1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

y at-il un danger si debimetre HS

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par souma, 22 Juin 2006.

1. Bonjour,
    j'ai une passat TDI 2002 avec 75000 Km j'ai le debimetre qui ne marche plus (HS).
    au faite j'ai perdu de la puissance et en plus il n y a plus de reprise comme avant j'ai du mal a doubler des grands camions.

ma question :
    y a t-il des risques a conduire avec un debimetre qui ne marche pas. je m'explique mes trajet sont tres court , je fais parfois de la route mais je me suis habitue a doubler les camions que quand j'ai le champ libre devant moi la voiture atteint les 120-130KM/H et ca fait 1500 KM que je roule ainsi. Puis-je continuer a roler ainsi avec un debimetre HS pour au moins 4000 a 5000 KM . Y a t-il le moindre risque?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    c'est pas dangereux mais il faut remettre la voiture "en etat" ;) de plus, avec ton année et ton kilometrage, ça doit etre pris en charge par vw ;) (- de 4 ans et - de 100000km)
    regarde sur le site, y a un sujet "prise en charge vw"
    @+ alex

4. arko

arko Locataire

A part le risque dans les depassements, tu risques pas grand chose ,peut être un encrassement du moteur et du turbo à long terme , car ceux ci sont du coup beaucoup moins sollicité , mais si c'est juste 5000km ça devrait aller , faudra lui taper dedans par la suite pour decrasser tout ça ;)

5. confirmation

merci arko

me que veux-tu dire par :
    " faudra lui taper dedans par la suite pour decrasser tout ça ...."

donc si je te fait confiance aucune risque pour la conduite ou le moteur (la voiture en genral) si je roule encore 5000 KM avnt de changer si debimetre. c'est bien ca

merci encore

6. arko

arko Locataire

En fait il n'y aucun risque pour ton moteur .
    Mais comme il va fonctionner moins fort , la géométrie variable de ton turbo, vas fonctionner beaucoup plus rarement et va avoir tendance à s'encrasser et finir à la longue par se bloquer completement, ceci est un probléme tres courant sur les TDi suffit de lire tous les topics sur ce sujet pour s'en rendre compte.
    Cet encrassement de la GV du turbo va donc te provoqueras des coupures de puissance et tu seras bon pour un démontage du turbo.

Mais en 5000kms seulment je pense pas que tu que le turbos'encrasse autant , mais un petit decrassage en montant dans les tours une fois la puissance retrouvée ne lui feras pas de mal , on en parle ici :

http://www.passatechnique.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3048

7. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    debit hs

slt
    en effet il n'y as aucun probleme pour le moteur mais par contre si c'est une bva alors attention

8. y at-il un danger si debimetre HS

Salut,
    Le risque est selon moi qu'il peut etre a deux doigt de clamser completement, ce qui peut arriver pendant les quelques centaines ou dixaine de km a venir. Si tu ne fait que de petit trajets tu risques de faire naufrage au port, mais si tu comptes partir en vacances mieux vaut prendre ton medicament!

9. moteur

c'est un moteur AVB

Partager cette page

Chargement...