1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vidange d'huile : noire ? huile pour TDI 90 ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par roadrun_fr, 10 Avril 2006.

1. Hello !
    Bon j'ai emmené ma new beetle TDI 90 de 2001 chez VAG pour la révision des 75 000 kms ...
    L'huile est toute noire après avoir roulé 2 kms !!!! :eek:
    J'ai vidangé moi même la clio diesel de madame ce we et l'huile est encore transparente après 50 kms.... donc ?
    Bizarre non ?

VAG m'a facturé un filtre à huile et environ 5L d'huile de synthèse ...
    J'ai plutot l'impression qu'ils m'ont fait un appoint... :?

Du coup, j'ai pas vraiment confiance... je vais peut être refaire une vidange moi même .... :evil:

Que faut il mettre comme huile pour TDI 90 ?
    Faut il mettre de la 505.1 pour les TDI 90 (pas d'injecteurs pompe) ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. vidange

Bonjour, je pense qu'il est tout à fait normal que ton huile soit noire après 2 kms (même moins). Un diesel n'est pas un essence. D'autres pourront sans doute te le confirmer sur ce forum ...............

4. Vidange d'huile : noire ? huile pour TDI 90 ?

Oui je le pense aussi, enfin faud voir ce que tu entends pas "noir"...

5. Vidange d'huile : noire ? huile pour TDI 90 ?

En principe, pour le TDI c'est 4,5 litres d'huile AVEC le changement du filtre.
    (C'est écrit dans le manuel)
    Ils t'ont déjà volé d'un demi litre d'huile.

6. Vidange d'huile : noire ? huile pour TDI 90 ?

salut,

On a probablement fait la vidange par aspiration. Moi, j'aime pas ça!! :evil:
    Cela veut dire que la vidange est incomplète, il reste toujours un quart de litre de vieille huile dans le carter et cette petite quantité d'huile vraiment toute noire suffit a assombrir la nouvelle!
    Pour faire un vidange vraiment complète, on enlève le bouchon, on laisse l'huile s'égouter pendant une nuit, si on en a la possibilité.

A+
    micdp

7. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Vidange d'huile : noire ? huile pour TDI 90 ?

Sur mon ancienne TD Audi et sur ma Golf TDI l'huile a toujours été noire après vidange (quelques km après < 10 Km) c'est à ma connaissance toujours comme ca et normal.

8. Vidange d'huile : noire ? huile pour TDI 90 ?

salut Roadrun

alors noir c'est noir ....??

prend une goutte de ton huile ,etale la sur ton doigt etb regarde

une huile saturée de noir de carbone est "épaisse" (a vidanger)

et ne ressemble pas

a une huile "noire" qui vient d'etre vidangée et est en réalité peu chargée en noir.

donc ce noir ne derange pas le bon fonctionnement du moteur tant qu'il ne depasse pas une certaine proportion dans l'huile

alors de cette façon tu jugeras
    et a mon avis ton huile a ete vidangée : une huile chargée de noir cela se voit !! et même se mesure (potentiometre longlifeVW)
    en tous cas pas d'inquietude ce n'est pas de cette façon que les margoulins truandent !!!
    PS : shell helix 5w40 tresbien et même en 10w40 possible l'ete
    javascript:emoticon(';)')
    javascript:emoticon(';)')
    A+

9. Vidange d'huile : noire ? huile pour TDI 90 ?

ben ce qui m'étonnais c'est que sur la clio diesel sur laquelle j'ai fait une vidange par aspiration, j'ai fait 100 kms et l'huile est encore presque transparente ....

Ils ont peut être pas laisser egoutter assez longtemps chez VAG ...

J'ai mis une goutte d'huile moteur sur un papier et laisser sécher : effectivement, l'huile n'est pas si noire que ça :oops:
    les dépots de carbone sont faibles, donc l'huile a bien été changée.
    => je change le titre du sujet.

Partager cette page

Chargement...