1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

voyant préchauffage clignote toujours

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par exapaq62, 29 Janvier 2006.

  1. bonsoir , j ai un probleme avec ma passat tdi 90 de 05.1997 qui a 260000 kms , le voyant de prechauffage clignote toujours , j ai changer les 4 bougies et la voiture donne des accout entre 1500 et 2000 tours meme en vitesse constante
    au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :app:
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. CLAPET DEBUT INJECTION ???

    Bonjour,
    j'ai une golf 3 de 97 tdi 110 AFN avec le même problème (fumée grises au point mort vers 2000 tours), pas visibles en roulant avec un moteur en charge, fumée qui sent le gaz oil mal brulé, avec un moteur qui tourne moin rond à ce régime et phénomène surtout visible à froid. De plus, le bruit ressemble légèrement à un tracteur, mais c'est léger.
    J'ai 4 injecteurs neufs, ainsi que les bougies. Toutes les possibilités de pannes évidentes ont été essayées (calage pompe (sauf position arbre à came, à prévoir peut-être). Je pense qu'il s'agit d'un pb d'avance à l'injection, clapet de début d'injection ? (resistance vérifiée et bonne) peut-être le tiroir de transfert grippé ? (agit sur l'avance à partir du clapet de début d'injection).
    J'ai fait l'acquisition d'une interface obd qui ne fonctionne pas sur mon véhicule (fonctionne uniquement pour le module d'immobilisation), mais qui fonctionne bien sur la seat ibiza 2 tdi 110 de mon frère).
    Voilà la situation, si quelqu'un peut m'aider (pb fumée, ou pb d'intrface) ? :?
    Merci d'avance .... (à l'injection) :D
     
  4. voyant préchauffage clignote toujours

    ben pour les 2 il faudrait pouvoir interoger la memoire de l ECU. Il doit y avoir un probleme de capteur quelque part.
     
  5. voyant préchauffage clignote toujours

    Le diagnostic à été fait deux fois, et aucun défaut n'était enregisté !
    Ce qui me gêne, c'est de ne pas pouvoir, tester moi même les actionneurs (dont le clapet), car pendant le test (seat ibiza), on entend réellement le bruit moteur changer, ce qui veut dire que le changement d'avance fonctionne ...
    Enfin bon, il faut que j'arrive à faire fonctionner cet interface ou bien un autre; J'essaie de résoudre moi même ce pb car le prix des injecteurs a été un coup dur (600 euros), et ce pour rien (pratiquement), car ce n'était pas la cause du pb. Au fait si cet interface intéresse quelqu'un ...
     
  6. voyant préchauffage clignote toujours

    :cry: je suis aller chez vw pour le voyant apres le diag voici la reponse pompe injection hs soit 1600 e
    avez vous des adresse pour acheter une pompe a injection moins chere merci de votre reponse
     
  7. voyant préchauffage clignote toujours

    va chez un bon dieseliste, il pourra peut etre la faire reparer directement par un specialiste Bosch
     
  8. voyant préchauffage clignote toujours

    Pour une nouvelle pompe, (échange standard bosch, donc aucun souci) il faut copmter autour de mille euros, c'est ce que je viens d'apprendre d'un agent officiel bosch, à propos de ma voiture (moteur AFN); mais pour moi ce sera le dernier recours ... il y a plusieurs choses à essayer avant...
    Si tu veux l'adresse de cet établissement, contacte moi. :D
     
  9. voyant préchauffage clignote toujours

    salut est tu sur que c'est ca

    je le dit juste pour info j'ai eu la meme chose voyant prechauffage qui clignote

    et aussi peu probable que ca puisse paraitre la panne etait su a une ampoule de stop grillé :eek:

    je sais que je suis pas le seul a avoir fait cette etrange expérience
     
  10. voyant préchauffage clignote toujours

    Lorsqu'il s'agit simplement d'une ampoule, on n'a pas les acoups vers 2000tr/min, et les problèmes cités plus haut .... :eek:
     
  11. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Problème de pompe

    Bonjour
    Le mécanicien incrimine la pompe soit mais sur quoi il s'est basé pour t'annoncer cela, moi je serais bien curieux de le savoir.
    Quel test a t'il fait pour arriver à cette extrêmité honéreuse?
    Le tiroir de régulation de la pompe (tension hors tolérance peut-être)
    Il peut vérifier à froid et à chaud la quantité de carburant fourni aux injecteurs (de 3,5 mg/cycle à chaud et 6 mg/cycle à froid)
    Test des actionneurs, de la quantité d'air absorbé par le moteur, turbo, obstruction valve eGR
    Paul :eek:
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re: voyant préchauffage clignote toujours

    :D merci a tous demain je vais voir un bon dieseliste pour voir si on peux pas faire quelque chose par ce qu elle roule tres bien sauf entre 1500 et 2000 tours !!!!!!!!! : :mad:: :twisted: :evil:
     
  14. Re: voyant préchauffage clignote toujours

    :D bonsoir , j ai encore une petite question est il possible de mettre un moteur de golf tdi 90 ahu sachant que sur une golf le moteur est transversale et sur la passat il est longitudival
    merci a tous pour votre réponse soit disant qu il faudrait changer les support moteur -:jump1:-
     
  15. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Clignotement intempestif

    Bonjour
    D'abord il n'est pas nécessaire d'arriver à cette extrémité de devoir changer le moteur pour une loupiotte qui clignote et un moteur qui a des problèmes au environ de 1500 à 2000 t/m, la réponse est non.
    Tout d'abord le clignotement peut avoir plusieurs origines.
    Une défectuosité du boîtier de gestion moteur (sous réserve un code d'erreur doit être généré).
    Un feu stop à l'arrière défectueux peut engendrer un clignotement au tableau de bord de l'indicateur de bougie de préchauffage.
    Le système de préchauffage (relais, module de commande doit fonctionner environ 20 secondes lors de la mise sous contact).
    Pour ce qui est du problème de rater au 2000 t/m, la cause peut être multiple et directement lié à ton boîtier de gestion moteur.
    Je suis fort étonné qu'aucun code d'erreur a été généré dans ton problème.
    Paul
     
  16. Re: voyant préchauffage clignote toujours

    :p chez vw il ne veule pas me dire le code , ils viennent de me dire que c est le tiroir de course de la pompe a injection ! c est tout est il possilbe de le refaire
     
  17. voyant préchauffage clignote toujours

    Bonjour,
    Ce tiroir et déplacé par la pression du gaz oil lorsque la clapet de début d'injection agit. Il s'agit d'une électrvanne qui peut être défectueuse, et qui peut être testée avec vag com.
     
  18. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Pompe d'injection défectueuse

    Bonjour
    Voilà ce que je t'avais dit
    Code:
    Quel test a t'il fait pour arriver à cette extrêmité honéreuse? 
    Le tiroir de régulation de la pompe (tension hors tolérance peut-être) 
    
    Attention, cela ce vérifie avec le logiciel VAG-Com ( Engine 01/groupe 001/champ n°3=tension du transmetteur de course de tiroir de régulation valeur de1,45V à 2,10V).
    On peut jeter par la même occasion un oeil sur le champ n°2 du même groupe, j'avais écrit cela
    Tu as demandé les codes et le garagiste t'a dit:
    C'est possible que le tiroir de régulation est hors tolérance mais il a sorti du chapeau la seule vraie raison de changer ta pompe, il a refusé de t'en fournir la preuve (il aurait dû te donner le code d'erreur 00765 et donc de contrôler le G149)- (valeur de la résistance ohmique de la bobine du tiroir de régulation Pin 1+2 et 3+2 de 4,9 à 7,5 ohms.
    Le transmetteur de course du tiroir de régulation est placé sur l'axe du régulateur de débit de la pompe d'injection et permet de controler la position du régulateur de débit.
    Dans ce cas le témoin de défaut s'allume au tableau de bord
    Il est malhonnête cet homme là.
    Paul :mad::
     
  19. voyant préchauffage clignote toujours

    bojour

    et ce fameux témoin de préchauffage clignote aussi moteur à l' arrét ?
     

Partager cette page

Chargement...