1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vidange sur passat essence 1.6 de 1997

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par italset, 27 Octobre 2005.

1. bonjour à tous,

J'aimerai faire moi même faire la vidange sur ma passat 1.6 de 1997, c'est la première fois, ou se trouve le filtre à huile ?quelqu'un pourrai t'il m'indiquer la façon de procéder, existe t'il une documentation à ce sujet? est ce compliqué pour un novice?
    merci de bien vouloir répondre

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. vidange sur passat essence 1.6 de 1997

Va voir dans la section tuto. A par le filtre a huile (une grosse cartouche metalique vissée qque part sur le bloc moteur (je ne connais pas le 1600cc VW). C'est pareil.

Intervention tres facile meme pour un novice.

4. vidange sur passat essence 1.6 de 1997

Bonjour italset,

le filtre à huile se trouve à peu près sous le vase d'expansion (le grand réservoir en plastique blanc quand tu ouvres le capot). Ca, c'est le mien qui a eu un peu de liquide de refroidissement qui s'est figé dessus :

http://coptekiller.free.fr/photos/dessouspassat - 001.jpg

Il faut que tu aies un démonte filtre pour le dévisser (ça coute une dizaine d'euros).
    Et, sinon, pour la vidange (huile à sortir avant de changer le filtre), ben comme pour toutes les autos, il te faut dévisser avec une clé sous le moteur. Logiquement , on change le joint qui se trouve avec à chaque fois.

Et si tu veux une doc détaillée sur la vidange d'une essence, tu dois trouver ça sur tout forum d'auto généraliste.

5. vidange sur passat essence 1.6 de 1997

merci à tous pour vos précieux renseignements, je vais essayer de faire ma vidange demain. J'ai acheté un filtre à huile purflux j'espère que c'est une bonne marque.

A bientôt

italset

6. vidange sur passat essence 1.6 de 1997

disons que c'est une marque de qualité "standard", il y a mieux mais il y a aussi moins bien. Perso je n'utilise que des filtre de marque MANN. Il sont plus chere mais c'est le top

7. vidange sur passat essence 1.6 de 1997

J'ai acheté de l'huile CASTROL GTX 5 100% synthése en grande 5w40 engrande surface pour ma passat essence 1.6
    Qu'en pensez vous?

Italset

8. vidange sur passat essence 1.6 de 1997

No probleme, meme un peu trop bon pour un simple moteur :-w

9. vidange sur passat essence 1.6 de 1997

Ou peut on trouver des filtres à huile de marque MANN

Italset

10. vidange sur passat essence 1.6 de 1997

Je me fourni en allemagne, en France je ne sais pas a voir s'ils ont un site officiel afin de trouver un revendeur dans ta region.

11. vidange sur passat essence 1.6 de 1997

salut

je viens d'aller voir sur oscaro.com
    ils ont bien des Mann mais c'est étrange ils sont 1 ? moins chers que les Purflux ; donc est ce bien les mêmes dont tu parles ?

j'ai été voir pour une passat tdi 110 moteur afn

a+

12. Publicité Annonceurs

13. vidange sur passat essence 1.6 de 1997

Les boites sont jaune avec ecriture verte :D

Par ex pour un filtre a huile ca ressemble a ca:
    c1_1_b.JPG

Bizard que ca soit moins chere, mais bon si c'est moisn chere que purflux, ne pas hesiter a le prendre !!![

14. vidange sur passat essence 1.6 de 1997

bonjour à tous,

j'ai fait la vidange sur ma passat essence pour la premiére fois, je n'ai pas rencontrer trop de problème grace à vous.Quelque chose m'inquiéte, je n'ai pas voulu remonter le cache moteur par peur qu'il n'ai des fuites. J'ai fait quelques kilométres et là surprise au retour j'ai decouvert de l'huile sur le carter d'huile. Ce n'est pas une fuite au niveau du bouchon de vidange, ni au niveau du filtre à huile mais au niveau des vis de fixation du carter d'huile (vis "btr") peut être un trop plein d'huile, l'huile est au niveau maxi sur la jauge. J'ai mis un joint en cuivre sur le bouchon de vidange avec un carter en alu! Voila mes petits problèmes,J'aurai peut être du continuer d'aller chez Wolkswagen.

Merci

Italset

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    vidange sur passat essence 1.6 de 1997

salut,
    pas de panique! et ne regrette pas ta premiere vidange, oublie vw, c'est de l'histoire ancienne :lol: ;)
    c'est peut etre l'huile de ton filtre a huile que tu as demonté qui suinte et retombe au niveau du carter?
    passe un coup de karcher et surveille si la fuite reviens!
    pour info, si le niveau d'huile est juste au maxi, y a pas de pb, par contre s'il est bien au dessus, eleve le surplus tres rapidement!!
    tiens nous au courant ;)
    @+ alex

16. vidange sur passat essence 1.6 de 1997

C'est peut etre tout simplement un peu d'huile qui a coulé lors du demontage du filtre ou du remplissage. Rien de bien mechant. Si tu as bien resserer avec un nouveau joint la vis de vidange et serrer le filtre de bien (mais pas trop) il n'y a pasq de raison. Es tu sur que tu n avais pas deja de l huile avant la vidange ?

17. vidange sur passat essence 1.6 de 1997

bonjour,

Ce qui m'inquiéte dans cette histoire c'est que une fois avoir fait ma vidange, j'ai tout nettoyé nickel et c'est après que j'ai constaté la fuite d'huile. L'huile est trés claire ce qui me laisse croire que ce n'est pas une huile résiduelle qui coule. Peut être que ce problème date d'avant la vidange, mais que faire?retourner chez volkswagen pour leur montrer?Cela va me côuter un maximum.

Merci, vous allez me prendre pour un chian avec mon prblème!

18. vidange sur passat essence 1.6 de 1997

bonjour,

Je suis allé chez volkswagen ce matin pour leur parler de mon problème, il faut que je leur laisse ma voiture pendant une journé. Il vont regarder .Ca sent la grosse facture!!

Italset

19. vidange sur passat essence 1.6 de 1997

ben tu as l'air d'aimer ca puisque tu la ramenes... :evil:

20. vidange sur passat essence 1.6 de 1997

c'est pas que j'aime ca ,mais que faire? faire l'autruche? moi je ne suis pas mécano du tout. Je suis preneur de tous les conseils à ce sujet.

Italset

21. vidange sur passat essence 1.6 de 1997

Ben tu renettoies, tu roule un peu, tu regardes d ou viens la fuite et tu repart !

22. vidange sur passat essence 1.6 de 1997

oui je dirais pareil. Si tu te gares toujours au même endroit, enlève la protection en plastique sous le moteur (et met-là de côté pendant qqs temps), nettoie, et regarde si ça goutte dans les jours qui viennent en regardant sous l'emplacement de ton auto. Et si c'est une goutte par mois, ben c'est pas grave...

Partager cette page

Chargement...