1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant pollution sur passat turbo

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par cefab, 28 Avril 2006.

  1. Bonjour,
    sur ma passat 1.8 turbo essence le voyant de pollution s'est allumé. Apres un passage chez VAG ils m'annoncent 4 defauts dont "systeme appauvrit trop le melange" les autres ne seraient pas important.
    Je doit leur laisser la voiture 2 jours pour tout contrôler et surtout 140euros....juste pour contrôler.J'ai debranché la batterie pour effacer le defaut mais il reapparait 10 a 15 jours apres.Le moteur fonctionne parfaitement.
    Mes questions sont les suivantes:
    Puis-je continuer a rouler sans endommager le moteur?
    D'où le probleme vient-il? sonde lambda,catalyseur,injecteur...
    L'ajout, dans l'essence, d'un nettoyant injecteur serait-il efficace?
    merci d'avance pour vos idées
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. voyant pollution sur passat turbo

    Salut et bienvenu sur ce forum...
    Aurait-tu un manque de puissance?
    A long termes cela peut endommager considérablement le moteur!!!
    Un mélange trop pauvre provoque des cliquetis dans les cylindres et peut te fondre un piston!!!
    Ca peut être la sonde Lambda, tous dépend des autres défaut qu'il y avait... Mais pour moi il y a plus de chances pour que ce soit le Débimètre.
    Aucun additif ne résoudra ton problème.
    Le garage a du te donner leur avis sur le problème, qu'ont-til dit?
     
  4. voyant pollution sur passat turbo

    Salut Blondin,
    merci pour ta reponse.
    Il ne me semble pas avoir perdu de puissance, pour les autres defauts:
    -systeme d'air secondaire debit défectueux
    -alimentation en tension borne 30 tension trop faible defaut apparu sporadiquement
    VAG pense a un injecteur, la sonde lambda, le catalyseur, un fil de bougie, une bobine d'allumage.....mais ils ne veulent pas s'engager sans avoir controler la voiture
    voili-voilou
    encore merci
     
  5. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    voyant pollution sur passat turbo

    Moi je croyais que ce voyant s'allumer essentiellement quand un probleme au niveau de la sonde lambda était détectée !

    Chez vag, ils n'ont pas fait un diag ? si oui, peux-tu demander les codes d'erreurs ?

    Sinon changes la sonde, elle ne coute pas tres chere me semble-t-il ? et au moins tu seras tres vite fixé.

    8)
     
  6. voyant pollution sur passat turbo

    Au fait, c'est quel voyant exactement?
    C'est le voyant "chek" ?
     
  7. voyant pollution sur passat turbo

    C'est bien le voyant CHECK qui reste allumé ou "temoin d'alerte d'echappement".
    Les codes d'erreurs sont:
    17536 P1128 035
    18062 P1654 035
    16795 P0411 035
    18010 P1602 035
    J'ai posé la question car il me sembait aussi que cela venait de la sonde lambda mais ils m'on repondu que sans la controler ils ne pouvaient pas s'avançer...
     
  8. voyant pollution sur passat turbo

    ça n'a pas grand chose à voir,mais coté consommation, ça fait dans les combien une 1.8T???
     
  9. voyant pollution sur passat turbo

    pour la conso il faut compter 9.5l/100km en roulant normalement (c'est l'ordi qui me le dit) mais si on utilise constament toute la puissance......je pense dans les 12l
     
  10. voyant pollution sur passat turbo

    ah kan meme, mais tu fais pas les pleins dans la pompe pour verifier les données, moi avec la voiture, je fais tjr les plein, et j'ai un carnet où je note la quantité d'essence que je met, le kilometrage parcouru avec cette quantité, la conso, et kilometrage total.... je sais , c une peu prise de tete ;)
     
  11. voyant pollution sur passat turbo

    La il faut aprofondir la recherche... :? A ta place j'irais chez VW car tu ne peut pas controler une sonde comme ca, il te faut au moin un oscilloscope. Une sonde coute entre 100 et 150€.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. voyant pollution sur passat turbo

    Salut

     
  14. voyant pollution sur passat turbo

    Je sais ce que je dis, j'ai déja vu plusieurs fois un piston troué a cause d'un mauvais mélange, mais il est vrai que c'étais sur des caisses préparées mais ca ne veut rien dire, a long terme ca peut faire les même dégats... et les bougies froides se mettent seulement sur les voitures gonflés... Si il y a un turbo et en plus tu tire dedans ca emplifie considérablement les risques... Je vais essayer de trouver une photo de piston fondu...
     
  15. voyant pollution sur passat turbo

    Je confirme pour les cliquetis, ça peut vraiment bousiller le cylindre et le piston.... g déjà vu ça, et c pas du tout joli à voir....
     
  16. voyant pollution sur passat turbo

    Salut


    oui continuer a rouler , en attendant de trouver ,
    mais pas en tirant a fond dedans bien sur !!!

    quand au cliquetis pour l'avoir il faut qu'il y ait trop d'avance,
    ou un capteur de cliquetis en panne !!

    A+ ('8)')
     
  17. voyant pollution sur passat turbo

    Je suis daccord avec toi quand tu dis de rouler sans tirer dessus mais a long termes ca peut provoquer des dégats considérables... Par contre tu te trompes sur l'allumage ;)
    Justement, le boitier augmente l'avance a l'allumage pour éviter les cliquetis ;) , les cliquetis sont causées par un mélange trop pauvre du a soit un débimètre défectueux, soit une sonde Lambda qui indiquerait un mélange riche, soit trop de pression de turbo, ou même des bougies non adaptés au moteur, injecteur(s) défectueux, pression d'essence trop basse...
    De toute facon, un éxedant d'air entraine une perte de puissance et une augmentation de la T° moteur due au ralentissement de la combustion, ce qui peut aussi casser un turbo a cause de la T° des gaz d'échappement.

    Je vais expliquer clairement la définition du cliquetis:
    Poind chaud sur la paroie du cylindre et/ou sur la tete du piston entrainant l'auto-inflamation du mélange avant le point d'allumage.
    Ces micro-explosions produisent des vibrations (clic, clic, clic) audible ou pas si le moteur est trop bruyant. L'accumulation de ces micro-explosions va arracher ou faire fondre une petite partie de la paroie du cylindre et/ou de la tete du piston.
    Au bout de quelques temps, cela conduira a la destruction du piston, des segments ou de la paroie du piston.
    Et quand tu n'enttend pas ces bruits, tu ne relache pas l'accelérateur :twisted:
    Encore faudrais-t-il connaitre ce phénomène avant de n'avoir plus que ces yeux pour pleurer :cry:

    Quelques petites photos d'un piston fondu sur une Escort Cosworth:
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  18. voyant pollution sur passat turbo

    c'est ce que je disais, c'est pas joli à voir... :cry:
     
  19. voyant pollution sur passat turbo

    Chers maitres merci pour les photos !!
    (':D')

    et pour la théorie aussi !!! voila des precisions bien utiles
    definition ndu cliquetis javascript:emoticon(':D')
    Chapeau
    (ps: ni en avançant l'allumage ni en retardant l'allumage on ne viendra a bout des points chauds !! )

    heureusement on en est pas là pour l'etat du moteur : et il va falloir trouver !!

    alors ce moteur c'est un AWT
    je verrais bien une affaire de catalyseur ,moi ?
    il est possible que sur cette version il y ait 2 sondes lambda !
    une sur la sortie dechappement
    l'autre apres le catalyseur

    on peut penser que les 2 sondes ne donnent pas le meme valeur ?
    non ?

    quand au melange pauvre en attendant la traduction de codes defauts

    verifie : 1)la temp moteur
    2) les bougies : si elles sont toutes blanches perlées alors le melange est trop pauvre : c'est encore ce qui va le plus vite comme test!!!
    les remplacer par des NGK pfr6Q 0.8 ecartement

    voila pour commencer
    javascript:emoticon('8)')
    Cool
    A+
     
  20. voyant pollution sur passat turbo

    salut Blondin
    pour preciser eventuellement la gestion moteur de l'auto allumage

    renseignement pris
    lorsque l'auto allumage se produit

    l'ECU retarde d'abord l'allumage uniquement sur le cylindre concerné (';)')

    (normal !!)
    puis il ré-avance petit a petit jusqu"a ce qu'eventuellement le cliquetis
    se produise a nouveau et l'ECU est tres bien renseigné par les 2 capteurs de cliquetis du moteur AWT!!

    bon cela me rassure : avec tout ça il y n'y a quasiment aucune chance de voir ce piston troué de la photo sur ce moteur !!
    trop perfectionné !!javascript:emoticon(':D')
    Chapeau

    A+
     
  21. voyant pollution sur passat turbo

    salut a tous
    ce forum est super et j'en apprends beaucoup, donc continuez
    pour mon souci je vais prendre RDV chez VAG dans la semaine et je vous tiendrai au courant
    encore merci
     
  22. A +

    Salut

    le sujet un moteur a essence est sans doute interessant

    change des diesels !!

    donc avec la revue technique c'est plus facile !!

    si tu n'as pas de perte de puissance c'est peut etre la soupape
    d'admission d'air de rechauffage du catalyseur par post combustion qui est en cause (ou son mecanisme )

    ou bien une des 2 sondes lambda ( mais j'en doute)

    donc rien de grave pour le moteur (sinon tu aurais la mise en mode degradé avec perte de puissance)

    A+
     

Partager cette page

Chargement...