1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vitesse dures à passer

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par lois6, 20 Octobre 2006.

1. Bonjour,
    J'ai une passat TDI 130 de 2001 avec 105 000 KM. Depuis cet après midi j'ai beaucoup de mal à passer la première et la marche arrière moteur tournant.
    A l'arrêt c'est mieux. C'est arrivé juste après (hasard ou élément déclencheur) avoir raté le passage de la 3ème, j'ai passé la 5ème à la place et la voiture à broutée mais pas calée. Quelqu'un a t-il une piste ?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    volant moteur

slt
    tu as peut etre bloque le volant bimasse(volant moteur)
    a+

4. Vitesse dures à passer

Ta garde d'embrayage est elle suffisante, quand tu lache la pedale d'embrayage la course est comment avant la mise en motricité.

5. Vitesse dures à passer

La garde parait être comme avant une course. le point de débrayage à 40% en partant du haut - 5 à 6 cm.

6. Vitesse dures à passer

Je suis passer chez VW ce soir, d'après eux c'est l'embrayage.
    1500 € si le volant bi masse est à changer ? à voir au démontage.
    Demain je vais faire un devis dans un garage indépendant pour economiser quelques euros.

7. Vitesse dures à passer

salut,

T'as un circuit hydraulique pour ta commande d'embrayage, commence par les trucs simples à savoir purger ta commande d'embrayage au dessus de la boite et remettre le niveau liquide de frein. Si t'as une bulle d'air dans le circuit, il est possible que tu n'aies pas une course assez importante du cylindre recepteur, vu que l'air est compressible dans le tube hydraulique.
    Jspr pour toi que c'est çà, c'est quasiment gratuit à faire (à part 3 euro pr un bidon DOT 5).
    Bonne chance.

8. Vitesse dures à passer

euh... mouai j'adore tjs autant les diagnostique VAG

Avant de remplacer l'embrayage il y a un pacquet de peripherique a verifier ! (commande hydraulique, trainglerie, etc...)

9. boite de vitesse

bonjour a tous , j'ai aussi un probleme au niveau de ma boite mais depuis l'achat de la voiture ,ma deuxieme passe régulierement et de temp en temp ne passe plus........j'avais pas envie de faire marcher la garantie a l'époque mais cela ne c'est pas agraver.....j'ai vérifier le niveau d'huile et parrait bon....que pourrai-je vérifier d'autre???

10. Vitesse dures à passer

Salut,

Ca m'interesse cette histoire d'embrayage ;) .

Si ça peut vous aider :

doc.jpg

11. Vitesse dures à passer

Avant de l'emmener chez VW, j'ai fait une purge de l'embrayage, regarder la tringlerie, ca me parait OK.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Vitesse dures à passer

Salut,

j'ai presque le même problème, impossible de passer la 1ere, 2eme et 3eme, les autres ca va et la marche arriere fonctionne bien,
    à l'arret les vitesses passent comme dans du beurre.
    je suis de issy les moulineaux, j'ai une Golf IV TDI 90 année 1998, 167000 kms
    je vais m'attaquer à la vidange de BV, je vais mettre du G51 / 75w90 comme conseillé dans le RTA

au sinon lorsque la pédale d'embrayage est relachée, j'entends un bruit important à mon avis au niveau de lembrayage, je sais pas exactement où, c'est un cliquetis assez fort et un petit sifflement, pour arreter ce bruit j'appuie légeremnt sur la pédale d'embrayage

j'ai besoin de l'avis d'un expert auto, je ne peux pas l'emmener chez vw, actuellement fauché avec la douloureuse(Taxe habitation) qui vient d'arriver et l'échéance d'assurance que je dois payer.

merci

14. lulu92

lulu92 Enthousiaste

Re : Vitesse dures à passer

Même pb 1 2 3 en roulant -> dur
    à l arret comme ds du beurre
    Je suis sur clamart tiens moi au courant si t'as un soluce
    J'ai déjçà vidangé la boite + produit spécial
    rien de mieu
    @+

15. Re : Vitesse dures à passer

Bonjour
    La boite de vitesse a été déposée ce soir pour accéder à l'embrayage.
    verdict : butée cassée et elle a endommagée le mécanisme.
    Donc voilà pourquoi la voiture ne débrayait pas complètement.
    Je vous tiens au courant quand tout est remonté.

16. Re : Vitesse dures à passer

Bonjour
    Tout est remonté et tout fonctionne.
    A+

17. Re : Vitesse dures à passer

et a combien est monté la douloureuse ?

18. Re : Vitesse dures à passer

Réparations faites dans un garage indépendant.
    400 euros de pièces (disque+mécanisme+butée+guide de butée)
    200 euros de main d'oeuvre
    A+

Partager cette page

Chargement...