Bonjour.
Je ne suis ni mécanicien ni même un mécanicien amateur (je me soigne à dose légère en regardant des RTA, et maintenant le ETKA), en revanche l'informatique est mon domaine.
Je crois savoir que le numéro en question est unique (pour le couple moteur-châssis), et identifie donc de manière unique une voiture (e.g. un changement de moteur, et il faut repasser aux mines, et obtenir un nouveau numéro, et une nouvelle carte grise)[1].
Par nature les identifiants uniques, il vaut mieux ne pas les diffuser. Si il est conseillé de ne pas laisser traîner son numéro de plaque d'immatriculation, alors je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas être prudent avec ce numéro.
Je suis un noob, alors je m'inquiète peut-être pour rien ; mais si je voulais savoir ce qu'il en est vraiment, j'irai interroger : des garagistes/concessionnaires, ET des gens de l'administration (mines, préfectures, etc ; mais dans le genre compétent).
Voili voilà, je dis cela sans rien savoir au sujet, donc il ne faut pas taper
[1] Ma source, c'est le gars chez le concessionnaire qui m'a demandé ce numéro et que j'ai interrogé ; j'suis du genre à poser des questions bizarres
PS : je vais jeter un œil à ETKA et voir ce que l'on peut faire avec ; si on peut se débrouiller sans le VIN (dans le genre c'est juste plus long pour trouver précisément la voiture), alors j'y réfléchirai pas à deux fois, quelque soit l'inconfort
PPS : si quelqu'un m'explique comment fabriquer le fichier à partir du VIN, je vous le fais en JS avec rien qui sort de la machine cliente.