J'ai trouvé que c'était anormal que pour des moteurs aussi fragiles, les concessions ne remplacent pas systématiquement la pompe à eau en sachant pertinement qu'il y a des risques derrière de dégradation du moteur (pour la concession il n'y a pas obligation de changer cette pièce lors du remplacement de la courroie de distribution).

Enfin depuis une semaine j'ai souvent rencontré des problèmes de manque de puissance. De manière irrégulière, le compte tours ne dépassait plus guère les 2500 tours et j'avais l'impression que je n'avais plus de turbo. Puis le lendemain tout refonctionnait normalement et tout d'un coup en roulant ça faisait un petit accoup dans l'accélération et puis plus rien.

J'ai emmené mon véhicule ce matin chez VAG pensant que c'était une anomalie du débitmétre ou calculateur.

Que nenni ! Le chef d'atelier m'a dit que c'était mécanique (il ne m'a pas donné les résultats du passage au banc électronique par l'ordinateur) qu'il s'agissait d'un grippage du turbo qu'il fallait procéder au démontage (coût de l'opération 597 euros ttc).

En fait cela comprend la dépose repose du catalyseur, dépose repose du turbo (nettoyage au nettoyant jantes, graisse cuivre ), dépose et repose de l'électrovanne (réf. 21691913),remplacement du régulateur (réf. pièce 1j0906627a) et du détecteur (réf. 038906051c).

Puis pour finir, il m'a tranquillement annoncé que l'arbre à cames était rayé, que ce n'était pas méchant mais qu'il fallait penser à le remplacer (environ 1600 euros).

Je lui ai demandé de quoi pouvait provenir ces problèmes sur un véhicule n'ayant que 116000 kms ? Pour lui c'est une usure normale qui peut arriver sur certains véhicules :mad::

Je trouve qu'à travers ce site pas mal de personnes ont rencontré des problèmes similaires et qu'il y a la bien une faiblesse de ces moteurs certainement pas méconnus de la marque.

Bilan c'est toujours les mêmes qui mettent la main au porte-monnaie, n'en avez-vous pas marres et que peux-t'on faire pour agir et obtenir dédommagement ? Un cas isolé ce n'est pas révélateur d'un vice de fabrication mais là nous avons dépassé ce stade :?

N'hésitez pas à me répondre et à me faire part de vos expériences si quelques-uns d'entre vous ont entamé une démarche auprès de la maison mère France VOLKSWAGEN ! Cela me sera utile ainsi qu'à tous ceux qui traversent ce site que je découvre grâce à mon beau-père qui est tombé dessus par hasard et qui a également une passat identique à la mienne (version classique non sport) sans problème apparent (hormis un problème de bruit dans la direction, la concession lui a démonté trois fois la colonne de direction avant de la remplacer et de finalement conclure qu'après persévérance du bruit, il s'agissait d'une bulle d'air dans le circuit !!!!! Heureusement pour lui, cet incident est passé en garantie !

MERCI POUR CE SITE ET LONGUE VIE !!!

Au fait pour finir, mon moteur est un AVF 19868

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. vice de fabrication!?

Salut
    Eh bien une premiere remarque
    c'est qu'on rencontre pas mal de voitures à problemes quand l'entretien est confié aux concessionnaires

et que (grace au site ??) les propriétaires s'y mettent celà va beaucoup mieux et c'est nettement moins cher !!

quand tu enumères le nombre de pièces "prètes à être changées" c'est effarant il y en bien les 3/4 qui feraient encore surement 2 fois le nombre de km !!!!

je crois qu'il y a des concessionnaires qui font marcher l'apres vente de maniere forcée

et je vois bien par ta presence ICI que tu dois avoir quelques soupçons !

en clair
    soit tu es tombe sur une epave dont on a reculé le compteur de 250000 km
    soit la Vw est une sorte de grosse camelote !!!
    soit c'est ton garagiste qui a le sens des affaires !!!
    (un arbre à came rayé mais par quoi ? à moins de mettre de l'huile à salade !!! dans le moteur !!!)
    mais attention il n'y a pas de secrets pratiquer la mécanique c'est prenant et demande beaucoup de travail
    c'est un peu comme entrer en religion !!!!
    mais au final pas de comparaison possible !!!!!!
    tu auras tout à gagner à pratiquer ce culte avec nous !! y compris la sagesse si tu sais ne pas aller au dela de tes capacités !!

frere je te dis
    A+
    Grand-prêtre Alric

4. vice de fabrication!?

Slt,

Tu as une Passat break 130 Sport, moteur AVF, avec environ 116 000 kilomètres.
    Soit!

C'est presque ta signature.
    D'accord!

Il ne manque que l'année.

Pense à mettre à jour ta signature.

Je rejoinds ce que écrit Alric.

L'entretien chez Volkswagen tiens surtout des concessions.
    Pour certaines, il n'y a rien à redire.
    Par contre, pour d'autres... :?

Pour moi, ton " souci " initial vient de là.

La pompe à eau...
    Oui... ?
    Non... ?
    Faut voir...

Le grippage du turbo... ?
    De nombreux post en parlent.

L'arbre à came rayé...
    Ca oui, c'est une première !

Je ne pense pas que le 130 soit aussi fragile que tu le penses.
    Il y a eu moins de retour sur celui-ci que le 115.

Il y eu de mauvaises séries.
    Parmi celles-ci:
    La passat du lundi matin et celle du vendredi soir, tout comme la Passat de la veille du départ en congé et celle de la reprise...
    La passat victime des ruptures de stocks...
    La passat bâtarde ayant les anciennes et les nouvelles modifications...
    La passat victimes des mouvements sociaux, d'où l'utilisation de main d'oeuvre en urgence...

Cela existe aussi cela sur les pièces périphériques.

Et cela concerne la totalité des marques automobiles.

J'ai lu sur ce forum des pannes, problèmes que j'ai eu, que j'aurai ou que je n'aurai pas.
    A l'inverse, j'aurai peut-être un panne qui ne se voit jamais...

Personnellement, Volkswagen reste une marque très fiable.
    Même si ces dernières années ont été plutôt délicates, le réseau fait des efforts pour revenir a sa place.

Reste le Service Après-Vente et le poste atelier qui montrent leur inégalité.
    Teste donc, si tu as la possibilité une autre concession, un indépendant Volks, ou un bon garagiste local.

La bouche à oreille...

Sinon, il te reste le forum et nous...

Tu peux toujours faire un courrier à Volkswagen, mais, a mon avis, il vont le prendre comme un courrier d'insatisfaction.

Car que vas-tu leur repprocher?

Le non changement de la pompe à eau ?
    Il vont te repondre que cela n'était pas nécéssaire à ce moment là, qu'il aurai fallut que tu l'exige, que c'est du à une usure " normale " ou que tu a tirer comme un malade a fond sur les rapports pendant 1 000 kilomètres.

L'encrassage du turbo ?
    Il vont te repondre que la qualité du gasoil est en cause et que tu aurai dû mettre du spécial machin truc, ou que tu n'as pas bien conduit.

Le prix de l'intervention?
    Ils vont te renvoyer chez le concessionnaire qui lui va te sortir des taux horaires, des T.V.A., des temps passés, des petites fournitures non détaillés, des taxes de recyclages et j'en oublies sûrement.

L'arbre à cames rayés ?
    Comment sont-t-elles ces rayures ?
    Profondes?
    Superficielles?
    Par quoi ont-elles été causées et comment.
    Ils vont te dire au mieux , la même chose que l'atelier ou ,au pire, n'importe quoi.

@+

5. vice de fabrication!?

6. vice de fabrication!?

eternel probleme. Pannes bien connues (sauf l AAC :? , et meme s'il est un peu rayé, cela n'altere aucunement son fonctionnemnt)

En parcourant un peu le forum et le site tu trouveras beaucoup de reponse a tes problemes, et les facon de les resoudres.

Bonne lecture ;)

Partager cette page

Chargement...